Morrowind : Un remède contre la peste

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Un remède contre la peste

Caïus Cosadès vous dit que le seul moyen de vous guérir de la peste est d'aller trouver Divayth Fyr, à Tel Fyr. Pour le convaincre de vous guérir, Caïus vous donne 1000 drakes et un artefact dwemmer que Fyr adore particulièrement.

Puis, rendez-vous à Tel Fyr, sur une île au sud-ouest de Sadrith Mora.

Divayth se trouve tout en haut de la tour, dans ses apartements, pour l'atteindre, il vous faudra léviter. Il est reconnaissable par son armure daedrique complète.


/!\Au même étage que Divayth Fyr, se trouve la Cuirasse en Peau de Sauveur, Châtiment, une amulette daedrique vous permettant d'obtenir le Croissant Daedrique et l'index du portail d'Indoraryon; respectivement, dans une étagère fermée à 100, dans un coffre à côté de Divayth, dans un petit coffre sur l'étagère à côté de Divayth, sur la table derrière Divayth.


Parlez lui et offrez-lui l'artefact dwemmer. Dites lui ensuite que vous avez la peste, tout les choix de réponse proposés conviennent.

Il vous demande de lui ramener des bottes de vol dwemmer, qui sont en possession de Yagrum Bagarn, qui essaie de les réparer pour Divayth Fyr, il se trouve dans les souterrains, au coeur de pestarium.


Descendez tout en bas, et entrez dans le pestarium. Surtout ne tuez aucun pestiférés!


/!\il existe une astuce pour ne pas se faire attaquer par les pestiférés lors du retour. Pour cela, une fois dans le pestarium, prenez à droite et suivez le chemin jusqu'à un point d'eau. Il y a un feu de camp, et près de celui-ci se trouve un tambour en peau de guar. Prenez-le et donnez-le à Uupse Fyr, qui se trouve aux côtés de Yagrum Bagarn, en prenant soin de monter son affinité au préalable.


Pour aller jusqu'à Yagruma Bagarn, entrez par la porte menant au Coeur de Pestarium, en face de l'entrée de celui-ci, puis tournez au carrefour à droite. Yagrum se trouve en face, allez lui parler.


/!\Dans un coffre près de lui se trouve le Volendrug, un marteau unique, et dans l'armoire des livres augmentant certaines caractéristiques


Ramenez les bottes à Fyr et prenez la potion qu'il vous propose, dans le dialogue, directement. Vous serez alors guéri.


Revenez voir Caïus.


Récompense: la potion vous immunise contre toutes les maladies du fléau et toutes les maladies communes.