Fallout 3 : Marchant sur Ses pas

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Megaton

Tout frais sorti de l’abri, votre première étape dans la recherche de votre père est une ville baptisée Megaton.
A partir de la sortie de l'abri, suivez la route jusque Springvale, puis à la station service, tournez à droite; Megaton est tout près, vous ne pouvez pas la manquer.
Après avoir été accueilli par le shérif Lucas Simms, interrogez les habitants du coin pour savoir si l’un d’eux a vu récemment votre père, un type d’âge moyen.
Cette description extrèmement précise suffit pour qu’on vous conseille d’aller vous renseigner au Salon de Moriarty.

Le patron du Salon (qui est à la fois un bar et un bordel), Colin Moriarty, avouera avoir vu votre père et même savoir où celui-ci est parti… mais ne vous le dira que contre 100 capsules.
Plusieurs choix s’offrent à vous :

- Le plus simple est de payer Moriarty.
- Si vous refusez de le payer, il vous proposera de lui rendre service à la place. Vous devrez récupérer la dette de Silver.
- Vous pouvez aussi le convaincre de vous donner l'information pour rien, si vous avez un bon niveau en discours.
- Enfin, vous pouvez pirater son ordinateur (si vous êtes plutôt crochetage, le code est dans son armoire). Mais cela génère du mauvais karma.

Dans tous les cas, vous découvrirez qu’après être passé au Salon de Moriarty, votre père est parti rencontrer un certain Three Dog, l’animateur de la Galaxy News Radio.


L'immeuble de la GNR

Atteindre l'immeuble de la GNR ne sera pas chose facile car il est situé dans DC.
Primo, la ville est infestée de super mutants, de raiders, de fangeux, de goules sauvages, etc... qui ont tous comme point commun de vous attaquer à vue.
Secundo, on ne peut entrer dans DC qu'en passant par le métro, tout aussi mal famé que la surface. Il est impossible d'entrer dans l'enceinte de la capitale par la surface.
Il est conseillé de se faire un peu d'expérience avec des quêtes annexes (celles de Megaton, par exemple) avant de continuer.

Pour aller à la GNR, suivez la frontière nord de DC jusqu'à trouver une station de métro.
En suivant la ligne, vous déboucherez dans DC et tomberez très vite nez à nez avec des hommes en armure lourde. Ce sont des chevaliers de la Confrérie de l'Acier, menés par le Paladin Sarah Lyons.
Ils se dirigent également vers la GNR, et Sarah vous autorise à les accompagner, si vous le souhaitez.

Le chemin est truffé de super mutants. Si vous n'êtes pas un foudre de guerre, laissez passer la troupe devant, et pillez les cadavres au fur et à mesure.
Au passage, vous pouvez ramasser une armure assisté et son casque sur le cadavre d'un chevalier mais vous ne pourrez malheureusement pas la porter sans entrainement (qui ne sera accessible que bien plus tard en suivant la quête principale).

Vous atteignez enfin le pied de l'immeuble de la GNR, et les fusillades prennent fin. Vous vous apprêtez à pénétrer dans le building... quand une explosion retentit et apparait un ennemi proprement gigantesque : Un béhémoth !
Cet ennemi est extrèmement résistant, et vos balles n'auront que très peu d'effet sur lui. Mais vous pouvez ramassez un fat-man près de la dépouille d'un chevalier. Cette arme, qui projette des mini-bombes nucléaires, sera bien plus efficaces que toutes celles que vous aurez en votre possession.
Restez prudent, néanmoins, et si le béhémoth vous prend en chasse, n'hésitez pas à fuir en direction d'un chevalier pour qu'il change de cible.

Après avoir vaincu le monstre, vous aurez (enfin !) accès à l'immeuble.
Actionnez l'interphone près de la porte pour entrer. Three Dog se trouve à l'étage.