Différences entre les versions de « TESCS2 : Création d'un personnage »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 56 : Ligne 56 :


''Vous avez dit nourriture ?'' Oui,si vous compter faire prendre des repas à votre NPC, il lui faut de la nourriture dans son inventaire.Mettez lui donc une pomme. ''Mais euh combien de nourriture je lui met ? Ca mange beaucoup un NPC ?'' Oui ça mange beaucoup, mais pas au point de devoir lui mettre 10000 pommes, il suffit juste de lui mettre un "-1" dans la colonne count, et hop, votre NPC ne mourra jamais de faim.
''Vous avez dit nourriture ?'' Oui,si vous compter faire prendre des repas à votre NPC, il lui faut de la nourriture dans son inventaire.Mettez lui donc une pomme. ''Mais euh combien de nourriture je lui met ? Ca mange beaucoup un NPC ?'' Oui ça mange beaucoup, mais pas au point de devoir lui mettre 10000 pommes, il suffit juste de lui mettre un "-1" dans la colonne count, et hop, votre NPC ne mourra jamais de faim.
==Ses sorts ==
L'onglet'''spelllist''' vous permet de choisir les pouvoirs de votre personnage, faites les glisser déplacer les sorts et capacités que votre personnage connaitra.
Parmis les sorts, il y en a plusieurs types, faite bien attention en les donnant a votre personnage:
*Les "Capacités" et les "maladie" sont des sorts gratuits en permanence votre personnage (C'est aussi la que son les effets visuel comme la Transparence des fantôme, les flammes des atronachs de feu, ... Essayez en faisant glisser "AbGhostNPC" et vous verrez votre personnage devenir comme un fantôme dans le jeu).
*Les "sorts" et les "pouvoirs inférieurs" sont des sorts ayant un cout de magie mais utilisables infiniment (Attention a ce que votre personnage ai assez de magie cependant)
*Les "pouvoirs" sont des sorts n'ayant pas forcement de cout de magie mais utilisables une seule fois par jour.


==Le placer dans Cyrodiil==
==Le placer dans Cyrodiil==

Version du 29 juin 2007 à 12:48


Tout d'abord chargez Oblivion.esm et votre mod (comme"active file").


Créer un nouveau personnage

Dans la catégorie Actor, choisissez NPC.

Ensuite cliquez-droit n'importe où dans la liste et choisissez New.

Obli NPCrapid1.png


Lui donner un nom et une ID

L'ID ne doit pas contenir d'espaces ni de caractères accentués. Vous pouvez cependant utiliser des majuscules. Cependant attention car la casse compte.

L'ID doit être unique. Elle restera invisible pour le joueur.

Le nom peut-être identique au nom d'un autre personnage (ex : garde de la ville) et peut contenir des espaces, vous êtes totalement libre. Ce sera le nom que le joueur pourra voir.


Sa classe, sa race

Vous pouvez choisir la classe du personnage dans l'onglet class. Comme vous pouvez le voir il existe de nombreuses classes propres aux NPC. Il ne vous reste plus qu'à trouver celle qui lui convient le mieux ou à en créer une pour l'occasion (v. article créer une classe) La race se choisit de la même manière. Pour faire un personnage féminin il suffit de cocher la case.

Son niveau et ses stats

Vous pouvez donner un niveau fixe à votre personnage dans la partie level.

Son niveau peu aussi être ajusté par rapport au joueur. Dans ce cas cochez PC Level Offset. L'offset (ajustement) peut-être positif ou négatif. Il est aussi possible de régler le niveau max et le niveau minimum que peut avoir ce personnage après ajustement (ex : un personnage avec un offset de -5, mais limité au niveau 10 minimum, sera niveau 10 lorsqu'il rencontrera un joueur niveau 6, mais niveau 15 pour un joueur20)

Dans l'onglet Stats à droite, cochez Auto calc stats pour avoir un personnage équilibré rapidement.


Cliquez ici pour agrandir le menu

Sa tête

Pour modifier son apparence faites défiler les onglets vers la gauche. L'onglet Face sert à ajuster la couleur de la peau et la longueur de ses cheveux. Vous pouvez générer aléatoirement un visage avec le bouton "generate" et sauvegarder/charger ce que vous venez de faire grace à save et restore.

L'onglet Face Advanced permet de regler les traits du personnage en détail.

Son inventaire

Vous n'allez pas laissez votre NPC en slip. Nous allons donc lui mettre des vêtements. Pour cela, allez dans l'onglet inventory, c'est ici que vous allez glisser-déplacer les vêtements,les armes,les objets ou encore la nourriture que vous voulez faire porter à votre NPC.

Mais si je veux lui mettre 500 pièces ? Je dois faire 500 glissez-déposez ? Et ben non, il suffit juste de cliquer une fois sur le nombre de la colonne count et de mettre le nombre que vous désirez.

Vous avez dit nourriture ? Oui,si vous compter faire prendre des repas à votre NPC, il lui faut de la nourriture dans son inventaire.Mettez lui donc une pomme. Mais euh combien de nourriture je lui met ? Ca mange beaucoup un NPC ? Oui ça mange beaucoup, mais pas au point de devoir lui mettre 10000 pommes, il suffit juste de lui mettre un "-1" dans la colonne count, et hop, votre NPC ne mourra jamais de faim.

Ses sorts

L'ongletspelllist vous permet de choisir les pouvoirs de votre personnage, faites les glisser déplacer les sorts et capacités que votre personnage connaitra.

Parmis les sorts, il y en a plusieurs types, faite bien attention en les donnant a votre personnage:

  • Les "Capacités" et les "maladie" sont des sorts gratuits en permanence votre personnage (C'est aussi la que son les effets visuel comme la Transparence des fantôme, les flammes des atronachs de feu, ... Essayez en faisant glisser "AbGhostNPC" et vous verrez votre personnage devenir comme un fantôme dans le jeu).
  • Les "sorts" et les "pouvoirs inférieurs" sont des sorts ayant un cout de magie mais utilisables infiniment (Attention a ce que votre personnage ai assez de magie cependant)
  • Les "pouvoirs" sont des sorts n'ayant pas forcement de cout de magie mais utilisables une seule fois par jour.

Le placer dans Cyrodiil

Mais euh, comment je fais pour le placer quelquepart ? C'est tout simple, il faut choisir une cellule, la charger, et glissez-déplacez votre NPC de l'object window à la render window. Ensuite il suffit juste de le placer correctement. Voilà, désormais, vous trouverez votre NPC à l'endroit ou vous l'avez placé.

Plus en détail

Regardez la description onglet par onglet de la boite de dialogue NPC sur le wiki pour avoir plus de détails sur ce qu'il est possible de faire.