Différences entre les versions de « Kalendaar : Labyrinthes »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
m
 
(8 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie: Kalendaar : Labyrinthes|Labyrinthes]]
[[Catégorie: Kalendaar : Quêtes|Labyrinthes]]
{{Lien retour |
page=[[Kalendaar : Vivre sur Kalendaar|Vivre sur Kalendaar]]
}}
__TOC__
<br/>
Il existe de deux sortes de labyrinthes sur Kalendaar : les plus nombreux sont ceux aléatoires (configurable grâce à l'utilisation de l'anneau de Gilbertus),  et les labyrinthes obligatoires (qui font parties de quêtes) et donnent accés à une pièce spéciale.
 
 
===Les labyrinthes aléatoires===
 
*<font color="red">'''Une fois a l'interieur d'un labyrinthe aléatoire, il ne faut surtout pas sauvegarder ! </font> (à cause de la génération aléatoire des niveaux qui provoque des bugs lors du rechargement). Pensez donc à sauver juste avant d'entrer, ou dès que vous sortez !'''
 
*Les labyrinthes (ou laby) de Kalendaar sont générés aléatoirement, il n'y a donc pas de carte pour en sortir, et la mini-carte de Morrowind n'affichera rien, c'est normal. Ils peuvent être très grands, et il est est parfois TRES difficiles d'en sortir... et peut vous prendre largement plus d'une heure ! Mieux vaut être prévenu !
 
*Si la difficulté vous paraît démesurée, vous pouvez modifier les préférences des labyrinthes (et leur taille) en allant parler à Gilbertus ou en utilisant l'anneau.
 
*La sortie de ces labyrinthes n'est jamais une porte, mais une borne (ou une stèle), située en bout de couloir.
<br/>
 
===Les labyrinthes obligatoires===
 
*Pour ces labyrinthes, la carte de Morrowind devrait s'afficher. Si elle ne s'affichait pas, sauvegardez, quittez le jeu puis relancez... et ô miracle, ça remarche !
 
*Certains de ces labyrinthes sont pourvus de systèmes de téléportations aléatoires (le laby du conseil des Rédorans, par exemple), ou de murs invisibles ! (exemple : le dernier labyrinthe menant à la Sève Putride). Dessiner une carte sur le papier ne fonctionnera donc pas toujours à 100% ! Malgré ces "pièges", certains labyrinthes peuvent avoir leur propre logique (il suffit de comprendre où apparaissent les murs invisibles). NB: Contrairement à Kalendaar V2, les murs invisibles ne produisent plus de sons quand ils apparaissent ou disparaissent...
<br/>
 
===Questions et conseils divers===
 
*De façon générale il vaut meux toujours avoir une à deux torches dans ses bagages car les labyrinthes sont très très très sombres. Certains peuvent être '''totalement noir''' si vous n'avez pas de torche ou un sort de lumière.
 
*Ce n'est pas parce qu'un labyrinthe est difficile que vous trouverez forcément des objets extrêmement puissants...
 
*Les objets communs ou magiques que vous pourrez trouver par terre (potions, livres, etc.) n'ont pas d'utilité particulière. Les ramasser ne vous aidera pas à sortir du labyrtinthe. Vous n'êtes donc pas obligé de vous surcharger.
 
*Ne vous étonnez pas de tomber parfois sur des monstres plus faibles dans les labyrinthes. Ce sont les concepteurs qui ont eu un peu de pitié pour vous, compte tenu de la difficulté des lieux...
<br/>
 
===Le mod Bobine Magique===
 
Pour ceux qui ont des problèmes avec les labyrinthes, il y existe le mod [http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article261 Bobine magique] (disponible dans la rubrique inclassable).
 
'''Attention néanmoins''' : Ce module pose question quand à son utilisation dans Kalendaar qui n'est pas tout à fait bâti sur le même principe que les labyrinthes générés par le programme de Kafou. En effet dans Kalendaar, les labyrinthes sont générés INGAME et UTILISENT les mêmes CELLS pour se générer. Cette méthode nécessite que chaque objet généré pour la construction du labyrinthe posséde son propre script qui détruisait l'objet à la sortie par le joueur du labyrinthe.
 
Donc, si ce mod génère des objets (trace lumineuse par exemple) pour tracer le chemin, et si ces objets ne sont pas liés à la méthode spécifique de sortie de labyrinthe de Kalendaar, ces objets ne seront pas détruits. En conséquence, à la prochaine génération de labyrinthe utilisant cette même CELL, ces objets lumineux existeront toujours et au fur et à mesure des générations successives de labyrinthes ils viendront polluer de plus en plus la CELL jusqu'à aboutir (par leur nombre) à l'impossibilité physique de faire tenir tous les objets générés dans cette CELL !
 
