Kalendaar : Quête du démon de l'Eau

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ou la quête des pirates


Voici des indices sous forme de questions/réponses qui ont été donnés sur le forum Wiwiland.

À savoir : un pirate qui se respecte ne va clamer sur tous les toits qu'il en est un, alors comme le dit si bien Ethaniel : "Il est dehors, mais comme c'est un pirate, vaut mieux pas qu'on le voit trop, peut être à un moment où tous les chats sont gris." Quand on suspecte quelqu'un d'être un pirate, ne pas hésiter à aller fouiller chez lui ! Pour cette quête, vous aurez 22 pirates à trouver. Il est très important, pour réussir, de parler aux habitants et d'avoir une très bonne persuasion !


Quelles preuves pour démasquer les pirates ?

Question : Est-on obligé d'avoir des preuves pour tuer un pirate ?

  • Réponse : Oui et non... En général, si on leur dit "je sais que vous êtes un pirate", ils ne répondent pas "bon, on se reverra au procès"... ils attaquent ! Il n'y a pas besoin de preuves à proprement parler pour ceux là, donc - mais il faut quand même les avoir repérés avant, on ne peut pas les accuser sans au moins avoir des soupçons fondés. Si on tue un pirate sans savoir la moindre preuve qu'il en est un, on n'a bien entendu pas de MAJ du journal !

Il faut, sinon des preuves tenant devant un tribunal, au moins des éléments solides pour être convaincu de sa culpabilité...


Le Maître des pirates

Question : Où se cache le Maître des pirates ?

  • Réponse : Il se cache dans les ruines de Mzãhakan, duché de Sombreterre. Pour y accéder, il faut tuer tous les pirates. Sur l'un d'eux on trouve une lettre qui indique où il est et comment y accéder. Après votre combat avec le maître dans le donjon, une petite statuette doit apparaître: cliquez dessus et laissez vous guider. A la fin, n'oubliez pas de ramasser l'ecu (la pièce d'or).



Dejãgore

Question : Je dois tuer Auberon Flykte le pirate de Dejãgore, mais j'ai beau tourner en rond dans Dejãgore, je ne le trouve pas. J'ai repéré sa maison dans Gojhã mais il n'y est pas... Où se cache-t-il ?

  • Réponse : Il est dehors, mais comme c'est un pirate, vaut mieux pas qu'on le voit trop, peut être à un moment "où tous les chats sont gris"...


Question : J'ai tué tous les pirates, y compris le maître, et j'en parle a Jepleindepognius qui me demande de ramener "la pièce du maître"... Je ne vois pas de quoi il parle ?!

  • Réponse : Après votre combat avec le maître dans le donjon, une petite statuette doit apparaître (statuette des cendres). Cliquez sur elle et laissez vous guider. A la fin, n'oubliez pas de ramasser l'ecu (la pièce d'or).


Remarque : assurez-vous de ne pas avoir pas oublié de parler de quelqu'un à Jepleinpognius, il faut qu'il valide TOUS les pirates pour que la quêtes soit complétée ! Il vous faut 22 pirates au total, vérifiez dans votre journal de quête.

Genepï

Question : Je suis rendu à Genepï pour trouver les pirates de la ville, on me dit qu'ils ont eu des problèmes avec la guilde des voleurs, mais je trouve pas la guilde à Genepi ....

  • Réponse : As-tu discuté avec les capitaines des bateaux ? Des Guildes des Voleurs (comme dans Vvardenfell), il y en a dans plusieurs villes, mais parfois c'est pas écrit "guilde des voleurs".


N'Kahn

Question : Je cherche un indice pour me mettre sur la voie du pirate caché ?

  • Réponse : Pose des questions "pirates", jusqu'à ce que quelqu'un d'assez sympathique te parle d'un commerçant bien approvisionné...


Tãglios

Question : Est-il normal que le topic "pirate" ait disparu dans la ville de Tãglios après avoir questionné le marchand qui a vendu les bouteilles de respirations aquatiques (il a refusé de me dire qui lui avait achetées sous prétexte de secret professionnel) ?

  • Réponse : Oui mais comme tout bon commerçant il doit encore avoir la commande quelque part !


