Daggerfall : Le livre de Barenziah

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.


Peu de temps après avoir atteint le 9ème niveau et rempli la quête liée au chantage sur le Prince Helseth, et sous réserve que vous soyez encore dans les bonnes grâces de la Cour de Wayrest, vous devriez vous faire inviter par la Reine Barenziah. Elle vous prie de remettre la main pour elle sur un chapitre d'une biographie interdite, en échange de quelques informations et d'un petit dédommagement financier.

  • En vous dépêchant, vous trouverez le livre dans les profondeurs d'Orsinium, que vous avez déjà explorées, et plus précisément dans une des pièces sous la pyramide. Pour accéder à celle celle-ci, dès l'entrée, prendre la porte du fond à gauche. Suivre le couloir, tourner à gauche (vers le sud) à la première intersection, jusqu'à arriver à une pièce. Prendre la porte dans le mur d'en face. Entrer dans le grand hall avec la pyramide et sauter dans la fontaine au coin nord-est. Cela vous téléporte sur la plate-forme au-dessus de la pyramide.

Prendre la première porte à gauche (vers l'est), ignorer la porte suivante à gauche, puis prendre la suivante gauche (vers le nord). Derrière le coin, tourner la roue ; cela déverrouille les portes en bas de la pyramide.

Revenir vers la plateforme. Descendre dans la pyramide (soit brutalement, soit avec un SlowFall, soit en lévitant). Attention aux bestioles en contrebas, qui peuvent vous empêcher de toucher terre et d'ainsi nettoyer la place. Le livre se trouve dans la pièce de l'est. Tirer le levier dans le réduit pour élever la plateforme, qui vous permettra d'accéder à une roue dans le mur de droite. Cliquer sur la roue vous téléporte sur la plateforme au-dessus de la pyramide. Il ne vous reste qu'à ressortir d'Orsinium.

  • Si vous n'avez pas été assez rapide, le livre se trouve à Scourg Barrow. Cette fois-ci, au lieu d'aller trouver le King of Worms (mais rien ne vous empêche d'aller lui faire un petit coucou !), vous devez vous diriger vers la Falaise (vous vous souvenez ? Morgiah vous avait dit que quand vous la rencontreriez, vous seriez déjà allé trop loin après le King of Worms...). Descendez au fond de la Falaise, et suivez-le jusqu'à la fin. Dès que vous y êtes, cherchez un passage secret dans le mur du sud.

Descendez ; au fond, vous trouverez une pièce ronde avec un adversaire, ainsi qu'une roue incrustée dans le sol. Tournez la roue et revenez dans le fond de la Falaise. De l'autre côté de la Falaise, un passage est maintenant ouvert. L'emprunter, et descendre jusqu'à arriver une grande salle. Le livre se trouve sur l'autel noir au fond de la salle.

Barenziah vous apprend qu'elle et l'Empereur étaient amants, et qu'elle avait attendu un enfant de lui. Il l'avait alors faite avorter. Cela est une des raisons pour lesquelles la discorde règne maintenant entre Wayrest et l'Empire. En fait, cette quête, bien qu'elle apporte des informations permettant d'éclairer une partie des relations entre les Etats de la Baie d'Iliac, n'est pas essentielle à la Quête Principale.


Etape précédente :
L'âme de la Liche
Quête de la quête principale de Daggerfall Etape suivante :
La Sentinelle du Passé