TESCS2 : Gérer les Factions

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.


A savoir

Insérez dans L'onglet Faction de votre personnage les faction dont il fait partis (grace au clic-déposé). Selon les factions dont font partis vos NPC, il s'entendront plus ou moins bien. Les faction servent avant tout à définir la diplomatie entre les personnages: Amis, ennemis,...

Les factions permettent de gérer les relations entre les gens mais aussi les choses qu'ils disent, par exemple tous les membres de la Guilde des voleurs ont des dialogues communs, ces dialogues apparaissent chez eux car ces personnes font toute partie de cette même faction. Il est donc possible de définir des dialogues qui seront dit par toutes personne de la faction concernée.

FactionICguard.jpg

Exemple, le garde si dessus fait partis de la faction ICFaction, ce qui veut dire, faction de la cité impériale; il dira alors lors de ces conversations toutes les rumeurs et discutions ayant attrait à la Cité impériale.

Les factions disponibles et la création de nouvelles factions se trouvent dans le menu Character\Factions.


Explications de la fenêtre de faction :

La colonne de gauche nommée Factions répertorie toutes les factions du jeu.


Name est le nom de la faction. Ce nom apparaîtra aussi dans le jeu, dans l'onglet factions de vos stats.


Crime gold Multiplier : Quant le joueur rejoint la faction, le montant de l’amende pénale en cas de crime est multipliée par ce coefficient.


Si case Hidden from PC est cochée, vous ne verrez pas le nom de la faction s'afficher dans l'onglet stats de votre personnage. Cette case est utile quand la faction en question ne défini que la diplomatie et n'est rattaché à rien de concret dans le jeu (Contrairement à la Guilde des voleurs par exemple).


La case Evil sert à déterminer si la faction est bonne ou mauvaise. Dans ce dernier cas (donc quand la case est cochée), tout npc appartenant à cette faction est considéré comme "mauvais", donc les lois de Cyrodiil ne le protègent pas : Tout crime contre un "NPC mauvais" n'engage aucune poursuite de la part des gardes. ATTENTION, un NPC appartenant à une faction "Bonne" et une faction "Mauvaise" est soumis au lois de Cyrodiil, donc les crimes commis contre lui génèrent des amendes pénales.


Si la case Special Combat Autorise deux membres de la faction à se frapper l’un l’autre sans alerter les gardes, comme pour la faction d’entrainement des Lames.


La colonne Rank Data défini les différents rang possible du joueur ou du NPC dans la faction. Pour donner un rang à un NPC, il faut le préciser dans les options du NPC, onglet Factions. Exemple: Dans l'image plus haut, le rang du garde est de 0 dans chacunes des factions auquel il appartient.


Les Rank Titles est le titre d'un rang. Il apparaît dans l'écran des stats. On peu définir les titres pour les hommes et aussi pour les femmes. A remplir que si le joueur peut appartenir a cette faction, dans le cas contraire cela n'à aucun interet.


Le Rank Insignia défini l'icône du rang. A remplir que si le joueur peut appartenir a cette faction, dans le cas contraire cela n'à aucun interet.

Pour chaque rang, on peut définir le titre du rang et l'icône de ce rang.


Interfaction Relations : Défini les relations avec d'autres factions.

Faire New (Clic-droit dans cette colonne) permet de rajouter une faction, il y a alors les deux cases de droite à remplir :

Opposing/Affiliated Faction: Choississez dans la liste le nom de la faction avec laquelle vous voulez être ami/neutre/ennemis.

Disposition Modifier: Il faut indiquer dans cette case un nombre pour définir l'attitude de votre faction envers la faction choisit ci-dessus. On peu résumé le chois à cela: 100 = Ami ,0 = Neutre, -100 = Ennemis.


Note: Si vous voulez faire en sorte que deux factions se détestent, n'oubliez pas de faire les deux dernières étapes pour chaques factions.Explemple: Définir les relation (ici -100) de A envers B dans les options de la faction de A, et définir les relations de B envers A (ici -100) dans les options de la faction de B.


Changer les relations/les rangs en cours de jeu

Je veux faire rentrer le joueur dans une faction seulement après que le joueur ai parlé à Machin, mais comment faire ? Il suffit de mettre la commande SetFactionRank dans le Result Script du dialogue en question.


Si, par exemple, lors d'une quête, vous arrivez à réconcilier deux factions qui au départ sont ennemis, utilisez la commande ModFactionReaction pour modifier leurs relations entres elles.


Imaginons qu'une quête finie apporte une promotion du joueur au sein d'une guilde. Comment faire ? Il suffit d'utiliser la commande ModFactionRank, à placer dans le Result Script d'un dialogue avec votre supérieur.