Différences entre les versions de « Skyrim : Commandes console »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Bannière avertissement travaux)
(Révision du plan, complément sur "Toggle", ... je passe la main : bannière de travaux par 'Le Magicien')
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Travaux intenses | 1=Mike89}}  
[[Catégorie:Skyrim : Aide technique|Commandes console]]
 
{{Travaux intenses | 1=Le Magicien}}
 
== La console ==
 
=== La console, qu'est-ce que c'est ?===
 
La console est un outil de saisie de commandes, activable à tout moment pendant le jeu, et qui permet :
:* d'afficher certaines statistiques de jeu ou des caractéristiques des acteurs ou du joueur ;
:* de débloquer certaines situations du jeu (quêtes bloquées, acteurs coincés,...) ;
:* plus généralement, la console exécute la plupart des fonctions de [[Skyrim : Scripting|script]], mais parfois avec un fonctionnement spécifique ;
:* en particulier la console permet de tricher... invoquer un objet ou un ennemi, tuer un personnage d'un seul coup, traverser les murs, etc.
 
{{Attention | 1=Bien sûr, l'utilisation de la console peut fortement nuire au plaisir du jeu }}
 
=== La console, mode d'emploi ===
 
La console est activée grâce à la touche "²" (exposant, en haut, à gauche du clavier).
 
La casse utilisée pour taper ces commandes n'a pas d'importance, "player.removeitem f 20" a le même effet que "Player.RemoveItem F 20" par exemple.
 
La syntaxe des commandes revêt quatre niveaux de complexité croissants.
 
:1.) Certaines fonctions n'ont besoin d'aucun paramètre, par exemple :
::* caq  - n'essayez pas, elle est frustrante cette commande ! - ;
 
:2.) Certaines fonctions sans paramètres sont des commutateurs, et permettent d'activer un effet, et son utilisation suivante de le désactiver.
 
::* C'est le cas par exemple des fonctions qui activent ou désactivent certaines fonctions graphiques comme "tt" ou "twf" ; leur nom commence par "Toggle", qui signifie quelque chose comme "basculer", "commuter". Il en résulte que les commandes abrégées de ces commutateurs commencent par la lettre "t" (mais certaines commandes commencent par "t" et ne sont pas des commutateurs).
 
:3.) D'autres fonctions ont besoin d'un ou plusieurs paramètres afin de s’exécuter correctement, par exemple d'une quantité :
::* fov 80"
::* "Set TimeScale to 1" ;
 
:4.) Enfin, les fonctions les plus complexes s'appliquent à une référence, par exemple au joueur, à un objet ou à une créature et peuvent nécessiter un ou plusieurs autres paramètres. Elles se présentent sous la forme "''RefID'' '''.''' ''Commande paramètre1 paramètre2''..." ici ''RefID'' est la référence de l'objet ou créature sur lequel la commande va s'exécuter avec les 2 paramètres. Pour cela deux méthodes :
 
::* Sans taper la référence : il est possible de récupérer celle-ci par un clic-gauche sur un objet/acteur, s'il est visible. Pour cela, (a) avant d'entrer en mode console,  orientez correctement la vue du PJ, ou passez en mode 3ème personne pour voir le PJ ; (b) entrez en mode console (touche ²) ; (c) faites un clic-gauche sur l'objet, acteur... ;  (d) sa référence s'affiche entre crochets au centre de la première ligne de la console. Un second clique sur l'objet le dé-sélectionne. Si un objet est sélectionné de la sorte, vous êtes dispensé de renseigner ''RefId'' lors de l’exécution de la commande, et vous pouvez taper directement ''Commande paramètre1 paramètre2'' ;
 
::* En remplaçant ''RefID'' par une référence que l'on connait (par exemple 000A2C94 pour Lydia) ou encore par ''player'' (c'est le joueur) pour que l'effet s'applique à cette référence. N'oubliez pas le point (.) entre la référence et la commande. Vous devrez saisir vous même la référence si celle-ci n'est pas visible, ou si l'un des paramètres est une référence. Dans ce dernier cas, sachez que la référence sélectionnée est celle  située avant la commande, pas l'une de celle qui pourrait intervenir en paramètre.
 
'''Exemples'''
 
Si l'on veut "tuer" Lydia :
kill
000A2C94.kill
''Le premier exemple ne fonctionne que si vous avez sélectionné Lydia, sinon, cela donnera une erreur.''
 
