Oblivion : Ennuis avec les Gobelins (Cropsford)

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.


Le campement du Pont de Crête se situe au sud-est de la Cité Impériale, là où la Yellow Road traverse la Cerbele River. Vous y rencontrez une famille Brétonne et une guide Rougegarde.

Parlez à Barthel Gernand, le père. Il vous racontera que lui, sa fille et son gendre voulaient fonder une colonie à Cropsford. Malheureusement, cette colonie est au beau milieu d'un conflit entre tribus gobelines. Si vous décidez de l'aider, adressez vous à Mirisa, la guide Rougegarde.

Elle vous apprendra que la guerre est due au vol du bâton totem de la tribu de Bois fendu par celle d'Ecorchebois. Pour mettre fin au conflit, Mirisa vous propose deux solutions :

  • Récupérer le bâton Totem volé dans la grotte Ecorchebois : si vous choisissez cette option, notez qu'un gobelin de la tribu adverse reprendra le bâton peu de temps après votre entrée dans la grotte. A vous de l'intercepter. Vous pourrez garder le bâton pour vous (Mirisa vous proposera de faire une farce avec aux gobelins mais je n'ai pas essayé).
  • Tuer la chaman de la grotte de Bois fendu.

Choisissez le plan qui vous va le mieux. Une fois terminé, parlez à Mirisa puis à Barthel. Les Brétons partiront bâtir Cropsford en vous disant de passer dans un mois.

La récompense ? Aucune, à part le fait de pouvoir dormir à Cropsford gratuitement et cela dès que les maisons seront construites (10 jours après l'achèvement de la quête, elles l'étaient déjà).