Différences entre les versions de « Morrowind : Hortator des Grandes Maisons »
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
*[[Morro_Quete_Principale_Hortator_ | ]] | |||
*[[Morro_Quete_Principale_Hortator_ | ]] | |||
*[[Morro_Quete_Principale_Hortator_ | ]] | |||
*[[Morro_Quete_Principale_Hortator_ | ]] | |||
*'''La maison Rédoran''' | *'''La maison Rédoran''' | ||
Version du 2 avril 2006 à 09:48
Voyagez jusqu'à Ald'Ruhn, la manière d'y parvenir vous est laissée libre. Quand vous serez rendu à Ald'Ruhn entrer dans le district des manoirs qui se trouve sous la grande carapace de crabe au nord de la ville. Entrez dans le manoir Sarethi qui se trouve à 9h, et allez parler avec Athyn Sarethi. Questionnez-le sur l'Hortator des Rédorans, et racontez-lui votre histoire. Athyn va vous demander de sauver son fils avant de consentir à vous donner son vote (sauf si vous appartenez à la maison Rédoran, auquel cas vous aurez directement son vote).
Le fils d'Athyn se trouve dans le manoir Venim, dans le district des manoirs à 5h. Lorsque vous entrez dans le hall principal, dirigez-vous vers la droite pour franchir la porte menant à l'aile droite et descendez les escaliers. A votre droite, posés sur un banc, vous trouverez une clé et une note. Volez la clé si votre talent de discrétion est suffisamment élevé, sinon vous pouvez crocheter la porte (serrure niveau 50). La porte en question se trouve sur la droite lorsque l'on est en bas des escaliers, elle est cachée derrière la tapisserie. Déverrouillez la porte secrète avec la clé ou des crochets suivant le cas, et parlez avec Varvur Sarethi pour qu'il vous suive. Dès que vous aurez quitté la pièce avec Varvur derrière vous, les gardes vous attaqueront. Vous pouvez foncer sans vous en occuper, ou bien vous battre et les exterminer. Si vous choisissez le massacre pur et simple, faites bien attention à ne pas tuer Bolvyn, ou votre quête principal s'arrêtera là ! Quittez le manoir Venim, et retournez à celui des Sarethi. Amenez son fils près de lui et il vous remerciera, sans même avoir à lui parler, et vous donnera son vote si vous lui parlez de l'Hortator Rédoran. Maintenant passons aux autres conseillers, pour la plupart il vous suffira de demander, et vous aurez leur vote.
Miner Arobar : le manoir Arobar se trouve à 2 heures dans le district des manoirs. Entrez et allez tout droit vers les chambres des gardes, puis continuez tout droit en direction des chambres privées. Une fois à l'intérieur, tournez à droite pour vous rendre dans les chambres du manoir, Arobar est dans la chambre de gauche, parlez-lui et vous aurez son vote.
Garisa Llethri : le manoir Llethri est situé à 11heures. Entrez, descendez les escaliers et filez tout droit à travers les chambres du manoir. Suivez le hall, et entrez par la première porte sur votre droite, Garisa se trouve juste là . Parlez-lui, et elle vous donnera son vote.
Barara Morvayn : il se trouve dans le Hall du Conseil à 12 heures. Entrez et allez droit au fond pour passer la porte menant au Hall du Conseil. Descendez les marches et allez au nord-ouest, vous y trouverez les quartiers de Morvayn. Allez dans la pièce du fond pour trouver Barara, parlez-lui pour obtenir son vote.
Hlaren Ramoren : son manoir est à 7 heures. Avancez jusqu'au fond, vers les quartiers privés. Hlaren est la personne en armure d'ossements, parlez-lui pour qu'il vous donne son vote.
Bolvyn Venim : son manoir se trouve à 5 heures. Avancez vers le fond et entrez dans les quartiers privés. Descendez puis remonter les escaliers en face de vous, puis au bout tournez à gauche. Bolvyn est dans la pièce juste devant vous. Bolvyn refusera de donner son vote, et voudra vous rencontrez dans l'Arène de Vivec pour un duel à mort. Ne le faites pas attendre, il veut une correction, ne les décevez pas ! Utilisez l'échassier des marais pour vous rendre à Vivec, puis la gondole ou vos petites jambes pour rejoindre la quartier de l'Arène. Une fois au quartier de l'Arène, monter la rampe et entrez dans le bâtiment. Monter les escaliers au nord et vous trouverez une porte menant à la Fosse de l'Arène. Préparez-vous avant de franchir la porte car dès que ce sera fait Bolvyn vous attaquera. Une fois que vous aurez mit fin à ses envies de velléités fouillez son cadavre.