Question : J'ai fouillé toute la ville, maison par maison, et j'ai questionné tout le monde au sujet des "pirates", et je ne trouve toujours rien !

  • Réponse : Il y a une personne dans les rues de Taglios qui a une barre de persuasion (barre bleue) à 100/100. Parlez-lui des pirates, il mentionnera alors l'existence d'un alchimiste telvanni... la suite est simple.



Glãze

Question : Il faut parler à un habitant pour apprendre que tout le monde est né dans ce village sauf un certain Vincentius. Mais le problème est qu'après avoir parlé à Vincentius, il n'y a pas de rubrique "pirates" qui me permettrait de le tuer.

  • Réponse : Chez Vincentius, il y a un coffre "orné" dont le modèle peut surprendre chez un simple pêcheur... et dont le verrouillage laisse penser qu'il cache quelque chose !


Orvãk et Hãkao

Question : La maison d'Onmapavu ne s'affiche pas sur la carte de Hãkao !

  • Réponse : On ne voit pas l'entrée de la maison de Onmapavu sur la carte carte elle est juste au-dessous d'une autre entrée (celle Kaolina.), mais elle existe quand même.


Question : Impossible de trouver Jilian Klanos !

  • Réponse : La maison des mystères de cette ville se trouve en dehors des remparts. Peut-être n'est-ce pas la seule chose intéressante en dehors des remparts !


Question : Le nom de Epajik Moigyo apparaît bien et bel sur le pense-bête de Jepleinpognius, mais il est le seul parmi les protagonistes à ne pas avoir de topic "pirate"... Est-ce voulu ?

  • Réponse : Epajik Moigyo est bien un armateur, mais il est ruiné par les pirates, donc ce serait étonnant qu'il en fasse partie... De plus, dans la note, il est marqué : "risques d'être découvert, en parler au maître". Pourquoi risquerait-il d'être découvert si Epajik était un pirate ?


Bug possible : si après avoir tué Castelliana votre journal ne se met pas à jour, ou si aucun topic n'apparaît, alors essayez de taper les lignes suivantes dans la console (sauvegardez votre partie avant !) :

Journal "kal_J_E_elimination" 60
Set kal_pir_morts to ( kal_pir_morts + 1 )
"kal_jepleinpognius"->AddTopic "Castelliana"
player->AddItem "kal_pir_lettreMaitre" 1


Question : Il me reste à prouver qu'Onmapavu (je l'ai vraiment pas vu) et que Epajik Moigyo sont de pirates... Epajik doit donner un bateau aux pirates mais je ne peux pas l'accuser d'être un pirate.

  • Réponse : Ces deux-là ne sont peut être pas à accuser. Pour Epajik, il faut aller à la banque : la responsable sera à même de donner de plus amples renseignements. Quand à Onmapavu, la discrétion est en effet une de ses qualités. Mais pour une fois, il est tout simplement tranquillement cantonné dans sa maison !


Lïko

Il faut trouver Appolinius, il est un peu à l'est de la crique aux pirates, dans une maison semblable à une maison de pêcheur.


Gojhã

Il faut trouver Castelliana, elle a une maison non loin de l'entrée de Gojhã.


Bomãnz

Il faut trouver Aubk-i, un elfe noir se promenant à des heures nocturnes dans le village.


Hadessã

Elle se trouve dans une maison tout en haut de Hadessã.


N'Kahn

Il faut parler avec un villageois (et 80/100 au moins en persuasion) qui vous dira qu'il ne sait pas mais qu'un marchand (Sulfuric) a des marchandises d'origine douteuse.

Allez voir ce marchand, il refuse de vous dire quoi que ce soit mais comme pour Tãglios il a une note quelque part. Fouillez en haut de chez lui vous trouverez une note concernant Barnadic, allez le tuer (il a une maison près du port).


Aklãnse

Parlez des pirates avec un garde (avec 80/100) il vous dira qu'il ne sait pas mais que R'Jytrhi est leur principal informateur. Parlez avec celui-ci il vous dira qu'il n'en sait rien mais il semble stressé.

Discutez alors de R'jythri avec les autres habitants, peut-être qu'un d'entre eux aura une information intéressante à son sujet... Une fois l'info en poche, allez parler avec un garde et racontez lui ce que vous venez d'entendre, R'Jytrhi ira en prison.