TESCS : AddItem
La fonction AddItem rajoute un ou plusieurs objets dans l'inventaire de l'acteur ou du container sélectionné.
Syntaxe
La syntaxe correcte pour cette fonction est :
"id_acteur_ou_container" -> AddItem, "id_objet", "nombre_d'objets"
On indique d'abord le destinataire, acteur ou container, puis la traditionnelle flèche suivie de la fonction, de l'ID de l'objet à ajouter, et enfin de la quantité d'objets à ajouter. A noter que le passage "id_acteur_ou_container" -> n'est pas obligatoire pour rajouter un objet à un acteur/container dans un script local attaché à cet acteur/container.
Exemple d'utilisation
Voici un exemple d'utilisation : si le joueur parle au PNJ cible du script, ce PNJ va donner 200 pièces d'or au joueur.
Begin Don_de_pièces Short doonce If ( OnActivate == 1 ) If ( doonce == 0 ) Player -> AddItem "gold_001" 200 Activate Set doonce to 1 Endif Endif End
La première fois que le joueur active le PNJ, on ajoute 200 objets "gold_001" (pièces d'or) dans l'inventaire du joueur. Grâce à la variable doonce, on ne peut pas soutirer de folles sommes au PNJ, il ne donne les 200 pièces d'or qu'une seule fois.
Notes :
- D'après MSfD, Additem admet des variables en argument, mais seulement dans les résultats de dialogues et si la variable utilisée n'est pas modifiée dans le même résultat de dialogue.
- Cette commande est la seule façon d'affecter une référence dans une cellule encore non visitée, au contraire des commandes de type Set<attribute>, Mod<attribute>, qui ne fonctionnent pas dans ce cas.