Retournez à Ald'Ruhn et parlez à Athyn de l'Hortator Rédoran. Il vous donnera alors votre titre, un avis public vous révélant comme un espion impérial, une note du grand chanoine, et l'anneau de l'Hortator.
- La maison Telvanni
Depuis Ald'Ruhn, prenez l'échassier pour Khuul, puis utilisez les voies maritimes pour rejoindre Dagon Fel, Tel Mora et enfin Vos. Laissez Vos, et partez au nord-ouest pour rejoindre Tel Vos.
Cette partie de la quête principale va vous demander d'être capable de léviter souvent, si vous n'avez pas le sort ou d'objet capables de le lancer, prévoyez un stock de potions ou de parchemins. Une astuce avec les TelVanni : si vous avez des problèmes pour avoir un vote, soyez un barbare et tuez le conseiller qui vous pose problème, les Telvanni n'ont que faire de leur semblables, et comme il le disent eux-mêmes : si vous gagnez c'est que vous aviez raison ! La seule personne qu'il ne faut pas tuer est Aryon, puisqu'il doit vous nommer Hortator lorsque vous aurez tous les votes.
Maître Aryon : allez près de la porte de la tour sud de Tel Vos, mais n'entrez pas. Prenez une potion de lévitation et voler jusqu'au sommet de la plus grande tour. La porte vers Aryon se trouve au sud. Parlez-lui, et dites-lui pourquoi vous désirez devenir Hortator, il vous donnera son vote. Si vous le voulez il pourra vous parler des autres conseillers Telvanni. Lorsque vous en avez terminé avec lui, reprenez la route vers Tel Mora.
Maîtresse Dratha : à Tel Mora, montez l'escalier en spiral autour de la tour principale, et prenez l'entrée en hauteur. Prenez à votre droite et suivez le hall. Dratha est située au bout du hall. Si votre perso est une femme, elle vous donnera son vote sans problème, si vous êtes un homme, il va falloir utiliser la persuasion (corruption, pas de ton admiratif avec elle) pour augmenter fortement votre réputation auprès d'elle. Ensuite utilisez la phrase qui vous permet de vous jeter à ses pieds et de l'implorer. Une fois bien humilié vous pourrez avoir son vote, ainsi qu'un parchemin d'appel de sainte dorée. Si vous ne pouvez vous abaisser à de telles pratique parce que votre honneur masculin vous l'interdit, utilisez l'astuce citée en haut : tuez-la, ça ne posera pas le moindre problème. Vous pouvez maintenant prendre un bateau pour Tel Aruhn.
Gothren : depuis les quais de Tel Aruhn, avancez tout droit et passez dans le passage souterrain de Tel Aruhn. Lévitez vers le haut de la tour et passez la porte la plus en hauteur. Grimpez les escaliers, Gothren est au fond avec deux gardes drémora. Entamez la discussion avec Gothren, et parlez-lui de l'Hortator TelVanni, il vous dira alors qu'il a besoin de temps pour réfléchir. Vous pouvez passer votre vie de joueur à attendre qu'il se décide, car il ne le fera jamais. Entamez un nouveau dialogue et insultez-le jusqu'à ce qu'il vous attaque. Faites attention à ses deux gardes drémora, ils sont équipés d'armes qui paralysent. Une fois Gothren mort, prenez un bateau pour Sadrith Mora.
Maître Neloth : une fois sur les quais Sadrith Mora marchez vers l'est et vous arriverez à la tour de Tel Naga. Lévitez jusqu'à son sommet et prenez la porte. Neloth est droit devant, entamez la discussion avec lui et montez votre compatibilité avec lui à 70-80. Demandez-lui son vote, et il vous le donnera. Prenez maintenant le bateau pour Tel Branora.
Maîtresse Therana : aller à l'est en direction de la tour. Grimpez le long de l'escalier en spirale et passez la porte du haut de la tour. Descendez les escaliers qui se présentent à vous, et prenez le hall à votre gauche. Entrez par la porte à votre gauche vers la chambre de Therana. Lévitez, puis parcourrez le hall dans la pièce sur votre gauche. Vous devez avoir une éloquence d'au moins 30. Parlez avec Therana et amusez-la, puis demandez-lui de voter pour vous. Retournez alors aux quais, et prenez un bateau pour Vivec. De là utilisez l'échassier des marais pour vous rendre à Balmora, puis Ald'Ruhn et enfin votre destination : Gnisis.
