Oblivion : La libération de Kvatch
Vous avez fait une grande partie du travail, il ne vous reste plus qu'a libérer la chapelle puis la ville entière, mais cette fois, vous aurez la milice a vos cotés. Le chef de la garde vous dit qu'il veut récuperer au moins la chapelle; des survivant s'y sont enfermé avec quelques gardes.
Des que vous êtes près, dites-le, dégainez, et foncez vers la grande porte de la ville. Une fois a l'intérieur, sur la place, les gardes partiront un peu dans tout les sens pour nettoyer la zone, faites de même et aidez les! Lorsque le dernier corps sera tombé, on vous invitera a rejoindre la chapelle. Allez-y, après une petite discution, vous vous retrouvez chargé de l'escorte des survivant jusqu'au camp. Pendant cette petite promenade sans problèmes majeurs, vous avez bien entendu remarqué que Martin était des survivant, mais ne lui parlez pas tout de suite.
NOTE: On peut parler à Martin à n'importe quel moment. Je lui ai parlé une première fois avant de fermer la porte d'Oblivion, puis une seconde fois juste après. Il a alors accepté de m'accompagner à la Cité des nuages (est-ce bien le nom exact ?), où il est désormais en sécurité. Et ceci, alors que Kvatch n'est pas encore totalement libérée... je n'ai pas encore attaqué le chateau.
Une fois que tout le monde est sain et sauf, retournez a la chapelle, on va aller sauver le comte et libérer la ville! Vous progresserez rapidement avec votre petit groupe, jusqu'au moment ou vous arriverez à la porte du chateau: Les Deadras se sont enfermés dedans... Faites vite, passez par la chapelle comme indiqué. En chemin vous croiserez la garde impériale qui acceptera de vous aider. Votre guide, un garde de Kvatch, va vous conduire dans les sous sols de la ville. Ici vous allez traverser la cour intérieure du château, assez dense en monstres puissants. Ensuite vous pourrez descendre dans les sous-sols et ouvrir la porte du Château.
Fouillez le chateau à la recherche du comte en tuant tout les galopins que vous croiserez. Vous arriverez dans une piece avec une grande tache de sang par terre et un bonhomme qui baigne dedans: Je vous présente monsieur le comte. Ramassez sa bague et retournez voir le chef de la garde. Après une petite discution, il vous donne son armure et s'en va. Faites en autant et retournez au camp, parler à Martin.