Si l'on veut donner 21 pièces d'or à Lydia :
000A2C94.additem 00000f 21
 
00000f est la référence de la monnaie. On ne peut pas la sélectionner comme paramètre, il faut donc la saisir obligatoirement.
 
On aurait la même solution pour forcer l'adhésion à une guilde si l'on connait son identifiant.
 
=== Recommandations ===
 
{{Astuce | 1= La console s'avère indispensable aux moddeurs pour tester rapidement leurs créations, ou du moins dégrossir une première phase de tests.  }}
 
{{Attention | 1= Si vous êtes uniquement joueur, nous vous recommandons d'utiliser cet outil avec parcimonie et d'effectuer une sauvegarde avant son utilisation. Même si cela ne donne pas d'erreur dans l'immédiat, il est possible que cela interfère avec le fonctionnement futur des quêtes et de l'AI du jeu. }}
 


==Astuces, triches==
==Astuces, triches==
Ligne 11 : Ligne 71 :
Pour avoir des crochets infinis, rien de plus simple. Allez dans la console (avec la touche ²) et tapez le code suivant : player.additem 00000a x, x étant le nombre de crochets que vous souhaitez posséder.
Pour avoir des crochets infinis, rien de plus simple. Allez dans la console (avec la touche ²) et tapez le code suivant : player.additem 00000a x, x étant le nombre de crochets que vous souhaitez posséder.


Vous pouvez également faire le code suivant : player.additem a x, vous obtiendrez également un crochet.
Vous pouvez également utiliser le code suivant : player.additem a x, vous obtiendrez également un crochet.
   
   
===Être invincible===
===Être invincible===
Ligne 23 : Ligne 83 :
===Augmenter les dégâts des sorts de destruction===
===Augmenter les dégâts des sorts de destruction===
   
   
Ouvrez la console en appuyant sur "²", puis taper la commande "player.setav DestructionPowerMod xx" ou xx est la valeur en % qui s'ajoutera aux dégats de base des sorts de destructions ( se cumule avec les bonus de dégats liés aux perks )
Ouvrez la console en appuyant sur "²", puis taper la commande "player.setav DestructionPowerMod xx" ou xx est la valeur en % qui s'ajoutera aux dégâts de base des sorts de destructions et se cumule avec les bonus de dégâts liés aux atouts (perks).
Pour doubler les dégats par exemple il faudra taper le code suivant :
Pour doubler les dégâts par exemple il faudra taper le code suivant :
player.setav DestructionPowerMod 100
player.setav DestructionPowerMod 100


Ligne 30 : Ligne 90 :
   
   
Pour débloquer un compagnon qui serait coincé dans le décor (à cause d'une chute par exemple ) ou incapable de franchir un obstacle.
Pour débloquer un compagnon qui serait coincé dans le décor (à cause d'une chute par exemple ) ou incapable de franchir un obstacle.
Durant le jeu, ouvrez la console en appuyant sur "²" puis cliquez sur le compagnon afin que son ID soit affiché, en suite fermez la console et déplacez vous vers l'endroit ou vous voulez amener le compagnon, ouvrez de nouveau la console verifiez que vous avez toujours son ID affichée et tapez le code suivant : Moveto Player
Durant le jeu, ouvrez la console en appuyant sur "²" puis cliquez sur le compagnon afin que son ID soit affiché, en suite fermez la console et déplacez vous vers l'endroit ou vous voulez amener le compagnon, ouvrez de nouveau la console et vérifiez que vous avez toujours son ID affichée, puis tapez le code suivant : Moveto Player


===Tuer et/ou ressusciter un PNJ===
===Tuer et/ou ressusciter un PNJ===
Ligne 40 : Ligne 100 :
===Récupérer les ID de mes objets ou des objets d'un personnage===
===Récupérer les ID de mes objets ou des objets d'un personnage===
   
