Fallout 3 : Survivre aux terres désolées

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Aux Réserves de Craterside se trouve une femme un peu folle: Moira
En discutant avec elle, elle vous racontera qu'elle prépare un livre pour enseigner aux gens comment survivre aux terres désolées, sauf qu'elle a besoin de quelqu'un pour mettre en pratique ses théories: vous.
Si vous acceptez, préparez-vous à vivre mille tourments...

Vous pouvez aussi la dissuader d'écrire le livre et ainsi gagner une nouvelle Aptitude ainsi que quelques points de mauvais Karma.

Tout d'abord, Moira vous demande un préface de l'habitant de l'abri, racontez n'importe quoi, ça lui ira. Ensuite, le livre est découpé en plusieurs parties, vous pouvez choisir les sous-parties dans l'ordre que vous voulez:


Chapitre premier: Survivre


  • Trouvez de la nourriture

Moira vous demandera d'aller au Super Duper Mart, le supermarché pas très loin de Megaton et de lui rapporter de la nourriture et si vous pouvez, des médicaments.
Le supermarché est infesté de raiders, nettoyez-le, ensuite, pour trouvez de la nourriture, cherchez un frigidaire, il y en a dans une des pièces de service, celle du coté des caisses. La pharmacie est à l'opposé, derrière une porte verrouillée accessible depuis une des deux pièces de service, juste à coté du terminal, soit vous crochetez la porte, soit vous trouvez la clé, qui est dans une caisse de la troisième pièce de service.
Une fois à l'intérieur, videz la pharmacie, vous pouvez aussi libérer le robot. Là vous entendrez le bruit d'un interphone, des raiders sont de retour de leur casse, tuez-les et retournez voir Moira. Celle-ci, pour vous récompenser vous offrira un assainisseur alimentaire.

  • Les dangers des radiations

Moira vous demande de vous exposer à des radiations, pour étudiez ses dangers, elle vous demandera 200 rads minimum, mais 600 serait mieux.
Si vous avez un assez bon score en sciences, vous pouvez lui expliquer tout ça directement par dialogue sans avoir à vous irradier.
Sinon, rien de plus simple, sortez du magasin pour aller faire trempette dans la flaque d'eau autour de la bombe, là buvez, buvez, buvez, jusqu'à avoir les 600 rads tant qu'a faire. Puis retournez voir la folle.
Une fois qu'elle vous a étudié et soigné, elle vous expliquera que vous avez subit une mutation: vos membres infirmes se régénèrent tout seuls comme des grands.

  • Minefield

Vous devez aller à la ville fantôme de Minefield, votre but: Aller jusqu'au terrain de jeu au centre de la ville, et si vous pouvez, récupérer des mines.
La ville est en fait speudo-fantôme, il y a un sniper embusqué dans un bâtiment de pierre en ruine, heureusement il est plutôt dans le genre aveugle, rentrez dans la ville par le coté opposé du sniper, en mode discrétion, allez au centre de la ville et fuyez. Normalement, même avec un mauvais score en discrétion il ne vous a pas vu, par contre, il tirera sur la voiture la plus proche de vous qui finira forcément par exploser alors soyez prudent !
Pour les mines, c'est simple, vous ne pouvez pas faire cinq pas sans tomber dessus, le meilleur moyen de les passer sans danger reste de foncer dessus en mode discrétion tout en appuyant fébrilement sur la touche "activer" une première pression la désactivera, une seconde la ramassera, prenez-en plein, ça coute cher, c'est vachement utile dans certains cas et vous en aurez besoin de deux ou trois dans les prochaines missions de la folle.

Chapitre second: Prospérer


  • Le répulsif pour Rataupes

Moira a inventé un répulsif pour Rataupes, elle en a induit un bâton, et vous demande d'aller le tester sur quelques Rataupes, mais le mieux reste un bonne dizaine, elle vous indique des égouts où il y en a plein. Mais si vous n'avez pas encore nettoyé les alentour de Megaton, peut être en trouverez-vous assez tout autour de la ville, ce qui est plus simple.
Sachez toutefois que Moira est pas douée, et qu'au lieu d'avoir fabriqué un répulsif, elle a fabriqué un atomiseur à Rataupes, ceux-ci explosent au bout du second coup de bâton.

  • Survivre aux blessures

Là, vous devez vous blesser d'au moins 50% de votre vie pour satisfaire la curiosité de Moira, mieux encore si vous arrivez à avec un membre infirme.
Si vous avez un assez bon score en médecine, vous pourrez y réchapper en passant par un dialogue dédié.
Sinon, j'espère que vous avez gardez vos mines. Trouvez un endroit isolé, posez une mine au sol, et tirez dessus, elle vous explosera à la figure, après quelques mines vous devrez être bien amoché et infirme de plusieurs membres.
Si vous n'avez plus de mine...et bien débrouillez-vous ! Les donjons sont fait pour ça après tout non ?

  • Étudier les Fangeux

Oui, vous avez bien lu, cette fêlée vous demande d'aller dans un nid de ces abominations increvables placer une sonde dans leur grappe de frai, pire encore ! Elle vous conseille de ne pas les tuer !
Elle vous indique le Mémorial de la guerre d'Anchorage qui se trouve sur une île du fleuve Potomac, attention, sur le pont se trouvent des mines. Une fois à l'intérieur du bâtiment, si vous ne voulez pas tuer les Fangeux, le mieux reste de commencer en mode discrétion, puis une fois repéré, courrez ! Vous pouvez les semer facilement, surtout qu'ils ne vous suivent pas lorsque vous changez de cellule, attention toutefois de ne pas vous coincer...Sinon, vous savez comment faire si vous décidez de les tuer...
Quoi qu'il arrive, trouvez une grappe de frai, dans l'eau, placez la sonde et repartez voir Moira.


