Oblivion : Quêtes des seigneurs daedras
En suivant la quête principale, vous serez amenés à trouvé un artefact daedrique. Mais il en existe plusieurs en réalité, chacun ayant sa particularité. Ils vous seront transmis par les divinités elles-mêmes, après que vous ayez rempli une quête pour eux. Voici donc les différents artefacts, où et comment les obtenir.
Azura
Où ? statue d'Azura, au Nord du sanctuaire de l'Aube Mythique.
Comment invoquer la divinité ? Sur place, tuer les feu follets. Prenez la substance de l'un d'eux, puis attendez 6 heures ou 18 heures. "Activez" la statue.
Comment obtenir l'artefact ? Azura vous demande de vous rendre dans une mine située tout près au sud-ouest, afin de tuer 5 de ses fidèles serviteurs devenus vampires. Rendez-vous y, traquez les 5 vampires dans la mine (ils sont vulnérables au feu), puis retournez parler à Azura (inutile de recommencer le rituel).
Quel artefact ? L'étoile d'Azura, une sorte de gemme de capture d'âme réutilisable à l'infini.
Boethia
Où ? Assez difficile à trouver et à rejoindre. Une plateforme rocheuse dans les Montagnes de Valrus, très à l'est de Deathwell (là où habite la sorcière qui fabrique la potion contre le vampirisme) et à peu près à la même hauteur que ce lieu sur la carte.
Comment invoquer la divinité ? Un coeur de daedra
Comment obtenir l'artefact ? Boethia ouvre pour vous un portail d'accès à son plan d'Oblivion, où vous allez affronter une à une les dix races qui peuplent Tamriel.
Sortez de la couveuse et cheminez jusqu'à la grande porte qui se trouve sur votre droite (celle de gauche est la sortie) pour commencer le parcours puis de porte en porte à mesure de vos succès. Une fois achevé le parcours, ressortez et allez rejoindre le portail d'accès. Vous vous retrouvez ensuite au sanctuaire. Demandez alors votre prix à la divinité.
Quel artefact ? L'épée Lamedor, avec dégâts de feu sur frappe de 22 points.
Clavicus Vil
Où ? son sanctuaire se trouve au sud-ouest de la cité impériale. Pour le trouver prenez la sortie Ouest de la cité, puis suivez la route vers le Sud, vous devriez voir apparaitre le symbole de sanctuaire peu de temps après.
Comment l'invoquer ? il suffit de faire un don de 500 pièces pour qu'il accepte de vous parler.
Comment obtenir l'artefact ? Clavicus vous demande d'aller tuer Umbra dans les ruines de Vindasel. Allez-y, mais faite attention car Umbra est forte ! Une astuce pour la tuer facilement consiste à monter sur le petit muret pour qu'elle ne puisse pas vous toucher puis la bombarder de flèches et/ou sorts. Une fois morte, vous récupérez l'épée (l'une des meilleurs du jeu) sur son cadavre, ainsi qu'une armure lourde de bonne qualité ! Retournez parler à Clavicus, il vous donne le choix entre l'épée ou son masque. Il s'énerve si vous décidez de garder l'épée mais pour ma part cela n'a rien changé !
Quel artefact ? L'épée est très puissante en attaque et fait capture d'âmes automatique (très utile avec l'étoile d'Azura !). Le masque fait personnalité +40 constant.
Hermeus Mora
Où ? A l'extrème Ouest de Bruma, en pleine montagne (en principe l'envoyé du daedra marque votre carte).
Comment l'invoquer ? Vous êtes convoqué par le Daedra après avoir accompli l'ensemble des quêtes des sanctuaires daedriques.
Comment obtenir l'artefact ? Il vous suffit de capturer les âmes des dix races peuplant Tamriel. Hermeus vous fournit le sort de capture et une gemme spirituelle spéciale pour faire celà. Rien qu'en revenant à Bruma par la route, vous pouvez déjà remplir la moitié de votre objectif avec les bandits que vous rencontrerez... Pour réussir vous devez donc capturer : Bosmer, Rougegarde, Khajiit, Impérial, Orque, Dunmer, Aldmer, Bréton, Nordique et Argonien. Tous les emplacemens du jeu sont bons pour votre cueillette mais préférez quand même les parias de l'empire et donc les grottes, ruines et autrez chemins pour ne pas avoir de problèmes.
Quel artefact ? Pas d'artefact mais une valorisation de 10 points de certaines de vos compétences.
Hircine
Où ? Au sud du lac Rumare, à droite de la Route Verte qui mène de Bravil à la Cité Impériale.
Comment l'invoquer ? Une peau d'ours ou de loup
Comment obtenir l'artefact ? Vous devez rapporter une corne de licorne au daedra. Un de ces animaux fabuleux a été vu dans le bosquet Arcane qui se trouve au Sud du sanctuaire. Allez-y avec précaution, le bosquet étant gardé par deux puissants Minotaures et un ou deux ours, la licorne ensuite n'est plus très loin (quand elle ne participe pas au combat contre vous).
