Kalendaar : Ouverture des frontières
Retour vers Les quêtes de Kalendaar |
Dejãgore
La quête commence au château ducal de Dejãgore dans le duché de Vydromal. Parlez à Augustus Silacius, le chambellan du duc et demandez-lui d'entrer dans l'ordre de Mara. Il vous donnera une quête qui consiste à aller chercher l'épée "Bâtarde Indoril de Brutalité" dans la grotte des Sombres Jours. Cette grotte se situe sur la côte au Nord de la forteresse de Yetudwã et à l'Est de Krãge.
Le duc Horatius II de Vydromal dont le château est à Dejãgore vous donne pour quête d'amener une lettre au duc de Sombreterre Merloch 1er pour négocier la réouverture de ses frontières avec le duché de Ragnarok.
Votre première étape sera Lhyrëne, où vous irez trouver Duroc, un contact du duc de Vydromal. Ce contact vous donnera rendez-vous à la sortie sud de la ville entre 6h et 21h, pour vous montrer un moyen d'entre en Sombreterre malgré la fermeture des frontières.
Khatovãr
Une fois en Sombreterre, rendez-vous à Khatovãr où se trouve le château ducal du duc de Sombreterre. Pour cela, allez à Fort Khardun au sud de la ville de Tharflãne. Parlez au Maître Chevalier Kiliania et demandez-lui d'entrer dans l'Ordre d'Arkay. Elle vous demandera d'aller faire du ménage dans le passage souterrain menant à la deuxième partie du duché de Sombreterre. Ce passage est le seul pour se rendre à Khatovãr. Pour pénétrer dans le passage, vous devez trouver 2 entrées, l'une d'elle est facile à trouver, la seconde se trouve le long des murailles de Fort Khardun, il faut rentrer dans le fort, et trouver la bonne sortie. Faites le ménage. Une fois que vous avez traversé, allez à Khatovãr.
Au château ducal de Khatovãr, parlez à Kilianos, le chambellan du duc de Sombreterre, qui vous donnera une quête consistant en la recherche d'une exploratrice, Karla Benisoitius, envoyée dans la grotte de Khatovãr. Cette grotte se situe à l'Ouest de la ville de Khatovãr. Il vous faudra une bonne dose de patience pour la retrouver, et surtout pas mal de torches ! Prévoir 20 à 30 torches, il y a un coffre à l'entrée en contenant 100, attention à l'eau! L'exploratrice se trouve dans la "partie inconnue" de la grotte, au bout d'un pont de cordes, il y a une torche allumée près d'elle. Plus précisément, elle est derrière un mur de rocher qu'il faut faire sauter. Les explosifs sont dans les caisses dans la même salle que le pont de cordes.
Ramenez l'exploratrice au château ducal, parlez à Kilianos puis parlez au duc de Sombreterre Merloch 1er.
Il vous dira de vous rendre dans le duché d'Illuan, et vous donne la lettre à Belwig VI pour que ce dernier ouvre lui aussi sa frontière avec le duché de Ragnarok.
Fort Fïtorge
Vous devez faire partie de l'ordre de Dibella pour parler au duc d'Illuan Belwig VI. Il faut donc vous rendre à Fort Fïtorge pour parler au Maître Chevalier Orvenos et entrer à l'Ordre de Dibella.
Rendez vous ensuite à Hãkao au temple de Dibella voir Livinia, car le duc d'Illuan ne voudra pas vous parler.
Allez ensuite à Fort Fïtorge voir le Maître Chevalier Orvenos envoyé là-bas, il vous demandera de lui ramener 1250 kilos de verre de grande qualité d'une mine située à proximité, la Hala Incroyable de Verre. Attention, les Impériaux en place son plutôt inamicaux ! Plusieurs voyages sont nécessaires pour ramener la quantité voulue, correspondant à 25 gros morceaux de verre.
- Remarque : Il existe un moyen de ne faire qu'un seul voyage et qui vous fait faire une quête supplémentaire (mais tant qu'à voyager). Fouiller bien la grotte et vous ferez une rencontre intéressante.
Retournez ensuite voir Livinia au temple d'Hãkao qui vous dira d'aller voir le duc d'Illuan Belwig VI. Ce dernier se trouve dans le château ducal d'Aklãnse.
Le duc d'Illuan vous demandera d'amener une lettre au duc d'Affelgard Gildweg IV en passant à travers les frontières pour obtenir la main de la fille du duc.
Le duc suggère de s'adresser aux sylvestris (enfin, aux nomades de Kalendaar, ce sont les Sylvestris qui sont présents dans le duché d'Illuan) pour trouver le moyen de passer la frontière avec le duché de Ragnarok.
Trouvez le camp des Sylvestris (S-SE par rapport à Aklãnse). Il faut être initié chez eux. Sachez que les Sylvestris font parti de la grande famille des nomades de Kalendaar. L'initiation soit par les Groomishas, soit par les Grobides, soit par les Abdelwawides, entraîne de facto l'acceptation des Sylvestris dans la grande famille des nomades de Kalendaar. Les personnes à voir au choix sont:
- - Mra Paulath pour les Sylvestris
- - Sha Ragdoll pour les Groomishas
- - Abd Al Qädir pour les Abdelwawides
- - Thrr Gro Matoul pour les Grobides
Une fois initié et ami du foyer, il faut aller au N-NO de Aklãnse et trouver la yourte de Mra Baalu. Celui vous dira de passer par le tombeau des Lamatas qui permettra de rejoindre le duché de Ragnarok. Faire le ménage dans le tombeau et cliquer sur un des crânes (crâne de gauche) dans la même pièce que celle de la grille.
Répondre à l'énigme... Réponse : homme (Oedipe est l'homme parricide et incestueux. Le sphinx s'est suicidé pour n'avoir su résoudre son énigme).
Aller dans la suite du tombeau (la grille est ouverte. Si elle se referme : Retourner cliquer sur le crâne). Finir le ménage dans le tombeau. Sortir et le journal se met à jour.
Fort Farãmir
Vous devez faire partie de l'Ordre de Kynareth pour parler au duc d'Affelgard, allez à Fort Farãmir au sud de Jejubãr et parlez à Talominosa pour entrer dans cet ordre.
Rendez vous au château ducal de Wãgopay, en Affelgard, et parlez à Berinia qui vous demandera d'aller nettoyer la ruine daedrique d'Izumi située au Sud-est du château.
Parlez à la statue de Malacath dans la ruine et prenez le parchemin d'invocation daedrique multiple.
Retournez voir Berinia au château ducal de Wãgopay, elle vous dira d'aller voir Listienius à Jejubãr et de lui demander 10.000 pièces d'or. Listenius se trouve dans la maison de Chuipabo à Jejubãr, près du temple de Kynareth.
Attention : vous devez déjà faire partie de la guilde des mages pour que Listenius accepte de vous parler de cette affaire !
Retournez voir Berinia au château ducal de Wãgopay qui vous dira d'aller voir le duc d'Affelgard, qui est dans le château ducal.
Celui-ci vous donnera une lettre à remettre au duc de Vydromal Horatius II.
Retournez à Dejãgore dans le château du duc de Vydromal et parlez au duc.
Fin de la quête, toutes les frontières sont désormais ouvertes (et vous avez un joli cadeau).