Différences entre les versions de « Morrowind : Quêtes annexes de Vivec »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 38 : Ligne 38 :
Avec un taux de sympathie d'au moins 70, parlez avec lui des Lanternes Jumelles. Il sait que vous avez déjà libéré un certain nombre d'esclaves et vous en remercie en vous offrant 3 livres précieux qui augmenteront vos talents d'armure, d'athlétisme et de précision. <br>
Avec un taux de sympathie d'au moins 70, parlez avec lui des Lanternes Jumelles. Il sait que vous avez déjà libéré un certain nombre d'esclaves et vous en remercie en vous offrant 3 livres précieux qui augmenteront vos talents d'armure, d'athlétisme et de précision. <br>


De plus il vous donne un indice pour contacter les Lanternes Jumelles. Celà vous permettra de lancer plusieur quêtes auprès d'Ilméni Dren, abolitionniste qui vit dans le canton de St Delyn à Vivec. Cependant toutes les quêtes des Lanternes Jumelles sont classées comme faisant partie de la maison Hlaalu.
De plus il vous donne un indice pour contacter les Lanternes Jumelles. Celà vous permettra de lancer plusieur quêtes auprès d'Ilméni Dren, abolitionniste qui vit dans le canton de St Delyn à Vivec. Cependant toutes les quêtes des Lanternes Jumelles sont considérées comme faisant partie de la maison Hlaalu.


=Quartier Hlaalu=
=Quartier Hlaalu=

Version du 28 mai 2007 à 20:20

Quartier Etranger

Calomnies contre un Apothicaire

Sur la Place du Quartier Etranger à Vivez, le Rougegarde Domalen distribue des tracts calomnieux contre Aurane Frernis, apothicaire dans les complexes inférieurs du Quartier Etranger.
Apportez-le à Aurane. Elle veut savoir quelle en est la source et vous demande d'enquêter pour elle. Retournez voir Domalen et faites monter sa sympathie vis-à -vis de vous. Vous apprendrez ainsi que l'auteur des calomnies est une concurrente, Galuro Bélan, apothicaire Telvanni, dans les canaux du Quartier Telvanni.
Allez la voir et elle admettra que c'est elle qui a demandé à Domalen de distribuer ces tracts. Elle vous demandera aussi de garder le secret sur cette affaire qu'elle stoppe immédiatement. Si vous êtes d'accord, elle vous donne 100 po en remerciement. Retournez voir Aurane Frernis et dites-lui, sans autres détails, que le problème est réglé. Il vous donnera aussi 100 po.


Les Larmes de Roland

Après avoir rendu ce service à Aurane Frernis, celle-ce vous propose une autre mission : trouver 5 Larmes de Roland, variété de kanet dorée qui pousse exclusivement près du sanctuaire daédrique d'Ald Sotha.
Le sanctuaire est situé à l'est d'Ald Sotha et vous trouverez les 5 Larmes de Roland sous un arbre près du rivage.
Attention, cherchez bien en faisant apparaître le nom de la plante car kanet dorée et Larmes de Roland sont absolument identiques. Retournez voir Aurane Frernis qui vous donnera une potion de chance.


Concurrence féroce

Sur la place du Quartier Etranger, dans sa boutique en face de la Guilde des Mages, le forgeron Alusaron se plaint de son concurrent Ralen Tilvur, qui rafle tous les contrats. Il sait que , dernièrement, Ralen Tilvur a obtenu un gros contrat de fabrication d'armes.
Il vous demande d'aller voler ce contrat dans les appartements privés de Ralen Tilvur.
Celui-ci a sa boutique en face de la Guilde des Guerriers. La porte de ses appartements est fermée à 30. Les contrats sont sur la commode de sa chambre.
Retournez voir Alusaron qui vous offrira en échange une Hache de Guerre de Feu Mordant.


Le mauvais acteur

Dans les complexes inférieurs du Quartier Etranger, l'enchanteur Miun-Gei se plaint d'un fou, Marcel Maurard, qui traîne devant sa porte. Il vous raconte que c'est un acteur qui cherche un rôle dans une pièce de théâtre.
Allez voir Marcel Maurard pour le persuader de partir de là . Il vous répond qu'il ne partira que lorsqu'il aura trouvé ce qu'il cherche. Vous comprenez que votre mission est de lui trouver cette troupe.
Interrogez les habitants du Quartier Etranger. Ils vous informent que, justement, Crassius Curio, chef de la Maison Hlaalu, cherche des acteurs pour jouer une pièce de théâtre qu'il vient d'écrire.
Allez parler à Crassius Curio au Manoir Curio sur la Place du Quartier Hlaalu. Il est ravi de trouver des gens enthousiastes pour le théâtre et vous offre le texte de sa pièce, "La Femme de Chambre Argonienne". Il vous indique aussi qu'il est d'accord pour devenir le mécène de Marcel Maurard. Retournez prévenir ce dernier qui est d'accord pour se lancer dans sa nouvelle carrière et qu'il quitte les lieux.
Miun-Gei, heureux, vous offre une Rapière de Plaie en Fer.

