Shivering Isles : Le rituel d'accession

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.


Le rituel de Démentia

Si vous choisissez de devenir duc ou duchesse de Démentia, le rituel veut que le successeur tue la duchesse et offre son coeur sur l'autel d'Arden-Sul.


Pour en savoir plus sur les habitudes de Syl, le mieux est de commencer à vous renseigner sur elle à New Sheoth. Vous apprendrez que Syl ne quitte jamais le palais. Parlez à Anya Herrick et elle provoquera une diversion afin de débarrasser l'aile du palais réservée à Démentia de ses Vils Séducteurs d'élite. Parlez à Kithlan, il vous donnera quand à lui la clef des appartements de Syl. Puis, entrez dans les appartements de Syl, vous découvrirez alors que La femme couchée dans le lit de Syl n'est qu'un leurre. Kithlan vous dira que Syl a probablement utilisé un passage dérobé pour s'échapper du palais.


Vous avez maintenant deux options:

  • Vous pouvez passer par le passage secret en activant le Buste de Shéogorath pour la suivre dans les profondeurs. Faites bien attentions car il y à de nombreux pièges comme des statues lanceuses boules de feu, mais si vous longez les murs vous n'aurez pas trop de problèmes. Il y à également de nombreux Vils Séducteurs qui vous attendent en embuscade. La pièce ou se trouve Syl est une pièce fermée dont l'entrée et gardé par un Vil séducteur (Vous la trouverez juste après le long couloir)
  • Vous pouvez aussi passez par derrière et ainsi contourner les Vils séducteurs: quittez New shéoth par le Creuset et rendez vous à Xirethard (Fort à l'ouest de New Shéoth). Cette forteresse est en fait relié à la planque de Syl, l'entrée est peu défendue par quelques Vils Séducteurs et l'intérieur envahit par des squelettes et des Massacreurs (Selon votre niveau). Traversez la ruine et vous arriverez sur l'entrée de La pièce ou se trouve Syl, c'est une pièce fermée dont l'entrée et gardé par un Vil séducteur.


Syl est armée d'un marteau assez puissant et accompagné de deux gardes du corps. Tuez là pour récupérer son coeur et son arme, BriseNerfs un trés puissant et magnifique marteau enchanté.


Retournez au Sacellum d'Arden-Sul, posez le coeur sur l'autel et Shéogorath vous nommera duc ou duchesse de Démentia. Vous obtiendrez un anneau ainsi que le pouvoir d'invoquer un vil séducteur une fois par jour.

Je tiens à ajouter que cette décision est plus dangereuse que de tuer Thadon et rapporte moins, ainsi, ce choix influerat sur le futur et vous empèchera par exemple d'acquérir la sublime armure des Vils Séducteurs et le Diadème de Mania.

Le rituel de Mania

Si vous choisissez de devenir duc ou duchesse de Mania, le rituel veux que le successeur empoisonne le duc au Vertgrain et offre son sang sur l'autel d'Arden-Sul.

Renseignez vous sur les habitude de Thadon afin de savoir comment lui administrer le Vertgrain. Le mieux est d'aller parler à son intendante Grand-Oeil. Parlez lui, elle vous dira qu'elle fait une "course spéciale" chaque jour à midi. Attendez donc Midi et suivez là. Vous la surprendrez alors quand elle ouvrira l'entrée secrète du silo de vertgrain. Entrez y discrètement et évitez les saintes dorées qui le garde; tout au fond, vous trouverez le tas de vertgrain, prenez en au minimum deux doses (Le mieux est d'en prendre le maximum si vous comptez pouvoir vous en servir plus tard).

Une fois que vous avez le vertgrain, attendez le soir (vers 19h) et glissez vous discrètement dans la cuisine de Thadon qui se trouve dans ces appartements, verser en à la dérobée dans son dîner et dans son vin (En les activant). Quittez l'appartement et rendez vous dans le hall de Mania, installez vous a table et attendez 20h pour le dîner. Une fois qu'il sera servit et aura un peu mangé, Thadon se lèvera pour faire un discours étrange, puis il crispera ses mains sur son coeur et tombera raide mort. Récupérez son sang et sa couronne.

Retournez au Sacellum d'Arden-Sul, posez le sang sur l'autel et Shéogorath vous nommera duc ou duchesse de Mania. vous obtiendrez le pouvoir d'invoquer une sainte dorée une fois par jour, ainsi qu'un anneau ayant une apparence et des bonus trés à l'image de Mania.


Maintenant que vous êtes devenu dirigeant(e) de Mania ou de Démentia, il est temps de passer à la suite...