Morrowind : Mysticisme
Révision datée du 19 juin 2006 à 18:50 par Schlakevuk (discussion | contributions)
Les sorts de cette école permettent de manipuler les forces magiques afin de dépasser les limites imposées par le monde visible.
- Dissipation : fait disparaître les effets magiques agissant sur le sujet. Sans effet sur les caractéristiques, les maladies, les malédictions et les objets magiques permanents. La puissance du sort détermine la chance de faire disparaître l’effet pris pour cible.
- Capture d’âme : emprisonne l’âme de la créature prise pour cible dans la plus petite gemme spirituelle de l’inventaire du personnage, à condition que la cible soit tuée avant le terme de l’effet.
- Télékinésie : permet de déplacer les objets, mais aussi d’ouvrir portes et coffres, à distance. La puissance de l’effet détermine à quelle distance il peut se servir de ce pouvoir.
- Marque : fixe une marque permettant l’utilisation du sort Rappel.
- Rappel : téléporte instantanément à la dernière marque laissée (grâce au sort du même nom).
- Intervention Divine et Intervention d’Almsivi : téléporte instantanément à un sanctuaire ou temple. Intervention divine est la version du Culte impérial, Intervention d’ALMSIVI celle du Temple des Tribuns.
- Détection : permet de détecter créatures, clés ou objets cachés, qui apparaissent sur votre carte sous forme de symboles. La puissance de l’effet indique dans quel rayon il détecte ce qu’il cherche.
- Absorption de Sort : permet d’absorber un sort vous prenant pour cible afin d’augmenter votre propre Magie. La puissance de l’effet détermine la chance d’absorption (en pourcentage). En cas d’échec, le sort d’attaque vous affecte normalement. Ce sort ne vous permet pas d’augmenter votre Magie au-delà de son maximum.
- Réflexion : retourne à l’envoyeur les sorts qui vous prennent pour cible. La puissance de l’effet détermine la chance de renvoi (en pourcentage). En cas d’échec, le ou les sorts qui vous sont destinés vous affectent normalement.
- Absorption de Caractéristique : vous transfère temporairement une partie d’une caractéristique, de la Santé, de la Magie, de la Fatigue ou d’un talent de la cible (ce qui peut permettre à votre caractéristique de dépasser son maximum pendant la durée du sort). Au terme de l’effet, chacun retrouve ses valeurs de caractéristique normales. Par contre, les modifications de Santé, Magie ou Fatigue sont permanentes.