Oblivion : Quêtes annexes d'Anvil
Le Vaisseau fantôme d'Anvil
Lieu : Quai d'Anvil, Eveil du Serpent
PNJ : Varulae, Haute-Elfe
Première entrée du journal : Une ensorceleuse Haute Elfe du nom de Varulae m'a demandé de lui rapporter sa boule de cristal, située dans la cale de l'Eveil du serpent, un bateau amarré dans la baie d'Anvil. La boule de cristal se trouve dans un coffre, dans la cale du bateau. Il va falloir que je fasse très attention, car tout l'équipage a été assassiné et le bateau grouille maintenant de créatures mort-vivantes.
Déroulement : Les fantômes de l'équipage rodent maintenant a bord du navire, et comme tout bon fantômes, ils sont invulnérables au armes normales. Une méthode possible, si vous n'arrivez pas à vous en débarasser, consiste à les attirer puis ressortir et courir vers les gardes. De nombreux PNJ viendront vous aider.
Nettoyer d'abord la cabine du capitaine puis le premier pont. La boule de cristal se trouve aussitôt à gauche de l'entrée de la cale.
Ramenez-la à Varulae qui vous récompensera en vous donnant la dague de feu "le capitaine de l'Eveil du serpent : Vaguerouge" (Lame 1 main, valeur : 246po, poids : 25, attaque : 4, empoisonné par enchantement)
Un bail pour esprits
Lieu de départ: Place principale d'Anvil, taverne (je sais plus le nom).
PNJ : Benirus (je sais plus le prénom...)
Déroulement : Aller rencontrer Benirus à la taverne de la place principale d'Anvil. Parlez-lui et il vous dira qu'il vend un superbe manoir à pris dérisoire (5000 PO si je ne m'abuse, bien que le texte parle de 2500). Achetez-lui et aller voir votre nouvelle propriété. Bon d'accord, il a besoin de quelques travaux, mais pour 5000 PO, vous vous attendiez à quoi?
Enfin bref, dormez un peu dans votre lit à l'étage, et poussez un cri de terreur à votre réveil, empoignez votre épée (ou toute autre arme, voir balancez un sort) sur les fantomes qui sont venus vous faire un petit bisou! Redescendez au rez-de-chaussée, et prenez la main et le journal qui trainent près de la porte d'entrée, près du vase cassé. Lisez le journal.
Furieux, retournez à la taverne voir Benirus. Le bougre n'y est pas! parlez aux gens de la taverne qui vous apprendront qu'il est parti pour la cité impériale! En route pour celle-ci!
Une fois sur place, interrogez les habitants qui vous diront ou se trouve le "nouveau". Allez le trouver, et forcer le à retourner s'occuper de la malédiction de votre nouveau manoir.
Retour à Anvil, allez chercher Benirus à la taverne et rentrer dans votre manoir. Protégez Benirus des fantomes, aller aux sous-sols.
Descendez tout en bas, et placez vous près du mur du fond. Benirus va alors l'ouvrir (n'oubliez pas de le protéger pendant l'opération!). Le mur s'ouvre, Benirus s'enfuit.
Rentrez dans la pièce secrète, et activer le socle sur lequel repose le squelette. Vous entendrez alors la voix de celui qui a jeté la malédiction, et il vous dira qu'il regrette ses actions passées. Il vous suppliera de lui remettre sa main à sa place pour pouvoir reposer en paix. Comme on est gentil, on va faire ce qu'il demande, et il à l'air tellement désolé, le pauvre! A peine sa main remise, il se moque de vous, et sa réincarnation apparait (mais franchement, vous avez cru son baratin?). Inutile de préciser qu'il faut combattre et en ressortir vainqueur! Bref, une fois cela fait, remontez, et... oh miracle! tout est à sa place! Et vous savez quoi? Votre manoir n'est plus hanté! Il est à vous pour de bon cette fois, vous pouvez en jouir en paix! N'est-ce pas merveilleux?