Différences entre les versions de « Morrowind : Le temple de Vivec »
m (Morro Temple Temple de Vivec déplacé vers Morrowind : Le temple de Vivec) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Catégorie: | [[Catégorie:Morrowind : Le Temple]] | ||
==Quêtes d'Endrun Lléthan== | ==Quêtes d'Endrun Lléthan== |
Version du 12 avril 2006 à 21:35
Catégorie:Morrowind : Le Temple
Quêtes d'Endrun Lléthan
On trouve Endryn Lléthan, qui donne ces missions dans la première pièce quand on entre par la porte est.
Victime de la peste
En parlant avec lui, vous apprenez qu'une femme, Tanusea Veloth, a attrapé la peste et qu'elle peut la transmettre à d'autres personnes de Vivec. Elle se trouve dans le Quartier de l'Arène.
Il vous demande, comme vous êtes un pèlerin dévot, d'aller la convaincre de partir pour aller se soigner.
Tanusea Veloth se trouve dans la galerie qui entoure la fosse de l'arène.
Allez la trouver et parlez-lui. Montez sa sympathie envers vous avec des compliments ou une petite donation en po et vous arriverez à la convaincre de partir mais uniquement parce que c'est vous.
Retournez voir Edryn Lléthan qui vous donnera en récompense deux potions de Guérison. N'oubliez pas de lui demander une promotion.
Pèlerinage du Vœu de Silence
Edryn Lléthan veut une nouvelle fois que vous fassiez la preuve de votre dévotion en allant faire un pèlerinage au sanctuaire de Sanctus. Mais il vous demande aussi de faire vœu de silence pendant tout le pèlerinage, c'est à dire de ne parler à absolument personne. Des boites de dialogue peuvent s'ouvrir avec des personnages rencontrés. Il vous suffit de cliquer "au revoir". (Si vous ne vous sentez pas sûr de ne pas parler, faites une sauvegarde avant que Edryn Lléthan ne vous donne la quête et allez à Sanctus pour y déposer une marque. Comme cela, une fois que vous aurez été chargé de la quête, vous pourrez, avec le sort de Rappel, allez directement au sanctuaire sans parler).
Rendez-vous, donc, au Sanctuaire de Sanctus qui se trouve à l'ouest de Dagon Fel.
Activez le sanctuaire ce qui vous libérera de votre vœu de silence.
Avant de repartir, allez voir dans la cabane de Llirala qui est à coté.
Retournez voir Edryn Lléthan qui, en récompense, vous donnera quatre livres : Silence", "36 Leçons de Vivec - 9ème sermon", "Les 4 Prétendants de Benita" et "36 Leçons de Vivec - 27ème sermon". Ces quatre livres augmenteront quatre de vos talents : Eloquence, Illusion, Restauration et Armes contondantes. Parlez-lui de promotion.
Les Chaussures de Saint Rilms
Edryn Lléthan vous demande de retrouver un précieux artefact, les Chaussures de Saint Rims. Il vous dit qu'un prêtre du Temple les a vu en rêve, dans un sanctuaire daédrique au nord-ouest de Vivec, pas loin de Ald Sotha. Les Chaussures sont dans un coffre derrière la statue de Mehrunes Dagon.
Il ne vous cache pas que la mission sera difficile mais vous donne quelques potions pour vous couvrir.
Vous trouverez l'entrée du sanctuaire le long de la rive, un peu dans l'eau.
Visitez-le, vous avez trois niveaux et beaucoup d'ennemies à combattre.
Prenez les chaussures dans le coffre fermé à 50 et revenez voir Edryn Lléthan et donnez-lui les chaussures. Il vous en remerciera.
Le Culte impur de Ihinipalit
Edryn Lléthan vous parle d'un culte impur qui se réunit dans un endroit appelé Ihinipalit, dans les égouts du Quartier Saint Delyn à Vivec.
Il vous donne la mission de l'éliminer complètement et pour ce faire vous donne quelques parchemins.
Allez dans le Quartier Saint Delyn et trouvez Ihinipalit. Vous serait attaqué par trois ou quatre personnes. Tuez tout le monde et retournez voir Edryn pour rendre compte du succès de votre mission.
Il vous donnera un Bâton de Sagesse Ancestral en récompense.
Demandez- lui une promotion car c'est la dernière quête qu'il vous donne.
