Daggerfall : La liberté de Medora

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.


Cette quête n'est proposée quà partir du 8ème niveau. Afin d'apporter -enfin- le repos à l'âme tourmentée de ce cher Lysandus, il vous faut l'aide de Medora Direnni, la Mage et... maîtresse du feu roi. Lhotun vous a dit où la trouver : dans la Direnni Tower. Le donjon possède plusieurs entrées, mais quelle que soit celle que vous empruntez, vous arrivez au même endroit.

Le chemin vers Medora est assez court... mais extrêmement dangereux.

A votre l'entrée dans la Tour, prendre la première porte à gauche. Vous trouverez deux Skeletton Warriors de l'autre côté. Descendre l'escalier (il y a deux vampires en bas), puis remonter par l'autre escalier de l'autre côté, jusqu'au sommet. Attention ! Sur le deuxième palier vous attend un piège : le mur de gauche vous propulse dans le vide... expérience désagréable s'il en est. Si vous courez assez vite, ou bien lévitez au-dessus du palier, vous pourrez éviter le piège.

Au sommet de l'escalier, la porte sera fermée à clef. Pas une grande difficulté. Tourner la roue au-dessus du feu dans la cheminée. Redescendre l'escalier jusqu'en bas. Une trappe a été ouverte dans le sol.

Dans la pièce où vous atterrissez s'ouvrent deux portes. Prendre celle qui donne sur un couloir. S'arrêter dès que le passage tourne, et passer par la porte secrète dans le mur à gauche, et traverser la pièce.

Suivre le couloir jusqu'au T. Prendre à droite. Descendre le long de la pente. Passer le long d'une pièce avec une crevasse au centre et traversée par un pont (ne pas prendre le pont). Vous devriez ensuite arriver dans une grande pièce avec une pyramide. Prendre la porte située de l'autre côté de la pyramide.

Le mur du fond de la pièce où vous entrez alors est en fait un plan (très) incliné. Il est possible de l'escalader (il est alors plus facile de passer par un des bords que par le centre), mais le plus simple est encore de léviter. Tourner au coin au sommet. Vous devriez arreiver dans une pièce ressemblant à un petit labyrinthe. En fait, il vous suffit d'éviter toutes les portes, et d'en sortir par l'issue présentant deux rampes descendantes à droite et à gauche, et un couloir en face. Prendre une des deux rampes descendantes (les deux arrivent au même point).

En arrivant à la tapisserie murale, descendre par les escaliers. Vous arrivez dans une pièce avec quatre piliers. L'un d'entre eux possède un levier sur chacune de ses faces. Activer les deux leviers qui ont des drapeaux (ce sont ceux situés sur les faces est et ouest). Prendre le passage avec un drapeau montrant un taureau doré à côté. Monter l'escalier.

En haut (attention à la Liche en passant, merci), passer par la porte. Medora vous attend. Elle sera évidemment enthousiaste à l'idée d'aider l'esprit de Lysandus. Mais malheureusement, elle est enfermée dans la tour. Pour la libérer, il vous faudra trouver une corne de licorne, et vous adresser pour cela à Nulfaga.

Réjouissez-vous : vous aurez à refaire ce chemin très souvent ;o)


Etape précédente :
La Sentinelle du Passé
Quête de la quête principale de Daggerfall Etape suivante :
La corne de licorne