   
Ouvrez la console en appuyant sur "²", puis taper la commande "player.ShowInventory" pour afficher la liste des objets du joueur ( défilement avec les touches PageUp/ PageDown ).
Ouvrez la console en appuyant sur "²", puis taper la commande "player.ShowInventory" pour afficher la liste des objets du joueur ( défilement avec les touches PageUp / PageDown ).
Pour afficher la liste des objet d'un personnage, ouvrez la console, cliquez sur le personnage (ou la créature) de manière à avoir son ID affichée à l'écran (sous la forme [00000000] ), puis tapez la commande "ShowInventory", et comme pour l'inventaire du personnage , on peut défiler vers le haut ou le bas avec les touches PageUp et PageDown.
Pour afficher la liste des objet d'un personnage, ouvrez la console, cliquez sur le personnage (ou la créature) de manière à avoir son ID affichée à l'écran (sous la forme [00000000] ), puis tapez la commande "ShowInventory", et comme pour l'inventaire du personnage , on peut défiler vers le haut ou le bas avec les touches PageUp et PageDown.
Cela permets par exemple de modifier complétement l'équipement d'un personnage dans le jeu en utilisant les commandes "RemoveItem","AddItem","EquipItem",... avec les ID des objets ainsi trouvés.
Cela permet par exemple de modifier complétement l'équipement d'un personnage dans le jeu en utilisant les commandes "RemoveItem","AddItem","EquipItem",... avec les ID des objets ainsi trouvés.
<br /><br />
==Commandes de la console==


===Commandes générales===


La console est activée grâce à la touche "²" et permet d'appeler de nombreuses fonctions, telles qu'invoquer un objet ou un ennemi, tuer un personnage d'un seul coup, traverser les murs, etc.
==Commandes de la console==
La casse utilisée pour exécuter ces commandes n'a pas d'importance, "player.removeitem f 20" a le même effet que "Player.RemoveItem F 20" par exemple.
<br /><br />
Certaines fonctions n'ont besoins d'aucun paramètre et permettront d'activer un effet et son utilisation suivante de le désactiver c'est le cas par exemple des fonction qui activent ou désactivent certaines fonction graphiques comme "tt" ou "twf".
D'autres fonctions ont besoins d'un ou plusieurs paramêtre afin de s’exécuter correctement, on les entre sous la forme " fov 80" ou encore "Set TimeScale to 1".
<br /><br />
Et enfin, les fonctions les plus complexes, qui doivent s'appliquer au joueur, à un objet ou à une créature et peuvent nécessiter un ou plusieurs paramètres. Elles se présentent sous la forme "''RefID''.Commande ''paramètre1 paramètre2''..." ici ''RefID'' est la référence de l'objet ou créature sur lequel la commande Commande va s'exectuer avec les 2 paramètres. il est possible d'effectuer un clique gauche sur un objet/acteur à partir de la console afin de récupérer sa référence( elle s'affichera entre crochet au centre de la première ligne de la console). Un second clique sur l'objet le de-sélectionne. Si un objet est sélectionné de la sorte, il ne faut pas renseigner ''RefId'' lors de l’exécution de la commande et c'est sur cet objet que va agir la commande.
<br /><br />
Il est également possible de Remplacer ''RefID'' par une référence que l'ont connait (par exemple 000A2C94 pour Lydia) ou encore par Player pour que l'effet s'applique au joueur.
<br /><br />
Bien sûr l'utilisation de la console peut fortement nuire au plaisir du jeu, mais peut s'avérer utile aux moddeurs pour tester leurs créations, si vous êtes uniquement joueur, nous vous recommandons donc d'utiliser cet outil avec parcimonie et d'effectuer une sauvegarde avant son utilisation.
<br /><br />