Maître Baladas : lorsque vous arrivez à Gnisis, allez à Arvs-Drelen, au nord-ouest du temple. Entrez, et avancez jusqu'à la porte en bois. Franchissez-la, puis tournez à gauche et suivez le hall. Tournez une fois encore à gauche. Forcez la porte (niveau 50) et entrez. Allez au fond de la pièce et grimpez les marches, vous trouverez Baladas. Montez votre réputation auprès de lui et demandez-lui son vote. Retournez maintenant à Tel Vos pour que Maître Aryon vous prononce Hortator, et vous donne la robe le prouvant.
- La maison Hlaalu
Il vous faudra compter dans les 3000 pièces d’or pour persuader l'ensemble de la maison Hlaalu de voter pour vous. Il est temps de prendre la route vers Vivec pour commencer cette épreuve.
Crassius Curio : prenez la gondole du quartier étranger pour la section Hlaalu. Escaladez le canton pour atteindre la place Hlaalu. Entrez dans le manoir Curio sur le coté est de la place. Crassius se trouve dans sa chambre en longeant le mur de droite en bas des escaliers. Parlez-lui racontez votre histoire et donnez-lui 1000 piécettes et le tour est joué. Quittez la place et descendez au niveau le plus bas du canton.
Yngling Demi-Troll : prenez la gondola pour la section de l'Arène. Marchez vers l'est, puis vers le sud pour traverser le pont vers le canton de St Olms. Grimpez pour entrer sur la place. Entrez dans le manoir d'Yngling sur le coté est de la place. Yngling est derrière la porte sur votre gauche. Parlez-lui et offrez-lui 2000 pièces pour avoir son vote. Si vous avez déjà les votes de tous les conseillers, vous pouvez le tuer au lieu de le payer. Quittez son manoir.
Dram Béro : allez vers le coin sud-ouest de la place et entrez dans le manoir hanté. Pour accéder à Dram vous devez passer une porte verrouillée, vous trouverez des crochets de voleurs sur une table au sud-ouest de la pièce. Dram est derrière une porte à droite, racontez-lui votre histoire pour avoir son vote.
Orvas Dren : quittez Vivec vers le nord pour arriver à la plantation Dren. La villa de Dren est dans le coin sud-ouest de la plantation. Entrez, et suivez le corridor à votre gauche. Tournez à droite pour monter l'escalier. Suivez le hall jusqu'au bureau, sur ce dernier se trouve une clé, prenez-la. Faites quelques pas en arrière et prenez l'escalier à votre gauche, Orvas se trouve en haut. Il y a trois façons d'avoir son vote :
Montez à 90 de réputation auprès de lui, et dites-lui que vous voulez protéger Morrowind contre l'Empire.
Dites-lui que vous voulez apporter la paix à Morrowind, et tuez-le lorsqu'il vous attaque.
Descendez au plus bas du manoir, et utilisez la clé sur la porte verrouillée. Tuez les gardes, et ouvrez le petit coffre sur la l'étagère à gauche (Attention les gardes sont assez forts ici). Elle contient une lettre d'Orvas qui va vous servir à le faire chanter pour avoir son vote.
Nevena : quittez la plantation Dren en empruntant le chemin à l'est de celle-ci qui mène vers le nord. Continuez la route jusqu'à trouver un panneau indiquant Suran, suivez le. Lorsque vous arrivez au pont vous verrez le manoir Ules au sud, entrez-y. Montez tout en haut des escaliers, et parlez à Nevena pour avoir son vote. Quittez le manoir et allez à Suran.
Velanda : prenez l'échassier pour Vivec. Prenez ensuite la gondole pour le quartier TelVanni, et prenez le pont pour quitter Vivec par l'est. Continuez vers l'est jusqu'à rattraper une route allant nord/sud. Prenez ce chemin vers le sud, jusqu'au manoir Omari. Montez tous les escaliers que vous trouverez pour pouvoir parler avec Velanda. Demandez-lui et vous aurez son vote.
Retournez à Vivec pour demander à Crassius Curio de vous nommer Hortator Hlaalu, et il vous donnera la ceinture de l'Hortator.
La quatrième épreuve est maintenant terminée.