Skyrim : Thalmor
Le Thamor
Origine de la faction
Le Thalmor est une faction elfe qui a pris le pouvoir et fondé le second "Domaine Aldmeri" à l'issue de la Crise d'Oblivion. Lors de la guerre avec l'Empire qui s'en est suivi, ils ont obtenu un traité en leur faveur, le traité de l'Or Blanc, dans lequel une condition impérative de la paix était l'interdiction du culte de Talos dans l'empire.
L'action des Thalmor
Par ailleurs les Thalmor soutiennent la supériorité des elfes sur les humains. Pour les humains, Talos est l'empereur divisé Uriel Septim, fondateur du troisième empire humain de Tamriel au début de la troisième ère. Les elfes du Thalmor ne peuvent admettre qu'un simple humain se soit élevé au rang des dieux.
Les Thalmor, en accord avec le traité de l'Or Blanc, ont un droit d'inspection dans les territoires humains, pour vérifier que la clause interdisant le culte de Talos est bien respectée. Cela inclut Bordeciel.
Il s'en suit indirectement un conflit entre les impériaux et la faction des Sombrage, concernant l'acceptation effective de l'interdiction du culte de Talos. C'est là l'origine de la guerre en Bordeciel.
L'organisation des Thamor
Ambassade Thalmor
- Elenwen
Justiciar Talmor
- Ondolemar
Sorciers Thalmor
- Ancano
Archers Thalmor
Soldats Thalmor
Membres Thalmor connus
- Elenwen
- Ondolemar
- Ancano