GECK : GECKCustom.ini et GECKPref.ini
Révision datée du 12 décembre 2010 à 06:43 par Ancestral Ghost (discussion | contributions) (Page créée avec « ConstructionSet.ini ConstructionSet.ini Il est possible de configurer plusieurs paramètres du GEC... »)
Il est possible de configurer plusieurs paramètres du GECK afin d'en améliorer le confort.
Pour cela, il faut modifier les fichiers GECKCustom.ini et GECKPref.ini qui se trouve dans C:\Mes Documents\My Games\Fallout3 pour Fallout 3 et C:\Mes Documents\My Games\FalloutNV pour Fallout New Vegas.
GECKCustom.ini
[General]
- bAllowMultipleEditors=0 : Cette fonction, en lui attribuant la valeur de 1, autorise le lancement de plusieurs instances du GECK en même temps.
- bAllowMultipleMasterLoads=0: Par défaut, vous ne pouvez pas charger plus d'un Master (ESM) dans le GECK en plus de Fallout3.esm ou FalloutNV.esm, passer ce réglage à 1 retire cette limitation.
- bUseMultibounds=0 : Sur le GECK de Fallout New Vegas, passer cette valeur à 0 résout le problème de chargement incomplet des cellules.
[Localization]
- bAllowExtendedText=0 : Permet de modifier la limitation de caractères dans les dialogues. Par défaut, la limite pour les répliques/sujets est de 150/38. Si cette valeur passe à 1, le GECK imposera les limitations définies par iExtendedResponseLength et iExtendedTopicLength, par défaut 255/50, ce qui est tout de suite beaucoup plus confortable !
- iExtendedResponseLength=255 : Si bAllowExtendedText est à 1, ce réglage définie la longueur maximum d'une réplique site par un PNJ.
- iExtendedTopicLength=50 : Si bAllowExtendedText est à 1, ce réglage définie la longueur maximum d'une réplique site par le joueur.
Optimisation
Si vous avez un processeur multi-cœurs, utilisez la fonction recherche de votre éditeur de texte et passez à 1 tous les réglages contenant les mots Thread et Background qui étaient à 0. Ainsi, le GECK exploitera mieux les capacités de votre processeur, et devrait donc rendre les chargement plus fluides...
GECKPref.ini
[General]
- bAllowUnsafeSave=0 : Cette fonction est à utiliser avec prudence ! Si elle passe à 1, cela permettra de supprimer le message Close all open Dialog Boxes quand vous tentez de sauvegarder avec une fenêtre de dialogues, de script et cetera d'ouverte... A utiliser avec prudence donc, car dans l'éditeur de quête, pour que les changements soient pris en compte, il faut sélectionner une autre quête/index/réplique que celle sur laquelle on a appliqué la modification.