{| border="1"  cellpadding="5"
{| border="1"  cellpadding="5"
|+ Liste des commandes
|+ '''Liste des commandes'''
!width="15%" align="center" valign="center"| Commande
!width="15%" align="center" valign="center"| Commande
!width="35%"| Syntaxe  
!width="35%"| Syntaxe  
Ligne 74 : Ligne 120 :
! AddPerk
! AddPerk
| [''RefActeur''].AddPerk ''RefPerk''
| [''RefActeur''].AddPerk ''RefPerk''
| Ajoute le perk de référence ''RefPerk'' à l'acteur ''RefActeur''
| Ajoute l'atout (perk) de référence ''RefPerk'' à l'acteur ''RefActeur''
|-
|-
! AddSpell
! AddSpell
Ligne 89 : Ligne 135 :
! AdvLevel
! AdvLevel
| [''RefActeur''].AdvLevel
| [''RefActeur''].AdvLevel
| Incrémente le niveau du personnage, cependant l'utilisation de cette commande ne permet pas de gagner de points de perks ni le bonus en vie, magie ou fatigue comme c'est le cas lors d'une progression normale.
| Incrémente le niveau du personnage, cependant l'utilisation de cette commande ne permet pas de gagner ni de points d'atouts (perks), ni de bonus de vie, magie ou fatigue comme c'est le cas lors d'une progression normale.
|-
|-
! AdvSkill
! AdvSkill
Ligne 101 : Ligne 147 :
! Bat
! Bat
| Bat ''Nom_de_Fichier''
| Bat ''Nom_de_Fichier''
| exécute l'ensemble des commandes consoles présentes dans le fichier ''Nom_de_Fichier''.txt et situer dans le dossier "../SteamApps/Common/Skyrim/"
| Exécute l'ensemble des commandes consoles présentes dans le fichier ''Nom_de_Fichier''.txt et situer dans le dossier "../SteamApps/Common/Skyrim/"
|-
|-
! Caqs
! Caqs
Ligne 125 : Ligne 171 :
! Disable
! Disable
| [''RefObjet''].Disable
| [''RefObjet''].Disable
| Désactive l'IA et les collision de l'objet ''RefObjet'', et le rend invisible. Les scripts et marqueurs liés à ''RefObjet'' continuent de fonctionner.
| Désactive l'IA et les collisions de l'objet ''RefObjet'', et le rend invisible. Les scripts et marqueurs liés à ''RefObjet'' continuent de fonctionner.
|-
|-
! Enable
! Enable
Ligne 133 : Ligne 179 :
! EquipItem
! EquipItem
| [''RefActeur''].EquipItem ''RefObjet''
| [''RefActeur''].EquipItem ''RefObjet''
| Équipe le PNJ ''RefActeur'' de l'objet ''RefObjet'
| Équipe le PNJ ''RefActeur'' de l'objet ''RefObjet'.
|-
|-
! ForceAV
! ForceAV
Ligne 178 : Ligne 224 :
! Help
! Help
| Help ''Texte'' ''paramètre''
| Help ''Texte'' ''paramètre''
| Affiche l'ensemble des ID des objets/sorts/perks/etc. contenant ''Texte''. ''Paramètre'' permet de cibler la catégorie dans laquelle s'effectue la recherche (0 pour toutes ).
| Affiche l'ensemble des ID des objets/sorts/atouts/etc. contenant ''Texte''. ''Paramètre'' permet de cibler la catégorie dans laquelle s'effectue la recherche (0 pour toutes ).
|-
|-
! IncPCS
! IncPCS

Version du 16 décembre 2011 à 15:28

Travaux intenses
Travaux intenses
Cet article est actuellement en travaux intensifs par [[utilisateur:|]] depuis le {{{date}}}.
Il est fortement déconseillé de modifier actuellement cet article
.
Si vous voulez participer indirectement à cet article vous pouvez créer une discussion (voir onglet discussion ci-dessus), ou utiliser le forum afin de coordonner les diverses attentes.
Il est possible que cet article ait été protégé par un administrateur

La console

La console, qu'est-ce que c'est ?

La console est un outil de saisie de commandes, activable à tout moment pendant le jeu, et qui permet :

  • d'afficher certaines statistiques de jeu ou des caractéristiques des acteurs ou du joueur ;
  • de débloquer certaines situations du jeu (quêtes bloquées, acteurs coincés,...) ;
  • plus généralement, la console exécute la plupart des fonctions de script, mais parfois avec un fonctionnement spécifique ;
  • en particulier la console permet de tricher... invoquer un objet ou un ennemi, tuer un personnage d'un seul coup, traverser les murs, etc.
Attention !! Bien sûr, l'utilisation de la console peut fortement nuire au plaisir du jeu


La console, mode d'emploi

La console est activée grâce à la touche "²" (exposant, en haut, à gauche du clavier).

La casse utilisée pour taper ces commandes n'a pas d'importance, "player.removeitem f 20" a le même effet que "Player.RemoveItem F 20" par exemple.

La syntaxe des commandes revêt quatre niveaux de complexité croissants.