Chapitre troisième: Renaître


  • L'histoire de Rivet City

Cette fois, Moira vous demande de vous rendre à Rivet City pour découvrir comment cette ville a été fondée.
Si vous n'êtes jamais allé à Rivet City, voici comment vous y rendre : En partant du Super Duper Mart (voir plus haut, premier chaptre) continuez vers l'ouest et franchissez le pont, puis longez la rive orientale de la rivière pour contourner DC sans jamais y entrer. Tout au sud, vous verrez un porte-avion amarré dans la bauie : c'est Rivet City.
Pour y entrer, montez sur la petite structure métallique au bord de l'eau, et appuyez sur l'interphone, ce qui aura pour effet de déployer un pont.
Interrogez les habitants pour savoir qui peut vous renseigner sur l'histoire de la ville. On vous indiquera le plus souvent Bannon le tailleur. Il se trouve généralement dans sa boutique, sur la place du marché.
Discutez avec Bannon et il vous dira qu'il a fondé la ville il y a 12 ans et qu'il n'y a rien à dire de plus.
Vous pouvez d'ores et déjà rentrer à Megaton voir Moira... ou bien pousser un peu plus votre enquête.
Si vous poussez un peu Bannon (compétence discours), il vous avouera qu'en fait, il y a 12 la ville existait déjà. Et que si vraiment les vieilles histoires vous intéresse, vous devriez interroger la patronne du Muddy Runner, le bar louche du pont inférieur.
Allez donc la voir. Il faudra encore jouer de la compétence discours pour obtenir d'elle que le vieux Pinkerton est sûrement le seul à connaitre la vraie histoire de Rivet City, mais qu'il se cache dans la partie avant du bateau. Mais il est difficile d'y entrer. Il existe deux entrée :

- La première est une porte très facile à trouver qui donne sur l'extérieur. Sortez de Rivet City, longez la rive vers l'ouest et vous finirez par tomber sur un petit pont qui mêne à cette porte. le problême est qu'il faut 100 en crochetage pour l'ouvrir.
- La seconde est sous le niveau de l'eau, sur la face cassée de la proue du navire (celle qui fait face à Rivet City). Prenez quelques Rad-X et plongez. Faites très attention à l'intérieur. Au RdC, c'est infesté de fangeux. A l'étage, c'est truffé de piège et de mine.

Pinkerton est à l'étage. Il n'est pas très content de vous voir mais acceptera de discuter quand même. Parlez lui de la ville, et il vous expliquera qu'il faisait partie du conseil d'administration avant de vivre comme un reclus. il vous donnera un holodisque comme preuve.
Retournez dire à Moira tout ce que vous avez appris.

  • L'ordinateur central de l'Usine RobCo

Moira vous demande de vous rendre à l'usine RobCo, proche de la Tenpenny Tower et d'y trouver l'ordinateur central afin d'y installer un "bidule" et, si vous en avez les compétence, de le reprogrammer.
L'usine est facile à trouver et est essentiellement infesté de radcafards et de rataupes. L'ordinateur se trouve à l'étage. Installer le bidule ne pose aucune difficulté mais attention ! une fois que vous l'aurez fait, de nombreux protectron se mettront en marche en mode "extermination des intrus" (et vous êtes un intrus). Dépéchez vous de reprogrammer l'ordinateur, si vous le pouvez (nécessite 50 en Science) en mode "destruction de nuisibles" (ils se mettront à tuer les radcafards et les rataupes sans s'occuper de vous) ou bien repartez de l'usine en dégommant les robots.

  • La bibliothèque publique d'Arlington

pour finir, Moira souhaite que vous vous rendiez à la bibliothèque d'Arlington pour y récupérer le catalogue de leurs livres ainsi que leurs archives.
Pour vous rendre sur les lieux, suivez l'autoroute qui contourne DC par l'ouest, ou bien suivez la rive occidentale du fleuve. la bibliothèque se trouve près des berges et du bord sud de la carte. Vous y serez accueilli par le scribe Yearling de la Confrérie de l'Acier, mais leur présence n'a aucun rapport avec votre quête. Par contre, yearling pourra vous proposer de l'aider en lui rapportant des livres d'avant-guerre.
L'ordinateur de l'entrée contient le catalogue que vous recherchez. Par contre, les archives se trouvent à l'autre bout du bâtiments dans l'aile des archives. Les lieux sont squattés par des raiders agressifs qui ont piégés certains couloirs. Nettoyez méthodiquement les lieux jusqu'à atteindre l'ordinateur des archives (vous serez parfois aidé par les hommes de la Confrérie), puis revenez en passant par l'aile des enfants.
Revenez à Megaton et donnez à Moira les précieux documents.


Conclusion

Bravo, vous avez bouclé tous les chapitres !
Moira vous remet un exemplaire du guide de survie et vous recevez une nouvelle aptitude qui diffère selon votre réussite dans les missions.

- Pour recevoir Gourou de la Survie, vous devrez avoir réussi tous les objectifs optionnels.
- Vous ne serez qu'un expert en Survie si vous en avez raté quelques-uns.
- Si vous les avez tous ratés ou rpesque, vous ne serez qu'un survivant junior.

L'aptitude procure différents bonus de résistance et de compétences diverse.

Au hasard de vos explorations en extérieur, vous pourrez faire une nouvelle rencontre aléatoire : Un habitants des Terres Désolées qui vous parlera du guide et de ses bienfaits. Vous pourrez gonfler votre ego en lui disant que vous êtes le co-auteur du livre.