Skyrim : Un daedra pour ami

De Wiwiki
Révision datée du 3 mai 2012 à 16:00 par Nafr (discussion | contributions) (Rajout de contenu)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Autel du Vil Clavicus avec et sans Barbas

Activation

  • Requis: A partir du niveau 10.

En arrivant à Épervine (Falkreath), les gardes de la ville vous enverront auprès de Lod le forgeron afin d'aller lui récupérer un chien errant dans la nature.

Récompense

Selon votre choix soit:

  • Hache du chagrin. Une hache d'arme à deux mains (inflige 20 points de dégâts de vigueur). Notez que récupérer la hache ne compteras pas dans le succès des 15 artefacts daedra.
  • Masque du Vil Clavicus. Un casque lourd intégral (Les prix sont 20% plus intéressants. Éloquence +10, la magie se régénère 5% plus vite).
  • De l'or auprès de Lod le forgeron.

Objectifs

(Divers) Adressez-vous à Lod
(Divers) Trouvez le chien à l'extérieur d'Èpervine
  • Retrouvez Barbas à l'extérieur de la Honte d'Haemar (si vous refusez de lui parler)
  • Rejoignez l'autel du Vil Clavicus en compagnie de Barbas (si vous décidez de l'aider)
  • Retrouvez la Hache du chagrin avec Barbas
  • Retournez à l'autel du Vil Clavicus avec Barbas et la Hache du chagrin
  • Donnez la Hache du chagrin au Vil Clavicus OU tuez Barbas avec la Hache du chagrin
  • Adressez-vous au Vil Clavicus (si vous tuez Barbas).


Déroulement

Rencontre avec Barbas

En arrivant pour la première fois à Epervine, les gardes de l'enceinte vous interpelleront pour savoir si vous avez vu un chien errant lors de votre arrivée, puis ils vous enverront voir le forgeron qui semble en chercher un. Auprès du forgeron, il vous annonce qu'il aimerait avoir un animal de compagnie. Il y a justement un chien qui erre dans les environs , il faudrait que vous puissiez le lui ramener, pour cela il vous donnera de la viande fraîche pour l'attirer. Usez de persuasion lors de la discussion afin de recevoir un paiement d'avance de 25 pièces d'or.
Quittez ensuite la ville en direction de l'Ouest, à l'embranchement le chien viens à votre rencontre et se met a vous parler. Il vous annonce qu'il se prénomme Barbas et qu'il aurait besoin de votre aide. Suite à un désaccord avec son maître, le seigneur Vil Clavicus, celui ci l'a banni jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un pour les départager. Ce quelqu'un c'est vous, afin de rencontrer le Vil, suivez Barbas jusqu'à son sanctuaire à la Honte d'Haemar.

  • Notes:
    • La viande ne servira pas à l'attirer, vous la garderez en tant que nourriture pour vous ensuite, vous pouvez donc vous en débarrassez immédiatement en supprimant ce surplus de 3 kg de votre inventaire. Quoique vous fassiez vous ne pourrez pas ramener le chien vers le forgeron après votre rencontre, mais vous pourrez allez le lui annoncer, il vous versera 25 pièces d'or pour le service rendu.
    • Que vous acceptiez au début de parler à Barbas ou pas, la quête s'activera quand même. Si vous le perdez de vue en route ou si vous connaissez déjà l'emplacement de la grotte vous pouvez vous y rendre immédiatement, Barbas vous attendra devant l'entrée (la grotte se situe dans le passage qui traverse la montagne entre Helgen et Fort-Ivar).
    • Sur le trajet, si vous vous arrêtez Barbas vous attendra mais finira par reprendre seul la route. Vous rencontrez sûrement des bandits et animaux sauvages, Barbas vous aidera durant les combats et sera immortel, laissez donc partir devant pour distraire l'ennemi.

Grotte d'Haemar

L'intérieur de la grotte sera gardée par des vampires et leurs esclaves. Frayez vous un chemin le long des tunnels en y éliminant les quelques vampires isolés, jusqu'à atteindre la caverne centrale ou se trouvera un gros groupe de vampires accompagnant leur maître. Descendez dans la partie basse de la caverne et accédez plus profondément dans la grotte...

Honte d'Haemar

Vous arrivez rapidement jusqu'au sanctuaire qui sera gardé par quelques vampires accompagnant leur Maître Volkihar. Une fois débarrassé de tout ce petit monde, activez l'autel du Vil Clavicus, quelque soit l'option de dialogue choisie, le Vil acceptera de reprendre barbas à son service, si vous lui rapportez la Hache du chagrin se trouvant dans la Tanière de Rimeroc (votre carte est mise à jour et la hache est intégrée dans la grotte. Avant cela la hache est une hache d'arme classique). Choisissez de vous faire accompagner par Barbas ou pas et quittez la grotte par la sortie derrière la statue. La Tanière se situe sur le flanc de la montagne au nord de Pondragon...

Tanière de Rimeroc

Vous entrez dans une grande caverne gardée par un Atronach et Sébastian Lort. Une fois vaincus, ramassez la Hache du chagrin sur l'autel et retournez à la Honte d'Haemar.

Conclusion

Lorsque vous vous adressez de nouveau à la statue, le Vil vous donnera un choix à faire entre garder ou rendre la Hache. Pour garder la Hache, il vous demandera de tuer Barbas. Si vous parlez à Barbas avant de le tuer, celui ci vous annonce que la Hache n'est pas le seul artéfact que le Vil possède et que si vous lui rendez la Hache et que vous les réunissez tous les deux, vous acquérez le Masque de Vil Clavicus à la place.

A vous de faire votre choix...