Discussion utilisateur:Nerwal

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bonjour Nerwal,

Peux-tu regarder la note que j'ai ajoutée dans les discussions de cette page : Discuter:Kalendaar : Quête du démon de l'Arbre et me dire ce que tu en penses... Normalement c'est la fin de la quête du démon de l'arbre, mais dans la soluce, après la récupération de toutes les pièces de l'armure, il n'y a rien au sujet de l'affrontement avec le démon.

--Mordicus 19 jan 2007 à 23:39 (CET)

La quête du démon de l'arbre se déroule en gros ainsi :

- découverte de l'arbre maudit et de Kruglo, début de la quête du livre des Démons (l'ordre n'est pas fixé si je me souviens, d'où les nombreux bugs de ce début de quête)

- la fin de la quête du livre et le décodage de ce même livre nous apprend que c'est l'ancêtre de Kruglo qui a terrassé le démon

- on retourne voir Kruglo et là la quête de l'armure et de la hache de Kruglo commence, on écume les tombeaux ayléides d'Illuan pour récupérer les pièces, en commençant par le tombeau des Algaras.

- une fois toutes les pièces récupérées on retourne à l'Arbre, mais rien ne se passe : c'est l'entrée de journal 80 :

kal_J_G01 80 : "Kruglo ne m'a pas encore tout dit à propos des tombeaux et de l'arbre. Il faut que je le questionne plus avant." Il faut ensuite retourner au tombeau des Algaras, le premier tombeau, comme le dit l'entrée 90 :

"Il s'avère que le père de Peguegli Kruglo le bûcheron, talentueux magicien, avait mis en place des mécanismes spéciaux pour protéger des éléments permettant de vaincre le 'démon de l'arbre' dans le tombeau Ayleìd abandonné des Algaras... Mais pour protéger quoi ?"

- on récupère si je me souviens bien deux artefacts dans le tombeau, une amulette et un anneau (avec passages secrets et les sempiternels crochets, les artefacts sont dissimulés dans des urnes qui s'abaissent au moyen des corchets)

- l'anneau permet de briser le mur qui protège l'arbre, et on peut enfin accéder au combat final, qui est l'entrée 200 : kal_J_G01 200 : "Voilà donc ce que les morts-vivants protégeaient, ou plutôt empêchaient l'accès. L'héritage ancestral de la famille de Peguegli Kruglo est un anneau protégeant des morts-vivants et permettant de briser le mur invisible qui entoure l'arbre du 'démon de l'arbre'. Je pense que cela sera très utile à notre ami. Il ne nous reste plus qu'à aller affronter le 'démon de l'arbre'."


Et il me semble que certains joueurs ont eu des problèmes de mise à jour du journal et n'avaient pas, pour certains l'entrée 80 en s'approchant de l'arbre avant d'entrer dans le tombeau des algaras, d'autres ont eu des problèmes avec l'entrée 200, c'est ce à quoi se rapportent les deux notes différentes mises dans la discussion (ou alors la quête était mal initialisée... )