Morrowind : Quêtes annexes de Pélagiad

De Wiwiki
Révision datée du 1 août 2009 à 11:05 par Wolfkilleur (discussion | contributions) (→‎Le Roman d'amour avec Ahnassi)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Pèlerinage aux champs de Kummu

En sortant de Pélagiad par le nord, prenez la route de Balmora. Un peu après un pont, vous rencontrez Névrasa Dralor. Il vous raconte qu'il allait en pèlerinage aux Champs de Kummu et qu'il s'est perdu. Il vous demande de l'accompagner.
Pour vous y rendre, continuez jusqu'au carrefour suivant, prenez la route qui borde le lac Amaya vers le nord jusqu'au Sanctuaire (qui est en fait juste ne Stelle).
Névrasa Dralor vous offrira 150 po pour vous remercier. Continuez de parler avec lui. Il a des choses intéressantes à vous dire.


Nels Llendo le bandit

Vous trouvez ce bandit sur la route, au sud-est, qui va de Pélagiad à Vivec. Si vous parlez avec lui et en échange d'un baiser pour les filles, et de 50 po pour les garçons, il vous offrira ses services d'Entraîneur (Lame courte, Discrétion et Sécurité) à la Taverne de Michemin à Pélagiad.
Quand vous retournerez à l'Auberge, vous le trouverez là -bas.


La Belle et le bandit

Sur la route de Pélagiad à Balmora, à un carrefour, vous rencontrez une femme Maurrie Aurmine. Elle vous raconte qu'elle a été volée par un bandit du nom de Nélos Onmar mais qu'elle en est tombée amoureuse. Pour le lui faire savoir, elle vous charge de lui porter son gant à l'Auberge de Michemin, à Pélagiad.
Nélos est très ému et vous donne une lettre en retour, à porter à Maurrie. Elle vous demande d'aller chercher notre récompense : Si vous êtes un personnage féminin auprès de Barnand Erélie qu'on trouve à l'auberge de Tel Branora et si vous êtes un garçon, auprès d' Emusette Bracques à Tel Aruhn. Vous recevrez une Potion de Regain de Santé.


La jatte en argent d'Armond Beluelle

A Pélagiad, si vous parlez à Ygfa, Guérisseuse du Fort Pélagiad, vous apprendrez que son amie Piernette Beluelle s'est fait voler une jatte en argent par une bande de brigands. La jatte en argent appartenait à son mari Armond Béluelle.
Vous devez donc essayer de la retrouver. Les bandits et la jatte se trouvent dans la caverne d'Ulummusa, au nord-est de Pélagiad, vers Hla Oad. Une fois que vous aurez trouvé la jatte, Il faut la ramener directement à Piernette, à sa ferme. Demandez aux habitantas où habite Piernette. Elle se trouve à l'est de Pélagiad. Piernette vous racontera que cette jatte a été volée à son mari et qu'elle est contente de la retrouver. Elle vous donnera en retour 1 point supplémentaire à votre Talent de Marchandage. En plus, si vous reparlez de la jatte aux habitants de Pélagiad, vous augmenterez votre Réputation.
Cette quête peut également être activée par votre visite à la Caverne d'Ulummusa, lors de vos pérégrinations.


Le Roman d'amour avec Ahnassi

Le Roman d'Amour avec Ahnassi est, en fait, une histoire complète composée de plusieurs quêtes. Ces quêtes ne sont accessibles qu'aux personnages masculins et nécessite un haut niveau de sympathie vis-à vis de Ahnassi.
Ahnassi est une Khajiit de la Guilde des Voleurs. On la trouve, au début, à Pélagiad, à la Taverne de Michemin.
Parlez-lui, flattez-la et , à un moment, elle vous propose de lui rendre des services contre des menus cadeaux.
Bien sûr, vous acceptez.

La ceinture d'équilibre de Sanguiyn

Ahnassi vous informe que Hrordis, qui loge dans une chambre de l'auberge à l'étage, possède une Ceinture d'Equilibre de Sanguiyn (l'un des 27 Fils du Tisseur). Pour tuer Hrordis, utilisez le ton sarcastique ou bien tuez-la en un coup en mode discrétion.
Retournez voir Ahnassi et parlez-lui d'un nouvel ami. Elle vous offrira alors une potion de plume.

Recrutement de la Cammona Tong

Ahnassi vous informe qu'elle est harcelée par un membre de la Camonna Tong, Daren Adryn, qui essaie de la recruter et qu'elle ne le veut pas.
Allez voir Daren Adryn qui est dans la maison de Nadène Rothéran, à Gnaar Mok.
Quand vous lui parlez d'Ahnassi, il vous attaque. Tuez-le et retournez voir Ahnassi.
Elle est ravie de l'issue de cette affaire. Pour vous récompenser, elle annule toutes les primes sur votre tête, vous offre quelque vêtements ainsi qu'un livre précieux qui augmentera votre Talent de Lame courte.

