Différences entre les versions de « Oblivion : Quêtes annexes de Skingrad »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Ordre *)
 
(4 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Oblivion : Quêtes annexes|Skingrad]]
[[Catégorie:Oblivion : Quêtes annexes|*Ski]]
[[Catégorie:Oblivion : Skingrad|Quêtes annexes de Skingrad]]
[[Catégorie:Oblivion : Skingrad|Quêtes annexes de Skingrad]]
==La paranoïa==
*[[Oblivion : La paranoïa| La paranoïa]]


En arrivant en ville après avoir parlé des rumeurs avec plusieurs personnes vous entendrez surement parler de Glarthir (J'ai plus son nom en tête je complèterai plus tard) qui a un comportement bizarre envers tout le monde. Si vous parlez à Titius Septitinius (pas sur du nom, je vérifirai) il vous dira que Glarthir le suit tous les matins quand il se rend au chateau. Aller trouvez Glarthir : ou vous attendez que Titius Septinius aille au chateau le matin pour le suivre et donc trouver Glarthir, ou vous allez directement parler à Glarthir (sa maison est au sud de Skingrad à l'angle de la rue, il se trouve aux alentours de celle-ci : généralement vers la porte est) ; Glarthir vous demandera de le retrouver à minuit derrière l'église. Allez au rendez-vous, il va vous expliquer qu'il soupçonne un complot contre lui, et qu'il veut que vous suiviez une femme dans la journée du lendemain. Vous pouvez la suivre si ça vous ammuse : elle va aller travailler dans les vignes et au bout d'un moment (que j'ai trouvé loooooooooong) elle ira s'assoir et parler avec un autre travailleur et ils parleront de Glarthir mais rien de très intéressant. Le soir (toujours à minuit) retourner le voir au même endroit, et dites lui qu'il a raison qu'elle complote contre lui : il vous donnera 100-200 pièces d'or et vous demandera de suivre une autre personne : Titius Septinius. Si ça vous amuse encore vous pouvez le suivre mais il n'y a toujours rien d'intéressant : il va au chateau et papote toute la journée avec les autres mais ne parle qu'une fois de Glarthir. Allez au rendez-vous, et dites-lui toujours que la personne complote contre lui : il vous donnera encore des pièces d'or et vous demandera une nouvelle tâche : tuer les personnes qui complotent contre lui.
*[[Oblivion : A la recherche de vos racines : Quête des Nirnroot| A la recherche de vos racines : Quête des Nirnroot]]


A ce moment là vous avez deux solutions : les tuer ou le dénoncer aux gardes.
*[[Oblivion : Mains secourables| Mains secourables]]


Variante : il vous accuse d'être de mèche avec les "comploteurs" et vous attaque pour vous tuer, mais là c'est de la légitime défense et personne ne vous accusera d'un crime.
*[[Oblivion : La cache de Rosépine| La cache de Rosépine]]
 
====Le dénoncer aux gardes====
 
Si vous le dénoncez à un garde, ce dernier va aller le tuer ; suivez-le et laissez-le tuer Glarthir. Une fois qu'il est mort, vous pouvez récupérez la clef de sa maison. Contrairement à Morrowind, vous n'en serez pas le propriétaire : les objets appartenant à Glarthir continuent de ne pas vous appartenir et s'en emparer est du vol, vous ne pourrez pas dormir dans les lits, et bien entendu les conteneurs (commodes, coffres, armoires, etc.) ne sont pas fiables pour entreposer du butin.
 
====Le tuer====
 
Il faut attendre qu'il se décide d'attaquer pour le tuer en légitime défense. les conséquences sont les mêmes sauf que vous faites le boulot.
 
==A la recherche de vos racines : Quête des Nirnroot==
 
===Ojectif :===
Récolter beaucoup de Nirnroots qui vous permettront d'acheter de puissantes potions.
 
===Lieu :===
* Récompense : Sinderion à l'auberge du weald occidental à Shingrad
* Récolte : N'importe où sur la carte
 
===Réalisation :===
La quête se déclanche lorsque vous récoltez votre premier Nirnroot. Généralement les joueurs la trouve dans le puit en effectuant la quête de la guilde des mages : [[Oblivion : Recommandation de Cheydinhal|Recommandation de Cheydinhal]].
 
