Oblivion : Quêtes annexes de Leyawiin
Les Larmes de Garridan
A la Guilde des Mages de Leyawiin, vous rencontrez S'Drassa, un khajit alchimiste qui collectionne les pierres précieuses. Il est à la recherche de pièces rares, notamment celles connues comme Les Larmes de Garridan pour lesquelles il est près à payer la forte somme. Il vous indique une personne de l'Université des Arcanes qui serait susceptible de vous renseigner sur ces pierres : Julienne Fanis, une alchimiste.
Une fois que vous avez obtenu votre recommandation pour l'Université, vous allez pouvoir prendre langue avec Julienne qui se trouve soit au centre d'enchantement d'alchimie (la chapelle la plus à droite de l'université en arrivant) soit le plus souvent dans le hall de l'Archimage. Parlez-lui des Larmes de Garridan. Elle vous conseillera la lecture d'un livre La chute du Chevalier qui indique l'histoire et l'emplacement des fameuses larmes. Vous pouvez acheter le livre à Première Édition, la librairie de livres rares du Quartier du marché.
Nanti des explications du bouquin, retournez voir Julienne pour vous procurer un ingrédient indispensable à votre quête puis partez en direction de la clairière de Givrefeu. Vous passerez d'abord par une grotte dans laquelle s'entasse une population improbable d'ours, de pumas, de rats et autres bestioles... Au bout de votre cheminement une porte qui ne peut être ouverte que grâce à l'ingrédient acheté précédemment.
Vous accédez à présent à la clairière au milieu de laquelle se dresse un monument de givre et de glace enfermant la créature et le chevalier, et sur lesquels veille... un atronach de givre.
Mes conseils : Après vous être défait de l'atronach de givre, chose finalement assez simple, vous allez devoir chercher de minuscules objets sur une neige éclatante à réverbération maximale et qui, de plus, vous envoie des décharges de froid intolérables pour votre barre de santé... Donc, pour lutter contre le froid, potion, anneau de protection ou sorts indispensables. Ensuite, pour repérer les larmes, mieux vaut faire cette recherche de jour mais une torche à la main (la nuit, la lueur bleutée de la neige rend la tâche plus difficule encore). Ensuite, vous devez d'abord en trouver une, de larme, afin de savoir exactement ce que vous cherchez. Une fois ce point connu, ça va mieux. Il y a quatre larmes par terre et une sur la stèle de glace qui renferme le chevalier et le monstre. Bon courage...
Une fois trouvées les cinq Larmes, vous avez le droit de sortir de la clairière. Rendez vous à Leyawiin pour faire un heureux !!!