Morrowind : Légion impériale, Salle du Grand conseil
Rencontrez Varus Vantinius.
- L'Armure du Seigneur :
Varus Vantinius, le Commandant de la Légion Impériale, vous informe que pour passer au grade de Chevalier du Garland, vous devez retrouver deux Artefacts perdus et les lui rapporter. Le premier est l'Armure du Seigneur qui lui a été volée dans le Sanctuaire du rez-de-chaussée du Château. Pour cette mission, il vous donne une clé. Descendez et à la Commission Impériale, parlez avec Rufinius Alleius. Il vous indique qu'il suspecte un Légionnaire banni, Furius Acilius, qui, en partant, a parlé de l'Armure et des caves sous le château. La clé que vous a donné Varus ouvre la porte piégée et fermée à 95. Regardez bien autour de vous et en particulier les murs. L'un d'eux est une porte. Vous avez alors trois solutions : trouver la chambre d'Acilius et vous aurez la clé sous un oreiller. Si vous êtes de bon niveau, crochetez-la ou utilisez un sort de brise-serrure. Si vous n'y arrivez pas, sortez du château et nagez autour jusqu'à trouver l'entrée de la grotte. Vous trouverez dans la caverne Furius Acilius qui porte l'armure en question. Provoquez-le et tuez le. Récupérez l'Armure du Seigneur et rapportez-la à Varus Vantinius. (vous la récupérerez plus tard !).
- Chrysamère :
Le deuxième artefact à retrouver est la Claymore Chrysamère qui a été volée par un autre Chevalier. Des espions ont indiqué que l' épée est en possession de Draramu Hloran, près de Sadrith Mora. A Sadrith Mora, parlez avec les habitants qui sont effrayés par Hloran et donc ils ne veulent pas parler de ce sujet. Mais en montant la sympathie de l'un d'eux, au moins à 80, il vous vendra la mèche. Draramu Hloran se trouve dans la caverne Abanabi, au sud-ouest de la ville, sur une ile. Allez sur l'île (c'est quand même pas tout près) et entrez dans la grotte. Vous y rencontrerez, entre autres, pas mal d'adversaires. Tuez-les tous. Retrouvez aussi Hloran et tuez-la. Récupérez Chrysamère sur son cadavre et ramenez-la a Varus Vantinius.
Il vous remettra, en récompense, l'Armure de Garde du Duc. Si vous lui demandez de la promotion, il vous nommera Chevalier du Garland.
- Le Duel Final :
Redemandez une promotion à Varus Vantinius. Il n'est pas heureux de voir votre ambition de devenir Chevalier du Dragon Impérial et vous informe qu'il ne peut y en avoir qu'un. Comme il a ce titre, vous allez donc devoir le combattre. Il vous provoque et vous donne rendez-vous à l'Arène de Vivec pour régler ce différent par les armes. Préparez-vous bien car, grâce à vous, il porte l'Armure du Seigneur et Chrysamère.
Le combat sera rude et vous devrez faire preuve d'imagination.
Une fois Varus Vantinius mort, reprenez Chrysamère et l'Armure du Seigneur sur son cadavre.
Vous êtes maintenant le Commandant de la Légion Impérial de Vvardenfell!