Skyrim : La griffe d'or

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

NB : Il vaut mieux faire cette quête en même temps que la quête "Le Tertre des chutes tourmentées", les deux se situant au même endroit.

Donneur de quête : Lucan Valerius ou durant la quête "Le Tertre des chutes tourmentées"

Récompense : montant d'or dépendant de votre niveau

Déroulement :

A Rivebois, lorsque vous entrez dans la boutique "Le marché de Rivebois", vous surprenez une discussion entre Camilla & Lucan Valerius. Ceux-ci discutent d'un objet qui leur a été dérobé par des bandits, la griffe d'or. Lorsqu'il se tourne vers vous, Lucan Valerius vous demande de la retrouver, en vous indiquant que ces bandits se trouvent du côté du Tertre des chutes tourmentées. Camilla peut vous indiquer la direction à prendre pour vous y rendre.


Vous devez donc vous rendre sur place afin de résoudre cette quête. En dehors du Tertre, vous croiserez quelques bandits que vous devrez tuer afin de rentrer dans le Tertre proprement dit.


Une fois à l'intérieur, éliminez à nouveau les bandits présents pour progresser. Vous arrivez devant une porte qui reste close, avec, à proximité, des symboles sur le mur et un bloc de pierre tombé au sol qui présente également un symbole. A côté, trois "pylônes" de pierre qui peuvent tourner sur eux-mêmes et qui présentent sur chacune de leur 3 faces des symboles similaires à ceux présents sur le mur et le bloc de pierre effondré. Il s'agit donc de reproduire avec ces 3 pylônes les 3 symboles présents sur le mur et le bloc de pierre effondré, à savoir "serpent", "serpent" & "baleine".


Continuez votre chemin jusqu'à arriver dans une salle envahie par les toiles d'araignée. Au fond de cette salle, vous apercevez une silhouette dans ces toiles, qui vous interpelle afin que vous la délivriez. Une araignée descend alors du plafond pour s'en prendre à vous. Une fois cette araignée tuée, délivrez donc Arvel l'agile, le type pris dans les toiles d'araignée. Une fois votre bonne action effectuée, Arvel part en courant en vous indiquant qu'il n'est pas question pour lui de partager le trésor.


Poursuivez l'indélicat, vous devrez tuer quelques Draugr, et vous finissez par trouver le cadavre d'Arvel un peu plus loin. Tuer soit par les Draugr, soit par un piège mécanique présent sur le chemin. Sur son cadavre, vous récupérez la fameuse griffe d'or, ainsi qu'un journal qui vous explique que la griffe est en fait utile pour poursuivre votre chemin en direction de la dernière salle du Tertre des chutes tourmentées. L'objectif de la mission est alors modifié, et il vous faut maintenant découvrir le secret du Tertre des chutes tourmentées.


Continuer votre chemin jusqu'à tomber sur une porte fermée, sur laquelle sont dessinés trois cercles concentriques, qui laissent chacun apparaître différents symboles. Observez la griffe dans votre inventaire, vous y trouverez, sur sa face inférieure, trois symboles : ours, phalène, hibou. Il s'agit de la combinaison qu'il vous reproduire afin d'ouvrir la porte devant vous.


Vous finissez par arriver dans une grande pièce, avec un mur et un tombeau. Lorsque vous vous approchez du mur, vous obtenez un mot draconien. Le tombeau contient un adversaire qui est utile à la quête "Le Tertre des chutes tourmentées". Il ne vous reste plus qu'à quitter le Tertre et à rendre la griffe d'or à Lucan Valerius à Rivebois. Vous serez récompensé par un montant d'or variable en fonction de votre niveau