Différences entre les versions de « Kalendaar : Quête du démon de la Terre »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Kalendaar : Quêtes|Quête du démon de la Terre]]
[[Catégorie:Kalendaar : Quêtes|Quête du démon de la Terre]]
<big>'''Ou la quête de Magnus'''</big> (cette soluce est encore incomplète)
<big>'''Ou la quête de Sarah'''</big> (cette soluce est encore incomplète)
{{Lien retour |
{{Lien retour |
page=[[Kalendaar : Quêtes des démons|Les quêtes des démons]]
page=[[Kalendaar : Quêtes des démons|Les quêtes des démons]]
}}
}}
__TOC__
__TOC__
La quête du démon de la Terre (alias le sorcier Magnus) comprend la quête de l'Armure Royale et la recherche des clés de Kräge, ce qui exige d'autres conditions préalables : faire partie des bonnes guildes, rejoindre les Révolutionnaires, et réussir la quête de [[Kalendaar : Ouverture des frontières|l'ouverture des frontières]] pour pouvoir se rendre à Kräge.
==L'armure royale==


==Le sanctuaire de Kräge==
==Le sanctuaire de Kräge==

Version du 27 novembre 2006 à 17:33

Ou la quête de Sarah (cette soluce est encore incomplète)


La quête du démon de la Terre (alias le sorcier Magnus) comprend la quête de l'Armure Royale et la recherche des clés de Kräge, ce qui exige d'autres conditions préalables : faire partie des bonnes guildes, rejoindre les Révolutionnaires, et réussir la quête de l'ouverture des frontières pour pouvoir se rendre à Kräge.

L'armure royale

Le sanctuaire de Kräge

Succession de labyrinthes aléatoires

Comme vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte, il arrive que, lorsque l'on combat un NPC qui est situé devant une porte, les coups qu'on lui donne agissent en même temps sur cette dernière. Vous frappez le monstre et vous ouvrez/fermez la porte simultanément...

Le sanctuaire de Kräge est composé de deux salles en enfilade de la porte de communication avec le sous-sol précédent. La première salle est une anti-chambre assez petite dans laquelle se passe l'essentiel de l'action, c'est-à-dire l'attaque des clones. On comprend ce qui a poussé Gilbertus à concentrer tant de difficultés dans un espace aussi restreint. On peut le blâmer pour tant de cruauté.

Le problème est la porte de communication entre l'anti-chambre et la pièce plus vaste où se trouve le vrai Magnus et qui se situe dans l'axe de la porte précédente. Je suppose que c'est elle qui déclenche la création du labyrinthe. En fait, à chaque fois que l'on touche cette porte, en ouverture comme en fermeture, on est balancé dans le labyrinthe (ce qui est le cas dans tout Kalendaar).

Bien, dans le tout petit espace entre porte d'entrée dans le sanctuaire et porte créant le laby, on est vite arrêté par les clones, souvent pile-poil entre les deux portes qui sont vraiment très proches. Et, se défendant, on finit par actionner sans le vouloir la porte maudite.

Quand le labyrinthe se termine, on est rebalancé au même endroit et, les mêmes causes donnant les mêmes effets, le moindre coup d'épée contre un clone dans l'axe de la porte vous re-envoie illico presto dans le machin...


Survivre aux labyrinthes

En fait, on peut s'en sortir en reculant le plus possible hors de l'axe de cette porte (dans le coin inférieur de l'anti-chambre) pour pouvoir efficacement combattre les clones sans que mes coups actionnent le générateur de labyrinthe. Une fois tous éliminés, il suffit de passer dans l'autre salle sans toucher la porte pour trouver Magnus et l'éliminer.

Conseils si vous vous trouvez dans cette situation.

  • Lorsque vous entrez dans le Sanctuaire, ne restez pas dans l'axe des portes.
  • Si vous vous faîtes piéger dans le labyrinthe, sauvegardez juste avant la sortie, devant la borne.
  • Si vous le pouvez, avant de regagnez le sanctuaire via cette borne, chargez vous autant qu'un futur vainqueur du tour de France : absorption de sorts (vital), fortif de santé, etc. car vous allez devoir vous dégager de l'axe des portes sous la mitraille et les attaques mais sans vous mêmes porter tout de suite des coups. C'est très dur !