Voici à quoi elle ressemble :
<center>[[Image:Nimroot.jpg]]</center>
 
Lorsque vous la ramassez, un message vous indique de contacter un alchimiste pour en apprendre plus. Dirigez-vous donc vers la guilde des mages la plus proche et parlez-en à la personne concernée.
 
Celle-ci vous oriente vers '''Sinderion''' qui a ses appartements dans le '''sous-sol de l'auberge du weald occidental à Skingrad'''.
 
La quête comporte 4 étapes :  collecter '''10''', puis '''20''', puis '''30''' et enfin '''40''' Nirnroots soit un total de 100 Nirnroots (et oui celà fait beaucoup).
A chaque quantité atteinte, Sinderion concotera des élexirs d'exploration et vous en offrira un exemplaire; les autres seront disponibles à la vente.
 
L'étape 4 atteinte il vous achètera votre surplus (à un prix ridicule :/ ).
 
===Récompense :===
* Voici la potion accessible lorsque vous avez récolté 10 Nirnoots :
<center>[[Image:Elexir_lvl1.jpg]]</center>
* Et pour 20 Nirnoots :
<center>[[Image:Elexir_lvl2.jpg]]</center>
* 30 Nirnoots : (Celle-ci vaut le coup)
<center>[[Image:Elexir_lvl3.jpg]]</center>
* Enfin 40 Nirnoots : (C'est juste une version améliorée de la précédente)
<center>[[Image:Elexir_lvl4.jpg]]</center>
 
===Où trouver les Nirnroots :===
Comme expliqué dans le parchemin que Sinderion vous donne, le Nirnroot se trouve au bord de l'eau. Il vous suffit donc de parcourir toutes les côtes, les rives et les mares.
 
A titre indicatif : il m'a fallu un peu plus de 3 heures pour débusquer la centaine de Nirnroots en longeant la mer et les rivières autour de Bravil et Leyawiin.
 
Il existe d'autres endroits où on peut en trouver: une zone marécageuse dans la forêt de Boinoir fourmille littéralement de racines de Nirn (il y en a une trentaine), et il y en a une soixantaine qui servent de plantes ornementale éparpillées dans les habitations. 100 nirnroots suffisent à accomplir la quête, mais si vous voulez vous amuser, il y en a 305 en tout à trouver.
 
== Mains secourables ==
 
''Préparez-vous pour la quête la plus rapide d'Oblivion !''
 
Vous avez acquis ''l'hôtel de Rosépine'' ? Bien. Vous avez meublé le ''logement des serviteurs'' ? Très bien. Parlez donc à Eyja. Vous la trouverez chez les ''Marchands coloviens'' ou, s'ils sont fermés, dans les rues de la ville.
 
Pour 150 septims, cette charmante Nordique deviendra votre domestique.
 
Voilà... (''je vous avais prévenu(e)'').
 
 
== La cache de Rosépine ==
 
''Domestique ou pas, les poussières de mon Hôtel ne se font pas toutes seules. Cette caisse de bois qui couvre la cage d'escalier par exemple, je suis sur(e) que personne n'a essuyé le dessus depuis... Allez 50 ans... 200 ans !? C'est un scandale ! Ils vont m'entendre... Hey ! Une minute... Un trésor ? Dans mes murs ? Hum... Voyons ça...''
 
''L'énigme n'est pas bien dure à saisir. Maintenant, où peut bien se cacher ce truc ? Ca ne peut pas être dans un meuble, je viens de me les faire livrer...''
 
Vous ne trouvez vraiment pas ? Vraiment, vraiment ? Je vous donne la cache après la note.
 
 
* '''Note :''' ''la note depuis longtemps oubliée souffre d'un petit bug. Une fois lue, si vous ne l'avez pas mise dans votre inventaire, vous ne pourrez plus la prendre (vous pourrez toujours la déplacer avec la touche W). Même chose si vous la sortez de votre inventaire pour la poser au sol. Pour éviter ça, rangez-la dans un meuble.''
 
 
Vous avez vraiment cherché à fond ? Bon, d'accord : ''au sous-sol, regardez en hauteur.''

Version actuelle datée du 23 août 2007 à 19:32