Fallout 3 : Gros ennuis à Big town

De Wiwiki
Révision datée du 8 juin 2010 à 15:03 par Mike89 (discussion | contributions) (Catégorie)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Big Town est un petit village fortifié situé entre Arefu et Megaton.

En discutant avec les habitants, vous apprendrez que les super mutants font régulièrement des raids dans la ville pour s’approvisionner, et que le dernier raid les a privés de deux habitants : Red et Shorty. Ils vous demandent d’aller les récupérer avant qu’il ne soit trop tard... Pour cela, ils vous indiquent que le repaire des super-mutant est l’ancien commissariat de Germantown, a quelques pas d’ici (le lieu apparait sur la carte).

Avant de partir, fouillez le village, en particulier la maison de Red (au bout à droite) qui sert d’hôpital, on y trouve en particulier : - un holodisque lançant la quête : l’homme répliqué - un journal interne de medecine (+1 en medecine) - un homme blessé, Timebomb : si cela vous est possible, soignez-le, cela vous donnera l’occasion d’un test de discours supplémentaire ainsi qu’un gain non négligeable a la fin de la quête...

Pour partir à Germantown, sortez du camp en tournant a droite, prenez à gauche au croisement et suivez la route. Vous croiserez sur votre route (entre autre) : un camps de raider ; quelques super-mutants et centaures et une rencontre aléatoire...

Une fois arrivé au commissariat, commencez par fouiller les environ et par liquider les gardes a l’extérieur (utiliser les couvert, des mines frag et votre fusil...), pour ensuite vous diriger vers le bâtiment. Il y a deux entrées : une verrouillée au niveau du sol et une à l’étage (accessible par un escalier derrière le bâtiment). Choisissez plutôt la deuxième solution. Une Fois dans le commissariat, faite le ménage étage par étage, en faisant attention aux pièges (mines, fils déclencheurs et pièges à loups...) et aux radcafards (qui ne sont pas dangereux mais qui créent des marqueurs rouges sur votre boussole). Au rez de chaussée, il y a Red enfermée dans une cellule, qui vous signale la présence de son compagnon à la cave... descendez pour le trouver en conversation avec un mutant belliqueux. Tuez le (ainsi que le cafard qui attaque Shorty) et fouillez la cave (il y a entre autre chose une porte verrouillée permettant d’accéder à un Fat Man et un livre (Crochetage+1). Sortez de la cave, récupérez Red et rentrez a Big Town (en voyage rapide).

Note : vous avez dans les dialogues la possibilité de donner une arme a vos alliés : notez bien que vous ne pourrez pas la récupérer ensuite, donc offrez leur des démonte pneu et des calibre 32, mais pas votre fusil laser...

De retour a Big Town, les habitants vous remercient, Red vous offrant des soins gratuit et quelques capsules (un petit discours et hop, 200 capsules de plus a votre inventaire)... mais ils montrent une certaine inquiétude sur une nouvelle attaque de mutant.

Si certaines compétences sont suffisamment élevées, vous aurez accès a certains choix pour les aider : - Réparer des robots de défense - Les former à un style de combat (CaC ou armes légères) - Leur apprendre a se cacher pour faire croire a un village fantôme - Leur apprendre a se servir d’explosifs Sinon, il vous reste la solution de défendre le village face a 4 super-mutants en colère mais uniquement équipés d’arme de corps a corps, et obligés de traverser le pont pour vous attaquer ... 4 ou 5 mines (dont une mine à caps à la fin du pont, quand les 4 balourds seront regroupés) et vous devriez être tranquille.

Il vous reste ensuite a parler à Timebomb pour que celui-ci vous offre une bille de chance (+1 à la Chance) Dans le village, si vous parlez a Strychnine, la gothique suicidaire, vous obtiendrez des items régulièrement.