Oblivion : Invocation

De Wiwiki
Révision datée du 18 mai 2006 à 12:26 par Marina Kha (discussion | contributions) (Correction ortho et complément)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Caractéristique déterminante : Intelligence

La magie d'invocation est parmi les plus puissantes et les plus utiles à l'aventure. Elle vous permet de convoquer à vos côtés des créatures morts-vivantes et daedriques et/ou de faire appel à des armes et armures enchantées. Les créatures combattront à votre place, harcèleront vos adversaires ou protègeront votre retraite ou votre repli.


La valeur de vos convocations dépend de votre niveau de maîtrise de cette école. Tous ces sorts doivent être achetés à un vendeur (il y en a seulement trois ou quatre importants dans tout Cyrodiil), sauf ceux qui sont attribués à certains signes ou races de naissance. Il existe également des objets invoqués qui vous sont "donnés" par l'intermédiaire des pierres runiques réparties dans la campagne.


La liste, par niveaux, des sorts d'invocation. Entre parenthèses, le coût initial en points de magicka.


Niveau Novice : Bottes (24), Casque (24), Dague (21), Gants (16), ainsi que le sort de Renvoi des morts-vivants (11)


Niveau Apprenti : Fantôme (55), Galopin (60), Squelette (45), Zombie (50), Hache de guerre (58), Jambières (54), ainsi que le sort de Répulsion des morts-vivants (29)


Niveau Compagnon : Atronach de feu (135), Drémora (145), Squelette gardien (130), Zombie sans tête (140), Arc (142), Masse d'armes (136) et le sort de révocation Réprimande des morts-vivants (70)


Niveau Expert : Araignée daedra (390), Atronach de givre (360), Daedroth (369), Faucheclan (340), Spectre diffus (350), Squelette champion (380), Squelette héros (330), Bouclier (216), Épée longue (352) et le sort de révocation Exclusion de morts-vivants (187)


Niveau Maître : Atronach des tempêtes (500), Lich (700), Seigneur Dremora (549), Spectre obscur (650), Xivilai (600)


Il n'est bien sûr pas nécessaire de les posséder tous, d'abord parce qu'ils sont très coûteux en numéraire et en magicka, ensuite parce que vous n'arriverez pas à vous retrouver dans une liste de 20 sorts d'invocation, enfin parce que tous ne sont pas aussi "utiles" que cela. Tout va dépendre de votre façon de jouer...


Dites-vous bien que les daedras supérieurs invoqués, c'est très classe au niveau de votre standing de magicien mais pas forcément opérationnels sur le terrain. Les daedras invoqués ont les défauts et les qualités des vrais que vous rencontrez dans le jeu, pour un temps limite qui plus est. Alors goûtez aux joies de l'invocation tous azimuts pour votre première partie mais choisissez avec discernement et expérience pour votre seconde.