TESCS2 : ScriptEffectStart

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Syntaxe :

 begin ScriptEffectStart 

Ce bloc spécial est utilisé seulement par les scripts d'effet magique. Ce script s'exécute lors de la première itération d'un script d'effet magique.

Le fait que ce script s'exécute sur quelqu'un qui a été atteint par le sort, donne au programmeur la capacité d'appliquer un script sur tout acteur du jeu pour une période de temps, et peut être utilisé pour obtenir la référence d'un acteur, ou d'autres effets.

Mais gardez à l'esprit que les sorts ne fonctionnent que sur les acteurs, les containers ou les portes, ces deux derniers uniquement pour le déverrouillage. Ils fonctionnent également sur les acteurs morts, mais le bloc update ne fonctionne que durant quelques frames.


Notes :

  • Quand un Effet scripté est utilisé comme un effet d'arme enchantée, l'effet prend place après le choc de l'arme (par exemple, les dégats de l'arme arrivent avant l'effet du script).
  • Cela signifie qu'un effet de script peut être utilisé pour piéger les âmes en tant qu'effet qui doit s'éxécuter après la mort

Voir également