Jobasha et les Lanternes Jumelles

Lorsque vous aurez libéré 30 esclaves ou plus lors de vos pérégrinations, allez voir Jobasha dans sa boutique de livres rares, dans les complexes inférieurs du Quartier Etranger.
Avec un taux de sympathie d'au moins 70, parlez avec lui des Lanternes Jumelles. Il sait que vous avez déjà libéré un certain nombre d'esclaves et vous en remercie en vous offrant 3 livres précieux qui augmenteront vos talents d'armure, d'athlétisme et de précision.

De plus il vous donne un indice pour contacter les Lanternes Jumelles. Celà vous permettra de lancer plusieur quêtes auprès d'Ilméni Dren, abolitionniste qui vit dans le canton de St Delyn à Vivec. Cependant toutes les quêtes des Lanternes Jumelles sont considérées comme faisant partie de la maison Hlaalu.

Quartier Hlaalu

L'amour transi d'une Bosmer

Si vous vous promenez sur la Place du Quartier Hlaalu, vous trouverez dans un bac à fleurs une lettre d'amour de Gadayn Andarys, adressée à Eraldil.
Allez parler de sa lettre à Gadayn Andarys, le quincaillier, dans sa boutique. Comme il est un peu timide, il vous demande d'aller avouer son amour à Eraldil, Bosmer qui se promène dans les Complexes du Quartier Hlaalu.
Celle-ci n'est pas du tout d'accord et refuse d'entendre parler de Gadayn. Mais elle vous propose de lui présenter sa cousine Glathel, serveuse au Cercle de la Nation Elfique.
Retournez voir Gadayn pour l'informer de la situation. Il a alors un plan de rechange : sous prétexte d'envoyer ses excuses, il faut faire boire un philtre d'amour à Eraldil.
Là , vous avez le choix :

  • Soit refuser de donner le philtre à Eraldil et vous pouvez toujours suivre la piste de la cousine Glathel. Si vous le proposez à Gadayn, vous serez surpris de son revirement car il acceptera la cousine. En retournant le voir un peu après, vous le trouverez marié et heureux. Il vous offrira alors une Robe de Renvoi de Feu et vous promettra d'appeler son premier enfant de votre nom.
  • Soit porter le philtre à Eraldil qui se met en colère car elle ne veut toujours pas épouser Gadayn. Retournez le voir pour lui dire. Il restera optimiste et vous offrira un Anneau de Lumière.


Quartier Rédoran

L'os dwemer de Malchance

En parlant avec Balen Andrano, marchand des Complexes du Quartier Rédoran, il vous racontera qu'il n'a pas de chance car son commerce marche mal. Il est sûr que c'est de la faute de sa concurrente Jeanne, marchande dans les Canaux du Quartier Etranger. Il vous demande, pour ruiner sa concurrente, d'aller placer un os Dwemer magique dans le coffre de la chambre de Jeanne, pour lui apporter la malchance dans ses affaires. La chambre de Jeanne est fermée donc il vous faudra l'ouvrir en toute discrétion. Placez l'os dans le coffre et retournez voir Balen Andrano. Celui-ci vous offre une Amulette du Sommeil.
Comme tout ceci n'est pas d'une grande moralité, vous pouvez avoir des remords et retourner voir Jeanne. Elle vous racontera qu'un fantôme Dwemer hante son magasin et vous demande votre aide. Vous pouvez, soit tuer le fantôme, soit reprendre l'os de Malchance dans le coffre pour stopper le maléfice. Elle vous récompensera avec une potion de chance.


Quartier Telvanni

Les rats de l'enchanteur

Si vous parlez des "dernières rumeurs" aux gens dans les Complexes du Quartier Telvanni, ils vous diront que la boutique de l'enchanteur Andénian Valius est envahie par les rats. Il vous demande de les exterminer. Tuez ceux de que vous voyez chez lui. Quand ce sera fait, Andénian vous demande de trouver la cause de cette invasion. Demandez autour de vous et vous apprendrez que cela vient des égouts.
Allez donc dans les égouts, chercher les rats et tuez les tous. Quand ce sera fait, un message apparaît pour vous avertir. Allez chercher votre récompense chez Andénian Valius. Il vous donnera une puissante gemme spirituelle.


