Différences entre les versions de « Wiwiki:The Elder Scrolls »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 51 : Ligne 51 :
*[http://www.uesp.net/wiki/Main_Page UESP Wiki] (Wiki dédié au TES)
*[http://www.uesp.net/wiki/Main_Page UESP Wiki] (Wiki dédié au TES)


*[http://til.gamingsource.net/ The Imperial Library] (bibliothèque consacrée au TES)
*[http://til.gamingsource.net/ The Imperial Library] (bibliothèque consacrée à l'univers du TES)

Version du 8 janvier 2007 à 23:27


The Elder Scrolls

Définition et liens vers la GBT

The Elder Scrolls (TES) est une série de jeux vidéos créée en 1994 par Bethesda Softworks, se déroulant dans l'univers imaginaire de Tamriel, théâtre d'une grande saga historique dotée d'une mythologie complexe et d'une longue histoire.

La série des jeux du TES s'est distinguée par sa grande liberté d'action, son immersion dans un monde vivant et quasi-autonome, et surtout par la richesse de son background. Ces jeux sont devenus pour la plupart des RPG d'une genre unique qui rompt avec la linéarité de ceux connus précédemment.

Les deux derniers grands titres de la série, Morrowind et Oblivion, permettent en outre aux joueurs de créer leurs propres modules (ou mods), et ont donné naissance à une grande communauté de moddeurs dans le monde, rallongeant ainsi la durée de vie de ces jeux pour le plus grand plaisir des fans de la série.

Les jeux de la série principale ont pour point commun de conter l'histoire de la chute du Troisième Empire. Pour l'instant, ces jeux sont Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion.

Il existe d'autres séries parallèles, à savoir TES Legend (Battlespire), TES Adventures (Redguard) et TES Travels (Stormhold, Dawnstar, Shadowkey, et une version portable d'Oblivion). Cette dernière série est développée par Vir2L Studios et non Bethesda Softworks.

"The Elder Scrolls" signifie "Parchemins des Anciens".

Quelques liens pour tout savoir sur la série du TES

Liens en français :

  • Wiwiland (site, forums et mods dédiés au TES)
  • Morroland (forum dédié à Morrowind et Oblivion)


Liens en anglais :