Oblivion : Mephala
Niveau requis : 15
Où ? Son sanctuaire se trouve au Nord de la Route Circulaire Rouge (et donc au Nord de la Cité impériale) et à l'Est de la Route d'Argent qui monte à Bruma.
Comment l'invoquer ? Lui faire une offrande de solanacée (circée) entre minuit et l'aube.
Comment obtenir l'artefact ? Il s'agit d'aller semer la discorde dans une colonie composée de deux familles et se situant de l'autre côté de la route d'Argent. Si vous vous rendez dans le village immédiatement après avoir fait votre offrande vous pourrez plier cette mission rapidement, car il est préférable de travailler de nuit.
Faîtes le tour de la colonie pour repérer toutes les habitations puis entrez dans l'auberge, réveillez la tenancière et parlez avec elle. Vous apprendrez ainsi le nom des deux chefs de famille : Nivan Dalvilu et Hrol Ulfgar. Sortez de l'auberge et la maison à votre droite doit être celle de Nivan Dalvilu. Entrez discrètement, allez tuer l'homme dans son sommeil puis prenez le poignard cérémoniel de la famille qui se trouve sur la table. Sortez et rendez vous dans la maison de Hrol. Montez jusqu'au grenier où dort l'homme, tuez le pareillement et déposez sur lui le poignard. Dans la chambre au pied de l'escalier menant au grenier, vous trouverez une bague de famille qui vous servira de preuve pour l'autre meurtre. Prenez la et retournez dans la première maison pour déposer votre indice sur le premier cadavre.
Passez maintenant par l'auberge, réveillez de nouveau l'aubergiste et engagez la discussion avec elle. Le conflit entre les deux familles est déclenché, vous pourrez retourner au sanctuaire.
N.B.: résister à vos pulsions meurtrières et n'achevez pas les survivants car Méphala ne va pas être content... Et je ne sais pas si il y a un moyen de réparer ca...
Quel artefact ? L'épée d'ébène avec absorption de santé 18 points et silence sur frappe.