Les clés de la trésorerie rédoran de Vivec

Après cet épisode, Ahnassi vous informe qu'un Rédoran, Belrose Dralor possède une clé qui ouvre les deux petits coffres de la Trésorerie Rédoran à Vivec. Cette clé se trouve chez lui, au Manoir Dralor situé sur la Place Rédoran de Vivec, dans un coffre à vêtements de sa femme, Favella Dralor. Allez chez lui et volez les clés.
Rendez-vous ensuite à La Trésorerie Rédoran, aux niveaux inférieurs. Les deux coffrets sont sur une table. Vous y trouverez une somme d'argent conséquente et des pierres précieuses (diamants, perles, émeraudes ). Soyez quand même discret car il y a des Gardes. Retournez voir Ahnassi.

J'Dhannar, l'ex petit ami d'Ahnassi

Si vous regardez bien les sujets de dialogue, elle vous parle ensuite de son petit ami, qui est en fait son ex-petit ami, J'Dhannar, auquel elle est encore un peu attachée, mais qui se drogue au Skouma. Elle vous demande le service de le persuadez à arrêter.
J'Dhannar se trouve dans les canaux du quartier St Olms de Vivec.
Allez le trouver et demandez-lui d'arrêter de se droguer. Il n'est pas content du tout et vous signale même qu'il n'est pas l'ex mais l'actuel petit ami d'Ahnassi.
Renseignez-vous autour de vous en parlant à des habitants. Ils vous diront d'aller voir Vaval Sélas au Temple de St Olms, ou Velms Sadryon à la Bibliothèque de Vivec. En rencontrant l'un ou l'autre, vous apprendrez qu'il existe un livre " Les Confessions d'un Fumeur de Skouma ", disponible chez le Libraire Jobasha, au Quartier Etranger.
Allez chez Jobasha et procurez-vous le livre (Jobasha vous dira qu'il n'a plus le livre mais vous en trouverez un exemplaire sur une des étagères). Retournez voir J'Dhanna, et faites monter votre sympathie vis-à -vis de lui. Parlez-lui de sa guérison. Finalement, il accepte le livre et accepte de quitter Ahnassi.
Lorsque vous retournez voir celle-ci, elle vous informe que J'Dhannar est guéri grâce à vous et qu'il est rentré chez lui à Elsweyr. Ahnassi vous considère maintenant comme un véritable ami et vous invite chez elle en vous donnant sa clé. A partir de ce moment, c'est chez elle, à Pélagiad que vous la trouverez.
Vous pouvez dorénavant vous considérer comme son Compagnon et sa maison comme étant la vôtre.

La fleur de coda et la kanet dorée

Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. Parlez à Ahnassi de cadeaux. Elle demande de lui ramener une Fleur de Coda et une Kanet Dorée.
Si vous n'en avais pas chez vous, vous pourrez trouver une Kanet Dorée, pas loin, sur la route ouest de Pélagiad, par exemple. Pour la Fleur de Coda, vous pouvez aller en acheter une à Fort Phalène, auprès de Peragon l'Enchanteur. Ahnassi vous en est très reconnaissante.

La robe du reflet radieux

Ahnassi a une autre requête à vous faire. Elle souhaite que vous récupériez pour elle une Robe du Reflet Radieux, chez le Mage Telvanni Mavon Drénim. Celui-ci se trouve dans la Tour Telvanni sur la Place Telvanni de Vivec. La robe est dans son armoire. Vous avez deux solutions : soit vous provoquez Mayon Drénim et vous le tuez, soit vous essayez de voler la Robe en Discrétion.
Quand vous l'aurez, retournez voir Ahnassi pour lui donner.
En remerciement, elle vous offre 20 Shurikens en ébonite.

Le bandeau noir d'Elvul

Enfin, Ahnassi a un dernier secret à livrer. Activez une fois de plus le dialogue " cadeaux " et elle vous apprendra qu'un vêtement enchanté, le Bandeau noir d'Elvul (qui est en fait un Gant), peut-être trouvé dans les sous-sols de la Commission Impériale de Coeurébène au Château. Elle vous informe que le lieu est bien gardé mais vous révèle la position d'une entrée secrète, sous l'eau, à l'extérieur du Château. Rendez-vous donc à Coeurébéne, trouvez l'entrée sous l'eau et pénétrez dans la Caverne. Vous arrivez dans le Sanctuaire (il y a deux gardes et la porte est fermée à 50). Allez voir dans la pièce à côté du sanctuaire. Dans cette chambre, dans la commode, vous trouverez le Gant Magique.
La Caverne est aussi la résidence de Varus Vantinius, personnage de la dernière quête de la légion Impériale.

Les quêtes d'Ahnassi sont terminées. Mais sa maison est la vôtre et si vous y retournez de temps en temps, vous remarquerez que les coffres de nourriture et de boisson sont remplis régulièrement, vous assurant ainsi un approvisionnement permanent et gratuit.