Skyrim : Découragement

De Wiwiki
Révision datée du 27 janvier 2012 à 14:37 par Taloche (discussion | contributions) (faute de frappe)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Et c'est parti pour une nouvelle mission. Cette fois, c'est Maven qui vous en expliquera les détails. Alors préparez-vous bien. Il ne faudrait pas décevoir cette femme puissante...

L'entretien avec Maven Roncenoir

Maven vous attendra normalement à la taverne le Dard de l'Abeille ( à l'étage, pour plus de discrétion). Les présentations passées, elle vous expliquera la situation. Il s'agit d'éliminer un de ses concurrents : l'hydromellerie d'Hydrhonning et d'enquêter sur la façon dont Sabjorn (son propriétaire) a pu monter son affaire aussi vite. Maven vous envoie donc sur place, à Blancherive, où vous devez d'abord trouver votre contact : Mallus Maccius.

La rencontre de Mallus Maccius

Vous trouverez Mallus à l'arrière de la Jument Pavoisée. Travaillant à l'hydromellerie, il sait tout ce qui s'y passe. Il vous apprendra ainsi que Sabjorn va organiser une dégustation pour le capitaine de la garde de Blancherive. L'idée est de saboter la dégustation en empoisonnant l'hydromel. Pour le poison à utiliser, rien de plus simple que la mort aux rats. L'hydromellerie étant justement envahie par les rats, il suffit d'aller proposer son aide au propriétaire, de prendre la mort aux rats et d'aller la verser dans les cuves de brassage.

Le sabotage

Direction l'hydromellerie donc, à 'extérieur de la ville. Vous y trouverez Sabjorn et quelques cadavres de rats... Évidemment, notre homme est quelque peu contrarié... Proposez lui votre aide et il vous donnera la clé du bâtiment ainsi que du pesticide. Le travail est payé, vous pouvez même tenter de convaincre Sabjorn de vous verser tout de suite la moitié de la somme promise (plusieurs centaines de pièces). Il ne vous reste plus qu'à trouver un moyen de rejoindre les cuves. Vous pouvez pour descendre descendre dans la cave et suivre les couloirs remplis de rats. Attention cependant, il y a aussi un mage assez puissant qui vit dans ces sous-terrains... Vous trouverez ainsi le nid des rats (histoire quand même de faire le petit boulot demandé pas Sabjorn) et enfin vous atteindrez les fameuses cuves d'hydromel. Versez la mort-aux-rats et revenez parler au propriétaire.

L'enquête

Lorsque vous aurez parlé à Sabjorn, celui-ci pourra lancer la dégustation et donc proposer à boire au capitaine de la garde. Celui-ci ne se le fait pas prier mais va vite le regretter. La boisson étant imbuvable, il accuse le propriétaire de l'avoir mis en danger et l'embarque aussi en prison. Au passage, il nomme Mallus (qui est présent) à la tête de l'établissement. Le capitaine et Sabjorn partis, Mallus vous envoie fouiller le bureau de l'ancien propriétaire ("Commode de Sabjorn", à l'étage). Vous trouverez ainsi un courrier non signé (si ce n'est par un étrange symbole) prouvant que quelqu'un avait bien aidé Sabjorn financièrement.

La conclusion

Rentrez à Faillaise pour montrer la lettre à Maven (elle devrait encore se trouver à l'étage du Dard de l'Abeille). Celle-ci vous récompense et vous renvoie vers la guilde. Retour à la guilde donc. Allez d'abord voir Brynjolf pour discuter de la situation. L'aide mystérieuse, d'abord à Aringoth puis à Sabjorn, inquiète toujours plus la guilde. Il faut à tout prix en découvrir le responsable, car il va finir par monter Maven contre la guilde... Pour cela, Brynjolf vous envoie parler à Mercer, démarrant ainsi la quête suivante.


Etape précédente :
Sans ambiguïté
Quête de la guilde des voleurs Etape suivante :
L'imprudence de l'amateur