TESCS2 : SetStage
Aller à la navigation
Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Syntaxe :
SetStage QuestID StageIndex
Exemple :
SetStage MS27 30
Termine la scène de quête (Quest stage) indiquée par StageIndex , et résoud tous les éléments de stage attachés qui répondent à leurs propres conditions (Exécute le script de résultat, s'ajoute à la liste de quête (quest log), termine la quête si les conditions sont réunies).
Notes:
- Si c'est le premier stage de la quête à être ajouté au journal, le PJ reçoit un message "quête ajoutée" à l'écran.
- Si la quête ne tourne pas à ce moment, SetStage la démarre automatiquement.
- Toujours se rappeler que Setstage n'accepte que les stages définis dans les tables de stages de quêtes. Quand on essaie de terminer un stage non défini, cela ne changera rien du tout.
- Le script de résultat de stage démarre immédiatement après l'appel de SetStage. Le script principal qui contient l'appel de SetStage est arrêté jusqu'à ce que le script de résultat se termine, et reprend son exécution. Il est possible d'utiliser la commande SetStage dans un script de résultat de stage. Dans ce cas, le nouveau script de résultat de stage se lance immédiatement après cette deuxième commande SetStage et l'ancien script de résultat continuera après que le nouveau script sera terminé.
- Ce n'est pas possible de définir des variables dans un script de résultat de stage. Le script se compile, mais les variables sont toujours à zéro Utiliser les variables du script de quête, les variables de script d'objet, ou les variables globales.