Daggerfall : La Sentinelle du Passé

De Wiwiki
Révision datée du 9 mai 2006 à 14:55 par Mordicus (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Il faut être au minimum au 8ème niveau pour obtenir cette quête, et avoir terminé celle du Tableau pour la Reine Akorithi. Vous recevrez une lettre d'un agent de l'UnderKing, vous demandant une entrevue, quelque part dans une auberge, dans la province de Sentinel.

Il s'agit pour vous d'intervenir dans une des manigances du King of Worms. Il a placé un objet maléfique dans la forteresse des Blades (il s'agit du Castle Llugwych, dans la province d'Ykalon). L'UnderKing vous demande d'aller le récupérer avant qu'il ne puisse faire son oeuvre maléfique.

Il y a deux chemins possibles pour accéder à l'objet : un facile, et un difficile. Le second nécessite de plonger dans les bas fonds du coin sud-est du donjon, actionnant nombre de leviers et prenant quantités d'élévateurs, avec évidemment, en chemin, plusieurs rencontres désagréables. Le premier est bien sûr plus rapide. C'est celui que je vais vous décrire.

L'entrée dans le donjon se fait par une grande pièce, avec une porte dans le mur du fond. Prendre la porte, se débarrasser de l'Orc et du Skeletton Warrior. Prendre la porte devant vous, et suivre le couloir, jusqu'à une porte sur votre droite (à l'ouest). Monter les escaliers vers le sud. Suivre le couloir jusqu'à arriver à une porte à droite, donnant sur le nord. Traverser la pièce, prendre la porte de l'ouest. Suivre le couloir jusqu'à arriver à une intersection à quatre branches, avec un cul-de-sac en face de vous. Tourner à gauche (vers l'ouest).

Suivre le passage en traversant une petite pièce, puis monter le long d'un passage. Une fois arrivé à une intersection à quatre branches, prendre vers le sud. Suivre le couloir jusqu'à arriver à la porte (vers le sud). La prendre.

Continuer vers le sud jusqu'à aller au T. Tourner à l'est. Monter la courte rampe et suivre le passage jusqu'à arriver à une porte sur la gauche (vers le sud).

Suivre le couloir jusqu'à la fin. Vous voyez deux portes: une vers l'est, une vers le nord. Prendre la porte à gauche (vers le nord), actionner le levier. Puis prendre la porte de l'est, et actionner le levier. Revenir en arrière, jusqu'à l'élévateur. Le prendre et monter.

Faire face à l'ouest ; un couloir tourne au nord devant vous. Passer par l'ouverture à droite (vers l'est), jusqu'à la porte. Entrer alors dans la pièce avec la pyramide ; l'objet cherché est à son sommet.

Attention : la porte est gardée par un Ancient Vampire, qu'à un niveau inférieur à 10 vous risquez d'avoir des difficultés à battre. Il y a néanmoins une astuce. L'attirer derrière vous, jusqu'à l'élévateur. Descendre. Le Vampire restera à vous attendre en haut. Mais vous, vous passerez ailleurs ;o)

Pour ce faire, Revenir en arrière jusqu'à la dernière intersection à quatre branches, et prendre à l'est. Prendre l'ascenseur et monter. Prendre à droite (branche nord) au passage en forme de Y à lequel vous arrivez. Prendre l'ascenseur et monter. Vous devriez maintenant être dans le même couloir que l'Ancient Vampire, qui vous attend toujours de l'autre côté ; mais la porte est libre de passage.

De retour auprès de l'agent de l'UnderKing, celui-ci lèvera la malédiction pesant sur l'objet et vous permet de le garder (il s'agit d'un objet magique aléatoire). Il vous indiquera aussi l'emplacement de la Tombe de Lysandus, en Menevia.


Etape précédente :
Le livre de Barenziah
Quête de la quête principale de Daggerfall Etape suivante :
La liberté de Medora