Oblivion : Comment guérir du vampirisme ?

De Wiwiki
Révision datée du 25 septembre 2013 à 11:34 par SquallLion (discussion | contributions) (→‎Les ingrédients)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Si toutefois être immortel et bénéficier de super-caractéristiques comme l’insensibilité aux maladies, à la paralysie, ou l'augmentation des caractéristiques ne vous enchante pas, car vous trouvez répugnant de croquer du mendiant la nuit...

Attention : Après la quête de guérison, il est encore possible d'être mordu et contracter l’hémophilie porphyrique par contre la transformation en vampire ne semble plus possible.


Parler à un guérisseur

Commencer par parler à un guérisseur dans une chapelle, ou un des disciples du sanctuaire d'Hermeus Mora pour déclencher la quête. Allez ensuite à l'Université des Arcanes, dans la cité Impériale et parlez au mage qui vous a été indiqué par le guérisseur de la chapelle. S'il ne veut pas, utilisez le sort de séduction vampirique (disponible seulement à partir du niveau 50 en vampirisme).

Allez voir le Comte de Skingrad

Pour rencontrer le Comte de Skingrad, vous devrez parler à un de ses majordomes (une Argonienne) et lui parler du remède contre le vampirisme. Le comte vous apprendra que lui et sa femme sont des vampires. Comme il cherche également un remède pour sa femme, il vous donnera un indice pour trouver la fameuse "sorcière".

Les cinq pierres d'âme

La sorcière vous demandera de lui rapporter 5 grandes pierres d'âme (vides !). Où les trouver ?

  • Gemme 1 : A la place du marché de la cité impériale. La marchande du magasin d'alchimie en a une en vente, achetez ou volez là .
  • Gemme 2 : A l'Université des Arcanes (de nuit c'est mieux, vous allez devoir les cambrioler). Entrez dans la Tour de l'Archimage. Au rez-de-chaussée il y a un coffre verrouillé (niveau 5) avec trois grandes gemmes dedans dont deux non vides. Crochetez la serrure sans vous faire voir et prenez tout le contenu.
  • Gemme 3 : A la guilde des mages de Chorrol. En rentrant, prenez la porte de gauche. La vitrine de gauche contient une grande gemme. [CORRECTION : serrure à ne pas crocheter]
  • Gemme 4 : A la guilde des mages de Bruma. Allez sans bruit sur la gauche dans leur petit magasin. Si le marchand n'est pas là, attendez-la. Quand elle arrive, commercez avec elle, elle a une grande gemme vide. Si vous n'avez pas d'argent, vous pouvez toujours lui faire les poches.
  • Gemme 5 : A la guilde des mages de Cheydinhal maintenant. Sur votre gauche en bas des escaliers, parlez au marchand. Comme précédemment, vous pouvez lui acheter ou voler la gemme

Bravo, vous avez maintenant cinq grandes gemmes vides !

Retournez voir la sorcière, qui vous prendra vos cinq gemmes. Elle vous annoncera alors qu'il lui faut plusieurs ingrédients.

Les ingrédients

  • 5 feuilles de solanacées : la solanacée prolifère autour de Bravil et sur la route entre Skingrad et Anvil. On peut aussi en trouver dans le nord (très difficile ! Mais cherchez près des grottes ou sur les gobelins).

On peut également en trouver un maximum dans le "paradis" de Mankar.

  • 2 herbes de sang : on peut en trouver dans les plans d'Oblivion. Il y en a aussi prêt de la porte d'Oblivion de Chorrol.
Note : Les 2 ingrédients cités ci-dessus peuvent également être trouvés dans les magasins d'alchimie, notamment ceux de la Cité Impériale
  • 6 gousses d'ail : trouvable facilement dans les tavernes, magasins d'alchimie et de nourriture.

Il y a 6 gousses d'ail dans le premier coffre à droite dans le dortoir de la confrérie noire.

  • du sang d'Argonien : trouvez un Argonien (la race des lézards pour ceux qui ne se repèrent pas) et frappez-le (frapper, pas tuer ! Un coup suffit !) avec la dague que vous a donnée la sorcière. Evitez de faire cela devant des témoins et/ou des gardes.

Si possible, utilisez la dague pour attaquer l'argonien renégat de la quête annexe de la confrérie noire.

  • de la poussière d'un puissant vampire : pour le trouver, suivez le marqueur. Pour le combattre, si vous êtes mage, usez et abusez des sorts de feu, sinon, lancez l'assaut, le vampire en question ayant tendance à invoquer des créatures pour le seconder.

Une fois tout ceci dans votre inventaire, retournez voir la sorcière. Attendez ensuite 24 heures. Retournez voir la sorcière. Si celle-ci vous attaque et que vous n'avez rien fait, pas de problème. Vous parez et vous tenter de lui parler en activant la fonction parler le plus de fois possible. Elle vous parlera après un moment. Vous avez maintenant une potion de guérison contre le vampirisme, buvez-la et dite bonjour au soleil !


Vous pouvez également aller voir le comte de Skingrad (ben oui, c'est lui qui vous a dit où trouver la sorcière quand même !). Suivez-le auprès de sa chère épouse, puis une fois la séquence finie, parlez-lui. Retournez le voir après quelques semaines pour des septims sonnants et trébuchants !

  • Important : Si vous écoutez bien la sorcière, la potion peut servir à deux personnes. Donc, juste d'avant voir le comte, après avoir affirmé d'être d'en possession du remède, vous pouvez le boire. Même si la potion disparait de l'inventaire, elle existe toujours pour les pnj. Le comte pourra donc la donner à son épouse.


Note :

  • Ne pas oublier de boire du sang (humain, argonien etc.) régulièrement. La victime (qui n'en mourra pas) doit être endormie. astuce: servez-vous de celui de la sorcière (elle dort la nuit)
  • on peut éviter cette quête si on juste contracté la maladie (Hémophilie Porphyrique). On peut en guérir, ceci dans les TROIS jours, de la même manière que toutes les autres maladies (prière dans une chapelle, utiliser une potion ou un sort de guérison de maladie).
  • grâce à l'add-on 'Vile Lair', la quête est simplifiée à l'achat de la potion au repère ' Le Creux de Grand Dédain'