Morrowind : Altération
Révision datée du 19 juin 2006 à 18:50 par Schlakevuk (discussion | contributions)
Ces sorts permettent de manipuler le monde physique et ses propriétés, naturelles ou magiques.
- Respiration Aquatique : permet au sujet de respirer sous l’eau pendant la durée du sort.
- Nage Rapide : augmente la vitesse de natation du sujet.
- Marche Aquatique : permet de marcher sur l’eau pendant la durée du sort.
- Bouclier : crée une barrière magique, de feu, de froid ou de foudre, qui entoure le corps du sujet. La puissance de l’effet vient s’ajouter à la valeur d’armure du sujet. Selon la version choisie, le sort a également pour effet de réduire fortement les dégâts infligés par les attaques de type feu, froid ou foudre.
- Fardeau : augmente temporairement la charge transportée par la cible. La puissance de l’effet détermine le poids supplémentaire.
- Plume : réduit temporairement la charge transportée par le sujet. La puissance de l’effet détermine la réduction de poids.
- Saut : augmente la distance (en hauteur ou en longueur) que le sujet peut parcourir en sautant. L’augmentation exacte est fonction de la puissance de l’effet.
- Chute Ralentie : ralentit la vitesse à laquelle tombe le sujet, ce qui réduit d’autant les dégâts qu’il subit en touchant le sol.
- Lévitation : permet de léviter pour un temps. La puissance de l’effet détermine la vitesse à laquelle le sujet peut se déplacer dans les airs.
- Serrure : verrouille un contenant (coffre, etc.) ou une porte jusqu’à ce que sa serrure soit ouverte par une clé, des crochets de serruriers ou un sort. La puissance de l’effet détermine la complexité de la serrure.
- Ouverture : ouvre un contenant ou une porte. La puissance de l’effet détermine le niveau de complexité des serrures pouvant être ouvertes.