Morrowind : Légion impériale, Fort Darius
Les missions sont données le Commandant Darius à la Taverne de Madach dans Gnisis.
Le Titre de Propriété de la Veuve Vabdas
Darius vous informe que la Veuve Vabdas détient un titre de propriété d'un terrain qu'il voudrait bien posséder pour faire un port. Il vous demande donc de récupérer ce titre auprès de la Veuve Vabdas.
La Hutte de celle-ci est juste derrière les collines, le long de la côte, à l'ouest de la ville.
Parlez avec la Veuve Vabdas et elle refusera de vous donner le titre de propriété. Elle vous expliquera que son mari a été assassiné par un légionnaire, quand il est allé à une mine d'œufs prés de Gnisis, et elle vous demandera de trouver ce qui s'est passé.
Vous avez alors 2 choix :
- Vous pouvez voler le titre de propriété qui est dans un coffre au rez-de-chaussée. (Si vous tuez la Veuve Vabdas, elle a la clé du coffre sur elle).
- Vous pouvez résoudre le meurtre du mari de la veuve, ce qui est la meilleure solution.
Allez à l'est de la ville, sur la colline devant la Mine d' Oeufs et parlez au garde. Il commencera par vous dire que vous avez une sale tête mais avec un petit pourboire il vous donnera la clé.
Allez dans les niveaux inférieurs, tuez l'Orque agressif (Lugrub gro Ogdum) qui s'y trouve, puis explorez tous les coins. Vous tomberez sur le fantôme du mari de la Veuve Vabdas à qui il faudra parler. Il vous expliquera que Lugrub Gro Ogdum l'a tué. Il vous indiquera la hache cassée, dans l'eau à coté. Récupérez la hache cassée et ramenez- la à Darius. Il vous demandera alors de tuer l'orque. Vous l'avez déjà fait. Il vous récompensera avec une épée large impériale. Demandez lui une promotion et de nouveaux ordres.
La Reine Kwama malade du Fléau
Darius veut que vous alliez soigner la Reine Kwama, dans la Mine d'œufs, qui est atteinte par le fléau.
Allez d'abord à la hutte de Hetman Abelmawia et achetez-lui un Parchemin de Guérison du Fléau (à moins que vous ne possédiez déjà ce sort).
Puis retournez dans la mine d'œufs à l'endroit où vous avez tué l'orque et tournez à gauche. La reine est au fond, protégée par 2 soldats Kwama, contre qui vous aurez à vous battre. Puis, utilisez le Parchemin de Guérison du Fléau sur la reine malade.
- Attention : Il arrive qu'après avoir soigné la Reine, l'action ne soit pas validée par le journal (si tout se passe correctement, le journal doit se mettre à jour). Si ce bug se produit, essayer de recommencer en chargeant une sauvegarde antérieure, ça finit généralement par réussir. Quand aux autres kwama, ils sont toujours indiqués comme "malade" car cela fait partie de leur nom. On peut les guérir, et ils n'auront normalement plus la maladie (plus de risque de t'infecter quand ils tapent où quand on fouille leurs cadavres), mais ils seront toujours appelés "malade" (c'est une limitation de Morrowind qui ne peut pas changer l'ID des monstres).
Retourner voir Darius pour de nouveaux ordres et peut-être une nouvelle promotion.
- Sauver Madura Sélan le Pèlerin kidnappé :
Darius veut que vous alliez sauver Madura Séran qui est retenue prisonnière par des bannis Cendrais, du coté de Ald Vélothi.
Allez à Ald Velothi en sortant par le nord de Gnisis et suivez les panneaux indicateurs.
Parlez au forgeron du village qui vous dira que Madura Séran est retenue prisonnière dans un Camp de Cendrais bannis, au nord de la ville.
Allez à ce Camp et vous arrivez à la yourte des ravisseurs.
2 choix s'offrent à vous :
La manière douce : entrez dans la yourte et payez le Cendrais (500 po) pour qu'il libère Madura Séran et raccompagnez- la à l'avant poste.
La manière forte : Tuez les 2 Cendrais à l'extérieur (toujours en les narguant) puis entrer dans la yourte et tuez le Chef Cendrais. Emmenez alors Madura jusqu'à l'avant poste.
Retournez ensuite voir le Général Darius pour recevoir ses félicitations.
Sauver Ragast Gra Shuzbub
Darius vous demande d'aller dans la tour du mage Baladas Demnevanni, à l'ouest de Gninis, et de retrouver Ragast gra-Shuzbub qui était allé collecter les impôts.
Allez parler à Baladas Demnevanni qui se trouve dans la Chambre d'Invocation du dôme Arvs-Drelen, (attention aux squelettes !).
Il vous indique qu'il la jeté en prison.
Vous pouvez aller dans les cellules et libérer Ragast et le faire sortir du dôme. (Attention, ne passez pas à coté de Baladas sinon celui-ci attaquera Ragast).
Vous pouvez aussi donner de l'argent à Baladas pour faire monter son niveau de sympathie et ensuite, vous pourrez lui demander la libération de Ragast.
(Baladas a la clé de la cellule sur lui mais il est déconseillé de le tuer car il sert pour plusieurs quêtes).
Retournez voir Darius pour lui indiquer que vous avez libéré son Collecteur d'Impôts. Demandez-lui de la promotion.
Le Culte de Talos
Darius est inquiet, il pense que certains de ses hommes préparent un complot contre l'Empereur, Uriel Septim.
Parlez avec les Gardes de Gnisis qui vous indiqueront que Oritius Maro est membre du Culte de Talos. Il vous suggère aussi de parler avec Optio Bologra.
Allez à la caserne et parlez à Oritius Maro qui est en haut des escaliers. Vous devez absolument faire monter sa sympathie avec des pots de vin.
Il vous proposera de faire partie du Culte de Talos. Dites oui et il vous donnera la clé du Sanctuaire et vous dira d'aller parler avec Arius Rulican. Descendez les escaliers et ouvrez la porte en face de vous.
Ouvrez la trappe avec la clé. Parlez à Arius Rulician qui vous dira que vous êtes libre d'aller où vous voulez. Profitez-en et crochetez discrètement le petit coffre sur l'autel. Vous y trouverez un mot de Maro qui est la preuve du complot.
En partant, vous vous ferez peut-être attaquer par Maro et Rulican. Si c'est le cas, tuez-les.
Ramenez cette preuve à Darius qui vous demandera alors d'aller tuer Maro et Rulician à la Caserne. Si vous l'avez déjà fait, tant mieux, sinon, allez-y.