Oblivion : La prison
Comme le veut la tradition des Elder Scrolls, vous commencez le jeu au cachot. Un assassin est entré dans la cité Impériale avec pour mission de tuer l'empereur de Tamriel. Les gardes de l'empereur décident de l'évacuer par un tunnel secret passant par la prison et plus précisément par votre cellule. Quand les gardes du corps arrivent dans votre mitard en compagnie de l'empereur, ils vous ordonnent de rester à l'écart et de ne pas les suivre lorsqu'ils vont ouvrir la porte.
Attendez un peu qu'ils s'éloignent pour les suivre (bah oui quoi, faut pas nous prendre pour des cons non plus si on nous laisse une issue, on la prend). Finalement vous les recroisez un peu plus loin, ils se sont fait attaquer par un groupe d'assassins et leur chef a été tué... Fouillez le corps de leur chef, et ramassez son Katana ainsi que son épée courte, pour le moment équipez vous du Katana, l'épée courte vous servira plus tard.
Vous allez ensuite suivre un petit tutorial qui vous expliquera les bases du combat, en passant par le crochetage, l'infiltration et la magie. A la fin du tutorial, vous retomberez une fois de plus sur l'empereur et ses hommes. L'empereur ne tardera pas a se faire assassiner, mais avant, il vous donnera l'Amulette des Rois et vous demandera d'accomplir sa dernière volonté : Retrouver le dernier de ses descendants, un fils caché du nom de Martin.
Baurus vous reprendra le Katana, prenez donc l'épée courte et sortez des égouts. Vous voilà dehors, votre aventure commence réellement. Si vous êtes un puriste vous aurez déjà désactivé le voyage rapide (FastTravel) et vous passerez donc par la cité impériale pour "emprunter" un cheval pendant que tout le monde a le dos tourné et vous irez en direction de Chorrol. Si vous êtes un simple joueur, cliquez sur votre carte, puis sur Chorrol, vous-y êtes déjà !