Morrowind : Destruction
Révision datée du 19 juin 2006 à 18:49 par Schlakevuk (discussion | contributions)
Les sorts de ce type infligent des dégâts aux créatures et aux objets.
- Réduction de Caractéristique : projette une énergie magique qui réduit la valeur d’une caractéristique de la cible, ou encore de sa Santé, de sa Magie, de sa Fatigue ou de l’un de ses talents (selon le sort utilisé). Une caractéristique réduite de la sorte ne peut retrouver sa valeur d’origine que grâce au sort de regain approprié (ou à une potion produisant le même effet). La puissance de l’effet détermine le nombre de points de caractéristique perdus par seconde.
- Dégâts de Feu : produit des flammes qui explosent au contact de la cible.
- Dégâts de Foudre : génère des éclairs. La puissance de l’effet détermine l’ampleur des dégâts reçus par la première créature touchée par un éclair.
- Dégâts de Froid : produit une vague de froid qui inflige des dégâts dans la zone d’effet.
- Atténuation de Caractéristique : réduit temporairement la valeur d’une caractéristique de la cible, de sa Santé, de sa Magie, de sa Fatigue ou de l’un de ses talents (selon le sort utilisé). La puissance de l’effet détermine le nombre de points de caractéristique perdus par seconde.
- Poison : projette de l’acide qui fait baisser la Santé de la cible. Cette dernière continue de perdre de la Santé tout le temps que dure le sort, sauf si elle est soignée par Guérison du poison.
- Magie Suspendue : empêche la cible de récupérer de la Magie lorsqu’elle dort tant que dure l’effet.
- Vulnérabilité : réduit la résistance de la cible à divers types d’attaques, tels que le feu, le froid, la foudre, la magie, les armes normales, les maladies communes, les maladies dues au Fléau, la peste ou le poison.
- Détérioration d’arme ou d’armure : endommage l’arme ou l’armure de la cible.