1.) Certaines fonctions n'ont besoin d'aucun paramètre, par exemple :
  • caq - n'essayez pas, elle est frustrante cette commande ! - ;
2.) Certaines fonctions sans paramètres sont des commutateurs, et permettent d'activer un effet, et son utilisation suivante de le désactiver.
  • C'est le cas par exemple des fonctions qui activent ou désactivent certaines fonctions graphiques comme "tt" ou "twf" ; leur nom commence par "Toggle", qui signifie quelque chose comme "basculer", "commuter". Il en résulte que les commandes abrégées de ces commutateurs commencent par la lettre "t" (mais certaines commandes commencent par "t" et ne sont pas des commutateurs).
3.) D'autres fonctions ont besoin d'un ou plusieurs paramètres afin de s’exécuter correctement, par exemple d'une quantité :
  • fov 80"
  • "Set TimeScale to 1" ;
4.) Enfin, les fonctions les plus complexes s'appliquent à une référence, par exemple au joueur, à un objet ou à une créature et peuvent nécessiter un ou plusieurs autres paramètres. Elles se présentent sous la forme "RefID . Commande paramètre1 paramètre2..." ici RefID est la référence de l'objet ou créature sur lequel la commande va s'exécuter avec les 2 paramètres. Pour cela deux méthodes :
  • Sans taper la référence : il est possible de récupérer celle-ci par un clic-gauche sur un objet/acteur, s'il est visible. Pour cela, (a) avant d'entrer en mode console, orientez correctement la vue du PJ, ou passez en mode 3ème personne pour voir le PJ ; (b) entrez en mode console (touche ²) ; (c) faites un clic-gauche sur l'objet, acteur... ; (d) sa référence s'affiche entre crochets au centre de la première ligne de la console. Un second clique sur l'objet le dé-sélectionne. Si un objet est sélectionné de la sorte, vous êtes dispensé de renseigner RefId lors de l’exécution de la commande, et vous pouvez taper directement Commande paramètre1 paramètre2 ;
  • En remplaçant RefID par une référence que l'on connait (par exemple 000A2C94 pour Lydia) ou encore par player (c'est le joueur) pour que l'effet s'applique à cette référence. N'oubliez pas le point (.) entre la référence et la commande. Vous devrez saisir vous même la référence si celle-ci n'est pas visible, ou si l'un des paramètres est une référence. Dans ce dernier cas, sachez que la référence sélectionnée est celle située avant la commande, pas l'une de celle qui pourrait intervenir en paramètre.

Exemples

Si l'on veut "tuer" Lydia :

kill
000A2C94.kill
Le premier exemple ne fonctionne que si vous avez sélectionné Lydia, sinon, cela donnera une erreur.

Si l'on veut donner 21 pièces d'or à Lydia :

000A2C94.additem 00000f 21

00000f est la référence de la monnaie. On ne peut pas la sélectionner comme paramètre, il faut donc la saisir obligatoirement.

On aurait la même solution pour forcer l'adhésion à une guilde si l'on connait son identifiant.

Recommandations

Astuce La console s'avère indispensable aux moddeurs pour tester rapidement leurs créations, ou du moins dégrossir une première phase de tests.
Attention !! Si vous êtes uniquement joueur, nous vous recommandons d'utiliser cet outil avec parcimonie et d'effectuer une sauvegarde avant son utilisation. Même si cela ne donne pas d'erreur dans l'immédiat, il est possible que cela interfère avec le fonctionnement futur des quêtes et de l'AI du jeu.



Astuces, triches

Argent infini

Pendant le jeu, ouvrez la console en tapant sur "²" et tapez ceci : "player.additem 00000f xxx" en prenant soin de remplacer "xxx" par la somme désirée.

Crochets infinis

Pour avoir des crochets infinis, rien de plus simple. Allez dans la console (avec la touche ²) et tapez le code suivant : player.additem 00000a x, x étant le nombre de crochets que vous souhaitez posséder.

Vous pouvez également utiliser le code suivant : player.additem a x, vous obtiendrez également un crochet.

Être invincible

Durant le jeu, ouvrez la console en appuyant sur "²" et tapez le code suivant : "Togglegodmode" ou "tgm". Quittez la console en appuyant de nouveau sur "²" après avoir appuyé sur "Entrée". Enfin, faites à nouveau la manipulation pour désactiver l'invincibilité.

Mode ghost (passer à travers les murs)

Pendant le jeu, ouvrez la console en tapant sur "²" et tapez ceci :"tcl" (sans les guillemets, refaire la même manip. pour revenir en mode normal).

