Creation Kit : Créer des extérieurs

De Wiwiki
Révision datée du 8 février 2012 à 18:57 par Sucresalesucre (discussion | contributions) (ajouté généralités monde)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Généralités sur les extérieurs

Dans le creation Kit, le monde du jeu est constitué de plusieurs éléments reliés entre eux :

- Worldspaces qui représentent des univers extérieurs, comme Tamriel, Sovngarde, Blancherive, etc... Un Worldspace est divisé en cellules, et comporte un paysage sous forme de heightmap (à chaque point d'une cellule correspond une hauteur de sol), et une hauteur d'eau. Pour créer une île, on remonte la hauteur du paysage au dessus de la hauteur d'eau. Le paysage peut être couvert manuellement de textures. Puis de bâtiments, rochers, monstres, effets visuels, etc...

Le Worldspace principal de Skyrim est Bordeciel (attention, son ID est Tamriel sous CK, car le monde créé dépasse de loin la seule surface de Bordeciel. Il est le parent de la plupart des autres Worldspaces secondaires, comme celui des grandes villes (Blancherive, Markarth), qui sont de petits mondes fermés, considérés par le jeu comme faisant partie du Worldspace Tamriel.


- Cellules d'intérieurs, comme Fort-Dragon, la grotte de Griseau,etc... Une cellule d'intérieur ne comporte qu'une cellule, éventuellement une hauteur d'eau, mais pas de sol (heightmap). Les grottes, batiments sont constitués de kits de statics, collés les uns aux autres.



Pour relier les intérieurs aux extérieurs, et les extérieurs entre eux, on utilise le plus souvent des portes , ou des déclencheurs scriptés (entrée dans un rêve par exemple).