Comme il n'a pas été ecrit specialement pour Kalendaar, '''il est déconseillé de l'utiliser pour les labyrinthes aléatoires de Kalendaar''', mais rien n'empêche de l'utiliser dans les autres lieux de Kalendaar.
 
NB: Ces remarques sont aussi valables pour le mod [http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article269 Laby connection] de Kafou.

Version actuelle datée du 6 août 2007 à 14:15



Il existe de deux sortes de labyrinthes sur Kalendaar : les plus nombreux sont ceux aléatoires (configurable grâce à l'utilisation de l'anneau de Gilbertus), et les labyrinthes obligatoires (qui font parties de quêtes) et donnent accés à une pièce spéciale.


Les labyrinthes aléatoires

  • Une fois a l'interieur d'un labyrinthe aléatoire, il ne faut surtout pas sauvegarder ! (à cause de la génération aléatoire des niveaux qui provoque des bugs lors du rechargement). Pensez donc à sauver juste avant d'entrer, ou dès que vous sortez !
  • Les labyrinthes (ou laby) de Kalendaar sont générés aléatoirement, il n'y a donc pas de carte pour en sortir, et la mini-carte de Morrowind n'affichera rien, c'est normal. Ils peuvent être très grands, et il est est parfois TRES difficiles d'en sortir... et peut vous prendre largement plus d'une heure ! Mieux vaut être prévenu !
  • Si la difficulté vous paraît démesurée, vous pouvez modifier les préférences des labyrinthes (et leur taille) en allant parler à Gilbertus ou en utilisant l'anneau.
  • La sortie de ces labyrinthes n'est jamais une porte, mais une borne (ou une stèle), située en bout de couloir.


Les labyrinthes obligatoires

  • Pour ces labyrinthes, la carte de Morrowind devrait s'afficher. Si elle ne s'affichait pas, sauvegardez, quittez le jeu puis relancez... et ô miracle, ça remarche !
  • Certains de ces labyrinthes sont pourvus de systèmes de téléportations aléatoires (le laby du conseil des Rédorans, par exemple), ou de murs invisibles ! (exemple : le dernier labyrinthe menant à la Sève Putride). Dessiner une carte sur le papier ne fonctionnera donc pas toujours à 100% ! Malgré ces "pièges", certains labyrinthes peuvent avoir leur propre logique (il suffit de comprendre où apparaissent les murs invisibles). NB: Contrairement à Kalendaar V2, les murs invisibles ne produisent plus de sons quand ils apparaissent ou disparaissent...


Questions et conseils divers

  • De façon générale il vaut meux toujours avoir une à deux torches dans ses bagages car les labyrinthes sont très très très sombres. Certains peuvent être totalement noir si vous n'avez pas de torche ou un sort de lumière.
  • Ce n'est pas parce qu'un labyrinthe est difficile que vous trouverez forcément des objets extrêmement puissants...
  • Les objets communs ou magiques que vous pourrez trouver par terre (potions, livres, etc.) n'ont pas d'utilité particulière. Les ramasser ne vous aidera pas à sortir du labyrtinthe. Vous n'êtes donc pas obligé de vous surcharger.
  • Ne vous étonnez pas de tomber parfois sur des monstres plus faibles dans les labyrinthes. Ce sont les concepteurs qui ont eu un peu de pitié pour vous, compte tenu de la difficulté des lieux...


Le mod Bobine Magique

Pour ceux qui ont des problèmes avec les labyrinthes, il y existe le mod Bobine magique (disponible dans la rubrique inclassable).

Attention néanmoins : Ce module pose question quand à son utilisation dans Kalendaar qui n'est pas tout à fait bâti sur le même principe que les labyrinthes générés par le programme de Kafou. En effet dans Kalendaar, les labyrinthes sont générés INGAME et UTILISENT les mêmes CELLS pour se générer. Cette méthode nécessite que chaque objet généré pour la construction du labyrinthe posséde son propre script qui détruisait l'objet à la sortie par le joueur du labyrinthe.

Donc, si ce mod génère des objets (trace lumineuse par exemple) pour tracer le chemin, et si ces objets ne sont pas liés à la méthode spécifique de sortie de labyrinthe de Kalendaar, ces objets ne seront pas détruits. En conséquence, à la prochaine génération de labyrinthe utilisant cette même CELL, ces objets lumineux existeront toujours et au fur et à mesure des générations successives de labyrinthes ils viendront polluer de plus en plus la CELL jusqu'à aboutir (par leur nombre) à l'impossibilité physique de faire tenir tous les objets générés dans cette CELL !

Comme il n'a pas été ecrit specialement pour Kalendaar, il est déconseillé de l'utiliser pour les labyrinthes aléatoires de Kalendaar, mais rien n'empêche de l'utiliser dans les autres lieux de Kalendaar.

NB: Ces remarques sont aussi valables pour le mod Laby connection de Kafou.