Quêtes de Tholer Saryioni
Vous êtes maintenant Patriarche et vous pouvez donc retourner voir Tholer Saryoni, au Grand Sanctuaire de Vivec, Quartier du Temple pour être nommé Grand Chanoine du Temple.
Le pèlerinage des "quatre coins"
Cependant, Tholer vous demande de faire un autre pèlerinage, le pèlerinage des "quatre coins". Le but de ce pèlerinage est d'activer les sanctuaires de quatre mauvais Seigneurs Daédras.
Le Sanctuaire de Makacath :
Tholer Saryoni vous envoie d'abord au sanctuaire de Malacath pour lequel vous devez vous munir de quatre cœurs de Daédra et il vous faudra réciter un poème, "les quatre coins de la Maison des Troubles".
La statue de Malacath se trouve en plein air au sud-ouest de Dagon Fel. Le plus simple est d'aller jusqu'aux ruines de Mzuleft et de tourner deux fois à droite ensuite.
Attention, il y a des gardiens Orcs car Malacath est leur Dieu.
Cliquez sur la statue et vous recevrez une bénédiction et le fameux poème.
Retournez voir Saryoni pour le prochain sanctuaire à visiter.
Le Sanctuaire de Merhunes à Ald Sotha :
Le deuxième sanctuaire à visiter est celui de Ald Sotha, situé au nord-est de Vivec.
Rendez-vous y, cliquez sur la statue de Merhunes pour recevoir votre bénédiction et revenez voir Saryoni.
Le Sanctuaire de Molag Bal à Bal Uhr :
Tholer Saryoni vous demande ensuite de vous rendre au sanctuaire de Molag Bal à Bal Ur.
Vous le trouverez au nord de Suran sur le coté est de la rivière.
Ce sanctuaire est protégé par pas mal de créatures diverses et il y a aussi des lacs de lave. Munissez-vous de sorts de lévitation.
Cliquez sur la statue qui se trouve au fond de la caverne pour confirmer votre pèlerinage.
Retournez voir Saryoni pour le sanctuaire suivant.
Le Sanctuaire de Sheogorath à Ald Daedroth :
Saryoni vous indique de trouver un artefact pour réussir ce pèlerinage, "le Gant de Gambolpoudis" et de vous rendre au sanctuaire de Sheogorath de Ald Daedroth.
Ce gant se trouve dans ces mêmes ruines, que vous avez certainement visité lors d'une autre quête (cinquième épreuve du camp des Ahemmusas pour la quête principale).
Sinon, visitez-le. C'est un lieu difficile et très étendu et vous rencontrez beaucoup de gens dont certains se battent entre eux (ne leur parlez pas de votre rang de Nérévarine, ils n'aiment pas cela). Il n'est pas utile de tuer tout le monde. Dites que vous êtes là pour trouver des objets et de l'or et ils vous laisseront tranquille.
Dans l'antichambre (une salle commune du haut), un Orc, Ra-Gruzob, qui se prend pour un Kajiit, vous informera, contre un peu de sucre de lune (il est donc important d'en avoir sur vous), où est le fameux gant. Il se trouve sous un oreiller dans la même pièce.
Prenez le gant et allez à la statue de Sheogorath. Il y a plusieurs statues dans ce sanctuaire, vous devez donc trouver la bonne (c'est la seule qui active un message lorsque vous cliquez dessus).
Recevez votre bénédiction et revenez auprès de Saryoni qui vous félicite d'avoir accompli ce pèlerinage.
Pèlerinage au Mont Assarnibibi
La dernière mission que vous donne Tholer Saryoni est encore un pèlerinage. Il faut vous rendre au Mont Assarnibibi qui est situé au nord nord-est de Molag Mar. Vous allez jusqu'au bout de la route qui mène au sommet et vous tomberez sur un cercle de sept pierres dressées. Le sanctuaire est au milieu. Activez le sanctuaire et vous recevrez une belle armure en ébonite.
Revenez voir Saryoni qui vous félicitera d'avoir réussi ce dernier pèlerinage.
Il vous informera que vous méritez amplement d'être Grand Chanoine du Temple et que cela lui permettra de prendre sa retraite pour écrire. Il restera dans la pièce où il se trouve.
Vous voilà donc Grand Chanoine du Temple et vous avez terminé les quêtes de cette faction.