Oblivion : Quêtes des seigneurs daedras
Quêtes annexes des seigneurs daedras En suivant la quête principale, vous serez amenés à trouvé un artefact daedriques. Mais il en existe plusieurs en réalité, chacun ayant sa particularité. Ils vous seront transmis par les divinités elles-mêmes, après que vous ayez remplie une quête pour eux. Voici donc les différents artefacts, où et comment les obtenir.
Azura
Où ? statue d'Azura, au Nord du sanctuaire de l'Aube Mythique.
Comment invoquer la divinité ? Sur place, tuer les feu follets. Prenez la substance de l'un d'eux, puis attendez 6 heures ou 18 heures. "Activez" la statue.
Comment obtenir l'artefact ? Azura vous demande de vous rendre dans une mine située tout près au sud-ouest, afin de tuer 5 de ses fidéles serviteurs devenus vampires. Rendez-vous y, traquez les 5 vampires dans la mine (ils sont vulnérables au feu), puis retournez parler à Azura (inutile de recommencer le rituel).
Quel artefact ? L'étoile d'Azura, une sorte de gemme de capture d'âme réutilisable à l'infini.
Clavicus Vil
Où? son sanctuaire se trouve au sud-ouest de la cité impériale. Pour le trouver prenez la sortie Ouest de la cité, puis suivez la route vers le Sud, vous devriez voir apparaitre le symbole de sanctuaire peu de temps après.
Comment l'invoquer? il suffit de faire un don de 500 pièces pour qu'il accepte de vous parler.
Comment obtenir l'artefact? Clavicus vous demande d'aller tuer Umbra dans les ruines de Vindasel. Allez-y, mais faite attention car Umbra est forte! Une astuce pour la tuer facilement consiste à monter sur le petit muret pour qu'elle ne puisse pas vous toucher puis la bombarder de flêches et/ou sorts. Une fois morte vous récupérez l'épée (l'une des meilleurs du jeu) sur son cadavre, ainsi qu'une armure lourde de bonne qualité! Retournez parler à Clavicus, il vous donne le choix entre l'épée ou son masque. Il s'énerve si vous décidez de garder l'épée mais pour ma part cela n'a rien changé!
Quel artefact? l'épée est très puissante en attaque et fait capture d'âmes automatique (très utile avec l'étoile d'Azura!). Le masque fait personnalité +40 constant.
Malacath
Où? son sanctuaire se trouve au Nord d'Anvil.
Comment l'invoquer? il suffit d'avoir de la graisse de Troll, que l'on trouve un peu partout chez les alchimistes.
Comment obtenir l'artefact? Malacath vous demandera de libérer les ogres esclaves du Seigneur Drad. Allez à sa propriété juste à côté, et parlez-lui. Il ne vous dira rien à propos des ogres, mais sa femme sera plus coopérative une fois que vous aurez une assez bonne affinité avec elle. Elle vous explique que les ogres sont retenus dans la mine du seigneur Drad, juste à côté. Allez-y et crochetez la porte, puis tuez les gardes à l'intérieur. Récupérez leurs clé, libérez les orges et surtout ne les attaquez pas. Une fois les deux groupes libérez retournez voir Malacath pour avoir votre récompense!
Quel artefact? Volendrung: marteau à 2 mains (reconnu chez moi comme à mains nues->bug?),paralysie de 3secondes et atténuations de santé de 5 pour 20secondes!
Méridia
Où? son sanctuaire se trouve à l'Ouest de Skingrad.
Comment l'invoquer? il faut lui offrir un ingrédient de mort-vivant: engrais osseux, ectoplasme ou chair de mort.
Comment obtenir l'artefact? elle vous demandera de tuer des nécromanciens dans la Grotte Hurlante à l'Est de Skingrad. une fois sur place tuez tous les nécromanciens de la deuxième partie de la grotte (la porte est derrière un mur, qui s'ouvre quand on s'en approche) puis retournez la voir.
Quel artefact? l'anneau du Khajitt: caméléon 35% et rapidité +10 constant.
Nocturne
Où? son sanctuaire se trouve au Nord de Leyawiin, légèrement à l'Est. Sortez par la porte Est de Leyawiin puis suivez la route vers le Nord.
Comment l'invoquer? il suffit d'aller la voir la nuit.
Comment obtenir l'artefact? elle vous demandera de retrouver son oeil, volé par deux argoniens. Retournez à Leyawiin, puis parlez au premier garde que vous croiserez des argoniens, il vous dira qu'ils sont dans la maison de l'un d'eux. Allez-y, il feront comme s'ils ne savent rien. Sortez puis rerentrez à l'intèrieur, vous devriez entendre leur conversation, qui vous indiquera qu'ils ont cachés l'oeil dans la Grotte de la Marée. Allez-y, l'oeil se trouve au fond de l'eau dans un cul de sac (vision nocturne très conseillée pour s'y retrouver: très sombre et torche+eau= plus de lumière). Rapportez ensuite l'oeil à Nocturne.
Quel artefact? la Clé Squelette: très utile pour les voleurs car elle augmente de 40 votre talent en sécurité et rends vos crochets incassables!!!
Shéogorath
Où? son sanctuaire se trouve plein Nord de Leyawinn
Comment l'invoquez? il faut lui offrir une laitue, du fil et une gemme spirituelle (inf je crois mais je suis plus sûr).
Comment obtenir l'artefact? il vous demandera de mettre un peu d'animation dans le petit village Garde-frontière, au sud du sanctuaire. Allez-y et parlez au chaman du village à propos de la prophécie, il vous parlera des deux premiers fléaux annoncants la fin du monde: une invasion de rats et la mort des bêtes par une maladie mystèrieuse. Il vous parlera aussi de l'auberge de la ville réputée pour ses fromages à l'odeur très prononcée... Entrez-y puis parlez à la patronne de fromages, elle vous parlera de son fromage capable d'attirer les rats à des kilomètres à la ronde s'il n'été pas enfermé dans une boîte hérmétique. Crochetez la serrure de la "boîte" et chapardez le fromage. Sortez et placez le dans la marmite de la place du village, puis admirez l'invasion de rats. Le chaman va déposer du poison pour rats, que vous vous emprêsserez de subtiliser pour aller le mettre dans l'auge des moutons. Une fois ceux-ci morts, Shéogorath vous parlera. Allez à l'endroit indiqué par votre bousole et admirez le troisième fléau. Une fois la quêe mise à jour retournez chercher votre récompense.
Quel artefact? Wabbajack: un bâton qui fait Wabbajack sur vos ennemis, c'est-à -dire qu'il transforme l'ennemi en un autre pendant un laps de temps limité. C'est complètement aléatoire, un troll peut aussi bien devenir un mouton ou une liche supérieure. Une arme qui représente bien son créateur.