Aide:Page avec des sauts de ligne

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Tout d'abord chargez Oblivion.esm et votre mod (comme"active file").


Créer un nouveau personnage

Dans la catégorie Actor, choisissez NPC.

Ensuite cliquez-droit n'importe où dans la liste et choisissez New.

Lui donner un nom et une ID

L'ID ne doit pas contenir d'espaces ni de caractères accentués. Vous pouvez cependant utiliser des majuscules. Cependant attention car la casse compte.

L'ID doit être unique. Elle restera invisible pour le joueur.

Le nom peut-être identique au nom d'un autre personnage (ex : garde de la ville) et peut contenir des espaces, vous êtes totalement libre. Ce sera le nom que le joueur pourra voir.

Sa classe, sa race

Vous pouvez choisir la classe du personnage dans l'onglet class. Comme vous pouvez le voir il existe de nombreuses classes propres aux NPC. Il ne vous reste plus qu'à trouver celle qui lui convient le mieux ou à en créer une pour l'occasion (v. article créer une classe) La race se choisit de la même manière. Pour faire un personnage féminin il suffit de cocher la case.

Son niveau et ses stats

Vous pouvez donner un niveau fixe à votre personnage dans la partie level.

Son niveau peu aussi être ajusté par rapport au joueur. Dans ce cas cochez PC Level Offset. L'offset (ajustement) peut-être positif ou négatif. Il est aussi possible de régler le niveau max et le niveau minimum que peut avoir ce personnage après ajustement (ex : un personnage avec un offset de -5, mais limité au niveau 10 minimum, sera niveau 10 lorsqu'il rencontrera un joueur niveau 6, mais niveau 15 pour un joueur20)

Dans l'onglet Stats à droite, cochez Auto calc stats pour avoir un personnage équilibré rapidement.

Sa tête

Pour modifier son apparence faites défiler les onglets vers la gauche. L'onglet Face sert à ajuster la couleur de la peau et la longueur de ses cheveux. Vous pouvez générer aléatoirement un visage avec le bouton "generate" et sauvegarder/charger ce que vous venez de faire grace à save et restore.

L'onglet Face Advanced permet de regler les traits du personnage en détail.

Plus en détail

Regardez la description onglet par onglet de la boite de dialogue NPC sur le wiki pour avoir plus de détails sur ce qu'il est possible de faire.