Augmenter les dégâts des sorts de destruction

Ouvrez la console en appuyant sur "²", puis taper la commande "player.setav DestructionPowerMod xx" ou xx est la valeur en % qui s'ajoutera aux dégâts de base des sorts de destructions et se cumule avec les bonus de dégâts liés aux atouts (perks). Pour doubler les dégâts par exemple il faudra taper le code suivant : player.setav DestructionPowerMod 100

Débloquer un compagnon

Pour débloquer un compagnon qui serait coincé dans le décor (à cause d'une chute par exemple ) ou incapable de franchir un obstacle. Durant le jeu, ouvrez la console en appuyant sur "²" puis cliquez sur le compagnon afin que son ID soit affiché, en suite fermez la console et déplacez vous vers l'endroit ou vous voulez amener le compagnon, ouvrez de nouveau la console et vérifiez que vous avez toujours son ID affichée, puis tapez le code suivant : Moveto Player

Tuer et/ou ressusciter un PNJ

Pendant le jeu, ouvrez la console en tapant sur "²", sélectionnez la victime par clic-gauche et tapez "Kill" (sans les guillemets). Si vous souhaitez attribuer le meurtre à un autre PNJ ou à vous-même, tapez "Kill xxx" (sans les guillemets), avec xxx l'ID du PNJ meurtrier. Pour ressusciter un PNJ, sélectionnez son cadavre par clic-gauche et tapez "Resurrect" (sans les guillemets). A noter que cette pratique fonctionne aussi avec les différents monstres, sauf qu'aucune prime ne vous sera attribuée si vous tapez "Kill player" sur un rat des cavernes.

Récupérer les ID de mes objets ou des objets d'un personnage

Ouvrez la console en appuyant sur "²", puis taper la commande "player.ShowInventory" pour afficher la liste des objets du joueur ( défilement avec les touches PageUp / PageDown ). Pour afficher la liste des objet d'un personnage, ouvrez la console, cliquez sur le personnage (ou la créature) de manière à avoir son ID affichée à l'écran (sous la forme [00000000] ), puis tapez la commande "ShowInventory", et comme pour l'inventaire du personnage , on peut défiler vers le haut ou le bas avec les touches PageUp et PageDown. Cela permet par exemple de modifier complétement l'équipement d'un personnage dans le jeu en utilisant les commandes "RemoveItem","AddItem","EquipItem",... avec les ID des objets ainsi trouvés.


Commandes de la console

Liste des commandes
Commande Syntaxe Description
AddItem [RefObjet].AddItem RefObjet Nombre Ajoute Nombre objet(s) de référence RefObjet à l'acteur ou au conteneur RefObjet. Une valeur négative pour Nombre est possible.

Exemple : Player.AddItem 0000000f 20
ou en sélectionnant un conteneur dans la console et en tapant : AddItem f 20

AddPerk [RefActeur].AddPerk RefPerk Ajoute l'atout (perk) de référence RefPerk à l'acteur RefActeur
AddSpell [RefActeur].AddSpell RefSort Ajoute le sort ou la capacité de référence RefSort à l'acteur RefActeur.

Exemple : Player.AddSpell 0001C789 Ajoute le sort Boule de feu au joueur

AddToFaction [RefActeur].AddToFaction RefFac Rang

RefActeur.AddFac RefFac Rang

Ajoute l'acteur RefActeur dans la faction RefFac avec le rang Rang.

Les valeurs possibles pour Rang varie selon la faction, mais 0 est toujours valide et désigne le grade le plus petit.

