Oblivion : Dans le sanctuaire de l'Aube Mythique
Dans le sanctuaire de l'Aube Mythique Rendez-vous à l'endroit indiqué sur la carte. Rentrez dans la caverne, et parlez au membre de l'Aube Mythique. Il vous ouvrira la porte. Parlez à Harrow, et acceptez de vous laisser dépouiller de vos biens (vous les récupérerez plus tard). Suivez-le et écoutez le discours du grand manitou de la secte. Il disparait, et vous êtes invité à faire un sacrifice en l'honneur du seigneur daedra. Montez sur le promontoir, et prenez la dague d'argent sur le pupitre. Vous avez ensuite plusieurs choix:
- Vous executez le sacrifice.(solution la moins noble, mais la plus facile pour la suite des événements)
- Vous n'executez pas le sacrifice et/ou liberez le prisonnier(solution la plus noble, mais la plus difficile pour la suite des événements).
- Vous prenez le "Mysterium Xarxes" directement (même difficultés pour la suite que l'option 2).
Si vous choisissez l'option 2 ou 3, préparez vous à affronter une dizaine de membre de la secte. Dans tous les cas, le membre à tuer en priorité est Harrow, car c'est lui qui a tout votre équipement. Si vous choisissez l'option 1, attendez que la majorité des membres de la secte soient sortis de la salle. Attendez ensuite que Harrow s'éloigne, et essayez de le frapper furtivement (selon votre niveau de discrétion).
Dans tous les cas, prenez le "Mysterium Xarxes", et sur le chemin de la sortie, tuez chaque membre de la secte que vous rencontrerez (les nouvelles vont vite chez eux, tuer un membre ou volez le livre, et c'est toute la secte qui est au courant).
Une fois sorti de la caverne, retourner au Temple du Maitre des Brumes. Parlez à Martin, puis à Jauffre.
- Notes sur Jeelius, la victime du sacrifice : Si vous parvenez à sauver ce pauvre argonien (ce qui est difficile, il se fera tuer par le premier adepte de l'Aube Mythique qu'il croisera en s'évadant), parlez lui à la sortie de la caverne. Il vous donnera rendez-vous au Temple de l'unique dans la Cité Impériale pour une augmentation de votre Alchimie, Mysticisme et Guérison.