Quel artefact ? La peau du Sauveur, armure légère offrant 25% de résistance à la magie.
Malacath
Où ? son sanctuaire se trouve au Nord d'Anvil.
Comment l'invoquer ? il suffit d'avoir de la graisse de Troll, que l'on trouve un peu partout chez les alchimistes.
Comment obtenir l'artefact ? Malacath vous demandera de libérer les ogres esclaves du Seigneur Drad. Allez ) sa propriété juste à côté, et parlez-lui. Il ne vous dira rien à propos des ogres, mais sa femme sera plus coopérative une fois que vous aurez une assez bonne affinité avec elle. Elle vous expliquera que les ogres sont retenus dans la mine du seigneur Drad, juste à côté. Allez-y et crochetez la porte, puis tuez les gardes à l'intérieur. Récupérez leurs clés, libérez les ogres et surtout ne les attaquez pas. Une fois les deux groupes libérés, retournez voir Malacath pour avoir votre récompense !
Quel artefact ? Volendrung : marteau à deux mains (reconnu chez moi comme mains nues->bug ?), paralysie de 3 secondes et atténuations de santé de 5 points pour 20 secondes !
Méridia
Où ? Son sanctuaire se trouve à l'Ouest de Skingrad.
Comment l'invoquer ? Il faut lui offrir un ingrédient de mort-vivant : engrais osseux, ectoplasme ou chair de mort.
Comment obtenir l'artefact ? Elle vous demande de tuer des nécromanciens dans la Grotte Hurlante à l'Est de Skingrad. Une fois sur place, tuez tous les nécromanciens de la deuxième partie de la grotte (la porte est derrière un mur qui s'ouvre quand on s'en approche) puis retournez la voir.
Quel artefact ? L'anneau du Khajiti : caméléon 35% et rapidité +10 points en constant.
Namira
Où ? Son sanctuaire se trouve à l'Est-Sud-Est de Bruma.
Comment l'invoquer ? Il suffit d'avoir une faible personnalité. Le plus simple est d'emporter avec vous six ou sept bouteilles de piquette (chaque bouteille fait baisser de 10 la personnalité pendant 120 secondes). Vous en buvez quatre et patientez quelques instants (puisque nous sommes limités dans notre absorption de potions) puis en buvez trois ou quatre nouvelles. Et voilà !
Comment obtenir l'artefact ? La divinité demande que vous libériez ses protégés qui souhaitaient vivre dans la nuit permanente des méchants prêtres voulant au contraire leur apporter la lumière. Votre rôle se limite à utiliser le sort que Namira vous donne contre ces prêtres, les fidèles feront le reste. Rejoignez le sanctuaire ayléide dans lequel vit tout ce petit monde et officiez contre les porteurs de torches. Attention de ne jamais vous en prendre à l'un des adeptes (car risque d'affrontement, donc de morts, donc d'échec de la quête).
Quel artefact ? L'anneau de Namira, qui offre 12 points de réflexion de dégâts et 10 points de réflexion de sorts.
Nocturne
Où ? Son sanctuaire se trouve au Nord de Leyawiin, légèrement à l'Est. Sortez par la porte Est de Leyawiin puis suivez la route vers le Nord.
Comment l'invoquer ? Il suffit d'aller la voir la nuit.
Comment obtenir l'artefact ? Elle vous demandera de retrouver son Oeil, volé par deux argoniens. Retournez à Leyawiin, puis parlez des argoniens au premier garde que vous croiserez. Il vous dira qu'ils sont dans la maison de l'un d'eux. Allez-y, il feront comme s'ils ne savaient rien. Sortez puis entrez de nouveau à l'intérieur, vous devriez entendre leur conversation. Vous apprendrez qu'ils ont caché l'oeil dans la Grotte de la Marée. Allez-y, l'oeil se trouve au fond de l'eau dans un cul de sac (vision nocturne très conseillée pour s'y retrouver : très sombre et torche + eau = peu de lumière). Rapportez ensuite l'oeil à Nocturne.
Quel artefact ? L Clé Squelette : très utile pour les voleurs car elle augmente de 40 points votre talent en sécurité et rend vos crochets incassables!!!
Peyrite
Où ? Deuxième pont sur la Silverfish River, en bordure de l'eau
Comment l'invoquer ? Actionnez simplement la statue
Comment obtenir l'artefact ? Les cinq disciples présents sont immobilisés, vidés de leur âme par un sort d'invocation du daedra qui a mal tourné. Peyrite vous demande de récupérer ces âmes dans le plan d'Oblivion où elles sont retenues. En route.
C'est un plan d'Oblivion classique (mais sans tour à investir ni pierre sigillaire à retirer). Le point de repère pour chaque âme est l'immense brasier qui brûle à ses côtés. Vous devrez emprunter deux systèmes de souterrains nommés tous les deux Grado invisible pour accéder aux cinq âmes. Ensuite, il vous faudra faire à pied le voyage retour vers la porte de lueur bleue qui vous ramènera au bord de la rivière.