AdvLevel [RefActeur].AdvLevel Incrémente le niveau du personnage, cependant l'utilisation de cette commande ne permet pas de gagner ni de points d'atouts (perks), ni de bonus de vie, magie ou fatigue comme c'est le cas lors d'une progression normale.
AdvSkill [RefActeur].AdvSkill Compétence Valeur à tester
AnimCam AnimCam Activer/Désactiver la liberté de mouvement de la caméra en mode 3ème personne, permettant changer d'angle de vue sans faire tourner le personnage.
Bat Bat Nom_de_Fichier Exécute l'ensemble des commandes consoles présentes dans le fichier Nom_de_Fichier.txt et situer dans le dossier "../SteamApps/Common/Skyrim/"
Caqs Caqs Termine toutes les quêtes du jeu (peut faire planter le jeu).
Coc Coc NomCellule Transporte le joueur au centre de la cellule NomCellule
Cow Cow WorldSpace X,Y Transporte le joueur dans la cellule X,Y du worldspace WorldSpace.
DamagActorValue [RefActeur].DamageActorValue Compétence Valeur Fais perdre temporairement Valeur point à la Compétence de RefActeur. La récupération se fait normalement ou via une commande RestoreActorValue.
DuplicateAllItems [RefSource].DuplicateAllItems RefDestination Copie l'ensemble des objets de l'acteur ou conteneur RefSource vers l'acteur ou le conteneur RefDestination.
Disable [RefObjet].Disable Désactive l'IA et les collisions de l'objet RefObjet, et le rend invisible. Les scripts et marqueurs liés à RefObjet continuent de fonctionner.
Enable [RefObjet].Enable Annule l'état 'Disable' de l'objet RefObjet.
EquipItem [RefActeur].EquipItem RefObjet Équipe le PNJ RefActeur de l'objet RefObjet'.
ForceAV [RefActeur].ForceAV Compétence Valeur Applique un bonus/malus permanent à la compétence Compétence de RefActeur pour quelle passe à Valeur.
FOV Fov [Angle] Change l'angle de vue. la valeur pas défaut pour Angle est de 75.
FW FW RefClimat Change l'état du climat actuel en celui de référence RefClimat.
GetAV [RefActeur].GetAV Compétence Renvoi la valeur de la compétence Compétence de l'acteur RefActeur.

Exemple : 000A2C94.GetAV Health donne le nombre de points de vie de Lydia.

GetAVInfo [REfActeur].GetAVInfo Compétence Donne des informations sur la compétence Compétence, sa valeur de base, les modificateurs actuels, les dégâts etc.
GetGlobalValue GetGlobalValue VariableGlobale Renvoie la valeur de la variable globale VariableGlobale.
GetInCellParam GetInCellParam RefCellule RefObjet Renvoie 1 si un objet de référence RefObjet est présent dans la cellule de référence RefCellule. Renvoie 0 dans le cas contraire.
GetLevel [RefActeur].GetLevel Renvoie le niveau de l'acteur RefActeur.
GetLocationCleared GetLocationCleared RefLocation
GetRelationShipRank [RefActeur1].GetRelationShipRank RefActeur2
Help Help Texte paramètre Affiche l'ensemble des ID des objets/sorts/atouts/etc. contenant Texte. Paramètre permet de cibler la catégorie dans laquelle s'effectue la recherche (0 pour toutes ).
IncPCS IncPCS Compétence Augmente la compétence Compétence au niveau suivant.
Kill [RefActeur].Kill [RefTueur] Tue le personnage (non immortel et non essentiel) RefActeur, le paramètre optionnel RefTueur sert à attribuer la mort à RefTueur.
KillAllActors KillAllActors

KillAll

Tue l'ensemble des personnages et créatures de la zone (s'il n'ont pas le flag immortel ou essentiel ).
ModAv [RefActeur].ModAV Compétence Valeur Applique un modificateur permanent à la Compétence de RefActeurde Valeur.
MoveTo [RefObjet].MoveTo RefObjetDestination [,x ,y ,z] Déplace l'objet RefObjet à (x,y,z) de RefObjetDestination ou x,y et z sont les distance sur les axes. Si x,y et z ne sont pas renseigné l'objet RefObjet est déplacé sur l'objet RefObjetDestination.
MoveToQT
PlacetAtMe [RefDestination].PlaceAtMe RefObjet [, nombre] crée le nombre d'objets RefObjet à l'emplacement de l'objet RefDestination.

Exemple : Player.PlaceAtMe 000F811C Fait apparaitre un dragon à la position du joueur

PlayerCreatePotion PlayerCreatePotion RefEffet [OptionRefEffet2] [OptionRefEffet3] Crée une potion dans l'inventaire du joueur ayant les effets RefEffet et éventuellement OptionRefEffet2 et OptionRefEffet3. La puissance et la durée des effets est fonction du niveau d'alchimie du joueur.
PlayerEnchantObject PlayerEnchantObject RefObjet RefEffet [OptionRefEffet2] Crée dans l'inventaire du joueur un objet de référence RefObjet avec les effets magiques RefEffet et eventuellement OptionRefEffet2.
Prid
PSB PSB Ajoute tous les sorts du jeu au joueur.
QQQ QQQ Ferme Skyrim sans demande de confirmation.

En cours de rédaction