Oblivion : Défense de Bruma

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Bonjour Martin, jolie armure !

Eh oui, ça ne rigole plus maintenant. Martin a conçu un plan suicidaire pour obtenir le dernier élément pour ouvrir la porte du Paradis de Mankar Camoran : une Grande Pierre Sigilaire ! C'est le modèle au dessus de celles dont vous avez l'habitude. Elles permettent de maintenir ouverts les grands portails d'Oblivion (Mais si ! Mais si ! Rappelez vous la cinématique du début).

Voici le plan : Burd et ses hommes cessent de refermer les Portes qui menacent Bruma. Dès que trois Portes classiques sont ouvertes, le Grand Portail peut s'ouvrir. Là, un vaillant héros (ex-prisonnier de préférence), entre seul et dérobe la Grande Pierre Sigilaire avant que le Rampant de Siège Daedrique ne sorte, ne rase la ville et ses habitants. C'est bon, vous ne subissez pas trop la pression ? Parfait ! Parce que c'est vous qui allez annoncer ce plan à la comtesse Narina Carvain ! Consolez vous en vous disant que ce coup ci, Martin va se battre.

Accompagnez l'héritier jusqu'à Bruma (ou partez devant, comme vous voulez) et allez parler à la comtesse et dites-lui de rejoindre Martin à la chapelle. Escortez-la (c'est pas tout les jours qu'on est en compagnie des grands de ce monde, non ? ... Bon, d'accord, allez tout seul à la chapelle). Laissez-la parler à Martin. Puis donnez lui le signal quand vous êtes prêt.


  • Des alliés pour Bruma ? "Et si je n'ai pas fait le tour de toutes les villes pour appeler des renforts ?" Dans ce cas, la comtesse vous donnera l'opportunité d'aller rendre visite aux villes que vous avez laissé de côté. Mais si vous voulez vraiment en découdre tout de suite, rien ne vous en empêche. Les troupes manquantes seront remplacées par la milice de Bruma, de braves gars en armure de cuir. Sont-ils moins efficaces ? Difficile à dire... Mais entre nous, ce serait dommage de louper cette opportunité de compléter votre collection d'armures et de boucliers frappés aux armes de chaque ville, et ça de façon légale, en pillant les corps de ceux qui tomberont. Hum... Pardon... Faites comme si je n'avais rien dit...


Vous voilà parti, suivant ces hommes et ces femmes qui, venus des quatre coins de Tamriel à votre demande sont prêts à donner leur vie pour sauver l'Empire de la destruction. La population de Bruma acclame Martin, dernier des Septim et dernier espoir face au chaos. Hors des remparts, la première des trois Portes d'Oblivion menace de vomir ses ignobles légions à tout instant.

Les troupes sont en position. Martin les encourage. Pendant ce temps, vous dévisagez les braves qui vous entourent. Certains vivent leurs derniers instants. Mais il faut bien que l'Histoire avance et celle-ci s'écrit avec du sang sur la neige.


  • Martin est mortel ! Dès la fin du discours de l'héritier, les premiers daedras surgissent. Le combat va se dérouler dans une incroyable confusion. Vous n'avez qu'une seule priorité, garder Martin en vie. Mes conseils : employez des sorts de soins sur l'héritier au besoin. Autrement, augmentez les chances de survie des combattants en employant la Paralysie (sort ou poison) sur les daedras (gardez en tête que les Araignées et les Atronachs des Tempêtes sont immunisés). Et par pitié, évitez de lancer des sorts de Destruction de zone !


Dans un rugissement infernal, la Grande Porte surgira du sol. Ne vous préoccupez pas des daedras restants. Foncez-y !