Quel artefact ? Briseur de sorts, une armure lourde offrant 30% de réflexion aux sorts.
Sanguyin
Où ? Son sanctuaire se trouve au Nord Nord Ouest de Skingrad
Comment l'invoquer ? Lui offrir une bouteille de cognac de Cyrodiil
Comment obtenir l'artefact ? Sanguyin souhaite montrer à la jeune comtesse de Leyawiin la réalité du monde. Il vous charge donc de vous faire inviter à une soirée que celle-ci donne au château et vous confie un sort, que vous devrez jeter au beau milieu de l'assemblée. Rendez-vous au château aux alentours de 19 heures. Un garde se tient devant l'entrée de la salle à manger et filtre les invités. Si vous avez une grande renommée en ville, vous entrerez sans difficultés. Sinon, le garde est corruptible donc ne vous privez pas.
Vous devez maintenant attendre que toute l'assemblée soit réunie y compris et surtout la comtesse Caro car, sinon, ça ne marchera pas... Vous devez jeter votre sort de façon à ce que tout le monde en subisse les conséquences, sinon le message "Sanguyin n'est pas satisfait" apparaîtra et vous aurez échoué.
La garde va se saisir de vous et vous envoyer en prison. A votre sortie, retournez au sanctuaire, Sanguyin vous récompensera et vous récupérerez la totalité de ce que vous avez perdu dans un coffre proche.
Attention : Parfois la comtesse ne se montre pas. En interrogeant sa suivante, vous apprendrez qu'elle est à Chorrol. Souvent, c'est parce qu'une porte s'est ouverte à côté de la ville (la comtesse est de Chorrol) et elle n'en bougera pas tant que cette porte n'aura pas été fermée (par vous ou par fin de la quête principale).
Quel artefact ? Sanguyin vous donne la Rose Sanguine, un bâton qui hélas ! ne permet pas de dupliquer ses adversaires mais simplement d'invoquer un daedra aléatoire.
Shéogorath
Où? Son sanctuaire se trouve plein Nord de Leyawinn
Comment l'invoquer ? Il faut lui offrir une laitue, du fil et une gemme spirituelle (inf je crois mais je suis plus sûr).
Comment obtenir l'artefact? il vous demandera de mettre un peu d'animation dans le petit village Garde-frontière, au sud du sanctuaire. Allez-y et parlez au chaman du village à propos de la prophécie, il vous parlera des deux premiers fléaux annoncants la fin du monde: une invasion de rats et la mort des bêtes par une maladie mystèrieuse. Il vous parlera aussi de l'auberge de la ville réputée pour ses fromages à l'odeur très prononcée... Entrez-y puis parlez à la patronne de fromages, elle vous parlera de son fromage capable d'attirer les rats à des kilomètres à la ronde s'il n'été pas enfermé dans une boîte hérmétique. Crochetez la serrure de la "boîte" et chapardez le fromage. Sortez et placez le dans la marmite de la place du village, puis admirez l'invasion de rats. Le chaman va déposer du poison pour rats, que vous vous emprêsserez de subtiliser pour aller le mettre dans l'auge des moutons. Une fois ceux-ci morts, Shéogorath vous parlera. Allez à l'endroit indiqué par votre bousole et admirez le troisième fléau. Une fois la quêe mise à jour retournez chercher votre récompense.
Quel artefact? Wabbajack: un bâton qui fait Wabbajack sur vos ennemis, c'est-à -dire qu'il transforme l'ennemi en un autre pendant un laps de temps limité. C'est complètement aléatoire, un troll peut aussi bien devenir un mouton ou une liche supérieure. Une arme qui représente bien son créateur.
Vaermina
Où ? Son sanctuaire se trouve sur la rive Est du Lac Poggad, au sud de Cheydinhal
Comment l'invoquer ? Lui offrir une gemme spirituelle noire. Vous pouvez en récupérer au cours de nettoyages de zones occupées par des nécromanciens (mais la distribution est aléatoire d'une partie sur l'autre). Le mieux, comme vous êtes à proximité de la grotte de la Crevasse Noire, est d'aller fabriquer votre propre gemme noire dans l'autel à l'entrée.
Comment obtenir l'artefact ? Le sorcier Arkved a dérobé l'orbe de la daedra et vous devez allez récupérer cette dernière. C'est parti. Le monde d'Arkved est étrange, voire cauchemardesque et vous devez atteindre les quartiers de mort, où repose le sorcier, en traversant une série de mondes où grouillent pas mal Atronachs de givre, Daedroths et autres Faucheclans. Bon courage. Une fois dans la pièce où dort Arkved, empochez l'orbe et partez par la sortie rapide.
Quel artefact? Vaermina vous donne un staff : le crâne de corruption.