Baiser des Tempêtes : le secret d'Ennbjof

Dans le Quartier Telvanni, à la Taverne de La Tête de Lézard, parlez avec les gens et en particulier avec Ennbjof le Nordique. Il vous demandera du matze contre un petit secret.
Quand il aura bu, il vous révèle l'existence et l'histoire étrange de la sépulture de Tukushapal.
Il vous indique que le tombeau se trouve sur une île à l'ouest de Tel Branora, entre Tel Branora et le sanctuaire Daédrique de Zaintiris. Vous n'avez pas beaucoup de détails mais il vous donne un vieille clé, qui est celle du tombeau. Il y a quelques tombes dans ce coin donc il faut les faire toutes pour trouver la sépulture.
Pour aller plus vite, elle se trouve au fond du tombeau ancestral des Marvani.
Il est conseillé d'avoir un niveau assez élevé, ou tout au moins moyen, car le tombeau et la sépulture sont bien défendus. Vous verrez que ce tombeau n'est pas ordinaire et que vous devez tout fouiller. Vous arriverez dans la sépulture et le corps se trouve sur une nef Vicking. Vous trouverez facilement la hache "Baiser des Tempêtes". Fouillez encore, vous trouverez des coffres mais aussi des objets intéressants, en particulier un casque daédrique et un marteau de guerre, si vous allez en lévitation au plafond, au-dessus de la nef. Cherchez bien car le passage est petit.


Quartier Saint-Delyn

Le fils invisible

En vous promenant sur la Place du Quartier St-Délyn, à côté de la boutique de Lucrétianus Olcinius, un type presque invisible vous aborde : c'est Cassius Olcinius, maintenu dans cet état par le mage Telvanni. Il vous demande d'aller voir ce dernier de sa part pour essayer de le débarrasser de ce sort.
Allez voir son père, Lucrétianus Olcinius, dans son magasin à coté pour lui parler de la situation. Il vous dira qu'il est trop occupé pour aider son fils mais vous donne 75 po pour vos frais.
Rendez-vous chez le mage Févyn Ralen qui accepte de lever le sort si on paye les dettes de Cassius, à savoir 400 PO. Vous avez là deux choix :

  • Vous payez les 400 po et retournez voir Cassius qui est content mais n'a rien à vous donner car il n'a pas de travail. Retournez voir son père, et il vous donnera 100 po en remerciement.
  • Vous ne payez pas Févyn Ralen. Allez voir Lucrétianus Olcinius et parlez-lui de la dette à payer pour son fils. Il vous donnera les 400 po.

Allez payer la dette auprès du mage et revenez voir le père. Il vous donnera 100 po en remerciement.


Le chargement de chaux bloqué

Au Quartier St-Délyn, vous rencontrerez Alarvyne Indalas, marchande à la Halle des Souffleurs de Verre et des Potiers. Elle se plaint de Bolrin, des bureaux de la Compagnie Orientale à Coeurébène. Elle pense qu'il retient secrètement des cargaisons de chaux dwemer pour faire monter les prix.
Elle sait aussi qu'à Coeurébène, à bord du bateau Chun Ook, il y a un chargement de chaux. Elle vous demande d'aller récupérer tous les objets en chaux de ce bateau. et de les lui ramener. Vous devez agir en toute discrétion car le bateau est bien gardé. Quand vous aurez tous les objets, vous pouvez, soit les ramener à Bolrin, qui vous en offre 500 PO, soit les porter comme prévu à Alarvyne Indalas qui en offre 1500 PO.


Quartier Saint-Olms

Le mari disparu de Danar Uvelas

A la Halle des Brasseurs et Poissonniers du quartier Saint-Olms, allez voir Moroni Uvelas. Elle vous apprendra que son mari a disparu.
Reparlez-lui et elle vous demandera de retrouver Danar Uvelas qui se drogue avec ses amis dans les égouts du Quartier Saint-Olms. Elle craint qu'il n'ait attrapé la peste.
Dans les égouts, vous ne trouvez que quelques rats et un traqueur pestiféré, qui se trouve être le mari perdu. Tuez-le, prenez son anneau, ramenez-le à Moroni Uvelas. Elle vous donnera en remerciement, 3 potions de guérison des maladies.


