Oblivion : Grande Porte
Vous voilà à nouveau en Oblivion. Face à vous s'avance le terrible Rampant de Siège Daedrique. Pas le temps d'admirer la mécanique, celle-ci vous accueille d'une volée de feu. Vous devez récupérer la Grande Pierre Sigillaire avant que cette machine infernale ne passe la porte !
- Quatorze minutes ! C'est le temps dont vous disposez pour aller chercher la Pierre. Passé ce délai, Bruma sera rasée, l'héritier tué et la partie terminée. Maintenant, rassurez-vous un peu, vous avez largement le temps (mais n'allez pas en perdre à chercher de la Harrada !).
En fonçant sans faire aucun combat, il faudra environ 4 minutes à un personnage moyen, un peu chargé, pour atteindre la Grande Pierre. Vous voyez, vous pourrez vous offrir le luxe de vous perdre un peu.
Au départ, deux chemins s'offrent à vous. Celui de droite est vaguement plus facile au niveau des ponts brisés, mais ni l'un ni l'autre ne devrait arrêter un vétéran comme vous.
La porte menant au Sigillum Sangis est verrouillée, mais vous avez toujours quelques crochets sur vous ? Non ? Un sort d'ouverture de porte ? Non plus ? Bon, il y a un drémora non loin. En échange de quelques coups de marteau (ou d'épée, ou de sort comme vous voulez), il devrait vous céder la clef sans problème.
Une fois la Pierre prise, vous vous retrouvez sur le champ de bataille, 80 000 tonnes de métal daedrique tombant sur votre tête. Pas la peine d'esquiver (sauf si ça vous fait plaisir), vous ne serez pas écrasé(e).
- J’ai mis tant de temps que ça ?! Mais non, mais non ! Quel que soit le moment où vous prenez la Pierre, le Rampant de Siège sera au même endroit à votre retour à Tamriel.
Des applaudissements vous accueillent. Pourtant, le spectacle n'est pas joli à voir. Bien des braves ont donné leur vie aujourd'hui. Martin vient vous prendre la Grande Pierre et annonce qu'il va pouvoir ouvrir le portail vers le Paradis. Il vous attendra au temple du Maître des Nuages.
- Aucun respect pour les morts ?! En effet, la bataille finie, tout ce petit monde rentre chez lui sans s'émouvoir plus que ça. Si vous n'avez pas l'âme d'un pilleur de cadavres, récupérez au moins la Pierre Sigillaire par terre, ça vous fera un souvenir.
Jauffre et Baurus peuvent être garder en vie, malgré leurs instincts kamikaze.