Les prix de la Compagnie Orientale

Vous ne pouvez faire cette quête qu'après avoir fait celle de la lettre de Llaalam Dredil à J'Zhirr à Coeurébéne. Allez parler à Mevure Hlen dans le Hall des Tailleurs et des Teinturiers dans les complexes de Saint-Olms. Il veur savoir comment la Compagnie Orientale fait ses prix. Si vous avez lu la lettre que vous avez portée à J'Zihrr et sa réponse, la quête s'arrête là car vous avez la réponse. Autrement, il vous faut aller à Coeurébéne, dans les bureaux de la Compagnie Orientale voir J'Zihrr. Il détient la lettre dans un coffre qui est derrière une porte fermée à 100, juste à coté de J'Zihrr.
Mais la pièce est remplie de monde donc l'ouverture est difficile. Faites une Save avant d'essayer de l'ouvrir. Quand vous aurez la lettre, retournez voir Mevure Hlen à Vivec. Il vous augmentera votre talent marchandage de 2 points.


Quartier du Temple

Punition pour des insultes

Au Palais de la Justice, dans les bureaux de la Garde, au Quartier du Temple de Vivec, Tarer Braryn vous raconte qu'il a insulté l'Archimage Trébonius, et qu'il est à présent atteint de démangeaisons et de rougeurs gênantes.
Il cherche quelqu'un d'éloquent et vous demande de porter, de sa part, à Trébonius (à la Guilde des Mages), un livre, "Aedras et Daedras" et ses excuses et de lui demander des potions de guérison. Trébonius accepte les excuses et vous donne une potion de guérison de maladies pour Tarer Braryn. Retournez voir celui-ci et donnez-lui la potion. Il vous remerciera en vous donnant 100 po.


Meurtres étranges à Vivec

En parlant des "dernières rumeurs" avec certains habitants de Vivec, vous apprenez qu'une série de meurtres a eu lieu et que la Garde cherche quelqu'un pour résoudre l'affaire.
Rendez-vous aux bureaux de la Garde, au Palais de la Justice, dans le Quartier du Temple et parlez avec Elam Andas. Il vous raconte toute une série de meurtres étranges et vous demande de retrouver l'assassin. Il vous conseille aussi de commencer l'enquête en interrogeant les habitants du Quartier Hlaalu.
Ceux-ci vous informent que l'un d'eux a vu une femme Dunmer avec une armure en cuir de netch et qui brandissait une dague. Vous apprenez aussi qu'une personne correspondant à cette description a été aperçue dans les ouvrages inférieurs du Quartier Etranger, dans les égouts.
Allez-y, tuez la meurtrière, attention, elle est puissante et revenez faire votre rapport à Elam Andas. Il vous félicitera et vous donnera à choisir entre une cuirasse et un casque Indoril ou une ceinture de l'Armure de Dieu.


Environs de Vivec

Un marchand et son guar Rollie

Au nord-est de Vivec, non loin de la ferme de Piernette, près de celle de Dinara, on rencontre le marchand Téris Ralédran et son guar Rollie.
Téris vous demande de lui servir d'escorte jusqu'à Vivec où il doit voir Agrippine Hérénnia, tailleur dans les canaux du Quartier Etranger.
Accompagnez-le en le défendant des attaques, lui et son guar.
Téris vous dira aussi qu'il préfère laisser son guar à l'entrée sud de Vivec plutôt qu'à l'ouest.
Arrivé à l'entrée sud de Vivec, le guar s'arrête mais il faut quand même conduire Téris Ralédran à destination.
Lorsque vous arriverez chez Agrippine Hérénnia, Téris vous donnera 200 po, en récompense.


Le verre brut volé

A l'est, en sortant de Vivec Quartier Telvannni, on trouve Tinos Drothan, un marchand qui s'est fait dépouiller de sa cargaison de verre brut. Il n'est pas très bavard mais en augmentant sa sympathie envers vous, il vous racontera que ses deux hommes de main, Dondir et Alvur Hleran, lui ont volé toute sa cargaison. Il vous demande de l'aider et de retrouver sa marchandise.
Il sait que les deux hommes sont partis vers la caverne de Beshara située à l'est de Vivec et au sud de Ald Sotha.
Rendez-vous à la caverne et cherchez les deux bandits. Attention, il y a beaucoup de monde dans cette caverne. Parlez avec les deux mais c'est surtout Alvur Hleran qui est intéressant car il a la clé du coffre dans lequel le verre brut est entreposé. S'il ne veut pas vous la donner, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et pendant que vous y êtes, occupez-vous aussi de Dondir.
De retour auprès de Tinos Drothan, celui-ci vous augmentera, en récompense, votre talent de marchandage.